Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Achat 25 gallons aquarium eau sale ( débutant)

Toutes les questions générales et informations concernant l'eau salée, le matériel, les décors, l'eau, etc.
Skulboy31
Messages : 107
Inscription : 06 juin 2012, 17:51
Localisation : Saint-Jérôme

Achat 25 gallons aquarium eau sale ( débutant)

Message non lu par Skulboy31 » 26 juin 2012, 23:12

Bonjour , un ami s est fait donner une aquarium 25 gallons avec 35 livre de roche vivante .... Le filtre qui venait avec est un aquaclear 500 et un fluvial 3 submersible ... Il n à pas de skimmer. Avec l aquarium ... C est une aquarium qui roule depuis environ 1 an .... Je me demandais si une aquarium 25 gallons peu rouler avec ce setup... Et je me demandais ds les filtres il ne semble pas avoir de carbon ni de truc pour l amoniac es ce normal ????

Avatar de l’utilisateur
CobaltBlue
Messages : 2136
Inscription : 19 déc. 2010, 00:07
Localisation : Montréal, au sud du stade Olympique

Re: Achat 25 gallons aquarium eau sale ( débutant)

Message non lu par CobaltBlue » 27 juin 2012, 07:36

Oui, c'est possible, mais ce n'est pas recommandé. Des changements d'eau doivent être faits très fréquemment.

Mais surtout, tu dois te limiter en coraux et poisson. Un ou 2 petits poissons au maximum. Sans écumeur de protéines ni de surverse, un film biologique couvre rapidement la surface et augmente les nitrates. Les phosphates proviennent surtout de la nourriture.

C'est un équilibre très fragile sans skimmer.
Image

Skulboy31
Messages : 107
Inscription : 06 juin 2012, 17:51
Localisation : Saint-Jérôme

Re: Achat 25 gallons aquarium eau sale ( débutant)

Message non lu par Skulboy31 » 27 juin 2012, 09:20

Ok c est sur que je vais me trouver un skimmer éventuellement ... Pour une 25 gallons ça doit pas être un très gros skimmer ???
Et avec un skimmer il faut absolument une descente ????
Pour ce qui est de mes deux filtre es ce normal de ne pas avoir de charbon ni d objet pour l amoniac ds une aquarium d eau salée ???

Avatar de l’utilisateur
CobaltBlue
Messages : 2136
Inscription : 19 déc. 2010, 00:07
Localisation : Montréal, au sud du stade Olympique

Re: Achat 25 gallons aquarium eau sale ( débutant)

Message non lu par CobaltBlue » 27 juin 2012, 11:41

Dans l'eau douce ET dans l'eau salée, c'est ANORMAL d'avoir à utiliser des produits contre l'ammoniaque hors d'une catastrophe.

Pour le charbon, il y a plusieurs écoles de pensée mais sans skimmer, ton charbon devra être changé aux 4 jours si tu en utilises puisqu'il fixera les composés organiques TRÈS présents d'eau une eau sans skimmer.

Certains skimmers (Tunze) ont une surverse intégrée au skimmer pour des skimmers HOB (hang on back) qu'on utilise pour les aquariums sans décante. Leur prix est aussi élevé mais ils sont très efficaces.

C'est du GFO qu'il te faudrait dans ton bac. Granular Ferric Oxyde, c'est un agent permettant de lier le phosphate pour l'exporter lors du changement de média.
Image

Skulboy31
Messages : 107
Inscription : 06 juin 2012, 17:51
Localisation : Saint-Jérôme

Re: Achat 25 gallons aquarium eau sale ( débutant)

Message non lu par Skulboy31 » 27 juin 2012, 11:48

Et le gfo je le mets ds mon aquaclear 500 ?? Parce Qu en faire j ai un endroit pour mètre l éponge ... Mais je ne vous pas d endroit pour mètre autre chose ds le filtre ... Même chose pour fluval 3 ... Parce contrer ds le fluval j y ai mot une petite poche de carbon avec l éponge intègre ...
Pour le skimmer je vais me chercher un comme tu parle car je n ai pas d endroit pour mètre une descente ...

Avatar de l’utilisateur
CobaltBlue
Messages : 2136
Inscription : 19 déc. 2010, 00:07
Localisation : Montréal, au sud du stade Olympique

Re: Achat 25 gallons aquarium eau sale ( débutant)

Message non lu par CobaltBlue » 27 juin 2012, 13:14

Normalement, on évite les filtreurs en eau salée. Ça devient une usine à nitrates et les nitrates sont très mauvais pour un bac en eau salée.

La filtration, nitrification et dénitrification, est effectuée par les roches vivantes. La diminution des composés organiques est faite par le skimmer.

De plus, c'est pour ceci qu'on entend jamais parler d'une règle de pouce de poisson par gallon, comme en eau douce.

Dans 25 gallons, tu peux avoir entre 1 et 3 PETITS poissons seulement.

Les poissons carnivores polluent plus que les poissons végétariens d'ailleurs.

Voici un site web: http://microrecif.ovh.org/

Tu dois absolument lire pour te renseigner, sans quoi ton aventure en eau salée sera un échec.
Image

Avatar de l’utilisateur
lacoste
Messages : 846
Inscription : 23 mars 2012, 11:12
Localisation : montreal

Re: Achat 25 gallons aquarium eau sale ( débutant)

Message non lu par lacoste » 27 juin 2012, 13:26

cobaltblue super le site je me mets a la lecture
1 jours je vais convertire mon 20g en eau douce mais pas avant un bon moment et je sais je pourais avoir juste 1 a 2 tres mini poisson

mais bon pas avant longtemp car je comprend a moitier le principe d'eau salée c'est tout une art a comprendre

bonne chance skullboy et quand tu aura des photo sa serait bien de les voir

meme toi cobalt suivre un évolution de ton bac serait super bien
5G betta
55G ; 6 x L-129 breeding group
120g:,tanganyika . black calvus, enentiopus sp kilesa

Image
http://aquatiqc.com/

Skulboy31
Messages : 107
Inscription : 06 juin 2012, 17:51
Localisation : Saint-Jérôme

Re: Achat 25 gallons aquarium eau sale ( débutant)

Message non lu par Skulboy31 » 27 juin 2012, 13:32

Ce que tu me dit c est Qu avec un skimmer je n aurais pas besoin d un filtreur ????
Toutefois jusqu à l achat de mon skimmer je serais mieux de laisser les filtreurs ???
J ai environ 45 lbs de live rock actuellement ...
Et si je laisse les filtreur( en attendant un skimmer) es ce que je laisse seulement les éponges ds les filtres ou bien je mets du carbone ou une autre substance ??
Et les changement d eau sans skimmer ( en attendant bien sur que j en ai un) son au combien de temps ??
Désoler de mon ignorance et je te remerci infiniment pour tes réponses

Avatar de l’utilisateur
CobaltBlue
Messages : 2136
Inscription : 19 déc. 2010, 00:07
Localisation : Montréal, au sud du stade Olympique

Re: Achat 25 gallons aquarium eau sale ( débutant)

Message non lu par CobaltBlue » 27 juin 2012, 15:09

Avant de répondre à tes questions, il me manque de l'information.

Qu'as-tu de vivant dans ton bac actuellement?

Quelles sont tes mesures suivantes:

Nitrates,
KH,
Phosphates,
SG (salinité, Specific Gravity entre 1.021 et 1.025 selon le type de bac),
et possiblement les suivantes:
Calcium
Magnésium

Ces mesures devront être prises régulièrement. En eau douce, une fois le cycle établi, on prend à peine les mesures avec le temps. En eau salée, ça n'arrête jamais.

Et j'imagine qu'un changement d'eau de 3 à 5 gallons seront nécessaires par semaine ou par 2 semaines.

Cependant, je ne vois pas comment tu peux mettre 45 lbs de roches vivantes dans 25 gallons. Il ne doit pas y avoir de place pour autre chose...
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités