Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Nouvel achat

Toutes les questions générales et informations concernant l'eau salée, le matériel, les décors, l'eau, etc.
Avatar de l’utilisateur
predator500
Messages : 35
Inscription : 07 juin 2011, 00:13
Localisation : shawinigan,qc

Nouvel achat

Message non lu par predator500 » 24 janv. 2012, 20:33

boujour voici mon nouveau bac que je vien dacheter jaurais de besoin de conseil pour le demenagement prevu pour debut mars merci pour vos conseil


http://www.youtube.com/watch?v=Su0LSBcZgWM

Avatar de l’utilisateur
Dany S.
Messages : 1062
Inscription : 01 déc. 2009, 00:01
Localisation : St-Severin, mauricie

Re: Nouvelle achat

Message non lu par Dany S. » 24 janv. 2012, 20:54

wow pas facile comme job, ca va prendre un bout avant de que ca ressemble a ca de nouveau!!! :(
déménagement le plus d'eau possible pour pas trop stresser tout ton monde (poissons, corail...etc)
change pas ton eclairage non plus
Prend bien note de la température avant de débranche le tout et prend des photos (ou la t'as un vidéo) pour recréer le tout!
Dany
Image

Avatar de l’utilisateur
predator500
Messages : 35
Inscription : 07 juin 2011, 00:13
Localisation : shawinigan,qc

Re: Nouvelle achat

Message non lu par predator500 » 24 janv. 2012, 21:01

oui cest sur je vais prend le plus deau posible dans des bidon avec pierre vivant et corail environ 300 litre les poisson va etre dans des sac different dans une glacier
mais quelle est la meilleur facon pour le corail sant trop les briser

Avatar de l’utilisateur
CobaltBlue
Messages : 2136
Inscription : 19 déc. 2010, 00:07
Localisation : Montréal, au sud du stade Olympique

Re: Nouvelle achat

Message non lu par CobaltBlue » 24 janv. 2012, 21:22

Pour les petits coraux, les contenants d'échantillons d'urines disponibles en pharmacie sont aimés de certains. Ils ferment hermétiquement.

Pour les gros, prévois des sacs et des boîtes pour contenir les sacs, le tout dans une glacière.

De ce que je peux voir, c'est principalement des coraux mous et des LPS. Tu ne réussiras pas à tous les retirer des roches donc il faut prévoir la possibilité de bien supporter la roche à plat dans un volume d'eau pendant le transport.

Autre chose: est-ce que tu as acheté un kit de RO/DI et l'as-tu déjà installé? Oui, tu vas ramener une bonne partie de l'eau avec toi, mais il y aura des pertes. Ceci signifie que tu auras besoin d'une eau de qualité DÉJÀ préparée et vieillie pour combler le manque à gagner.

Sans un niveau d'eau adéquat, ça va être une catastrophe et même une hécatombe. Les systèmes à décantes ont absolument besoin d'un volume d'eau spécifique pour fonctionner et en dessous du seuil critique, ça ne fonctionne pas.

Donc quelle sera ta source d'eau pour combler le manque?
Image

Avatar de l’utilisateur
predator500
Messages : 35
Inscription : 07 juin 2011, 00:13
Localisation : shawinigan,qc

Re: Nouvel achat

Message non lu par predator500 » 24 janv. 2012, 21:27

de
leau osomiser

Avatar de l’utilisateur
CobaltBlue
Messages : 2136
Inscription : 19 déc. 2010, 00:07
Localisation : Montréal, au sud du stade Olympique

Re: Nouvel achat

Message non lu par CobaltBlue » 24 janv. 2012, 21:40

Osmosée?

C'est bien dans ce cas.

C'est quoi que tu as comme RO/DI?

Juste t'avertir d'un petit quelque chose alors:

Je vois un substrat dans le bac. Si tu le remues, tu risques de créer un mini-cycle.

Normalement, les gens déplaçant des bacs d'eau salée laissent le substrat au fond quand il y en a pendant le transport. Ou ils l'abandonnent complètement et en remettent un neuf pour éviter de libérer ce qui s'y cache!

Par curiosité, quelle distance vas-tu parcourir?
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités