Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Besoin de conseil aquarium eau salée

Toutes les questions générales et informations concernant l'eau salée, le matériel, les décors, l'eau, etc.
Skulboy31
Messages : 107
Inscription : 06 juin 2012, 17:51
Localisation : Saint-Jérôme

Besoin de conseil aquarium eau salée

Message non lu par Skulboy31 » 13 juil. 2012, 11:48

J'ai une aquarium d'eau salée de 30 gallons avec environ 30 livres de roche vivante... au départ, je n'avais pas de skimmer, mais je roulais un filtre aqua-clear pour compenser mon manque (skimmer).
Voila, je me suis procurer ce skimmer http://www.ebay.ca/itm/290592911193?ssP ... 1497.l2649
Es-ce que si j'ai ce skimmer, je peux enlever mon filtre?

actuellement, mes nitrite, amoniaque son à 0 ..
Mon nitrate est très bas, mais j'ai une petite trace... et mon PH est à 8.4

J'ai 2 clowns, un talbot et une red shrimp.
De plus, j'ai une anémone et un oursin.

Merci

Avatar de l’utilisateur
CobaltBlue
Messages : 2136
Inscription : 19 déc. 2010, 00:07
Localisation : Montréal, au sud du stade Olympique

Re: Besoin de conseil aquarium eau salée

Message non lu par CobaltBlue » 13 juil. 2012, 12:53

Qu'avais-tu mis dans ton Aquaclear?

En eau salée, on évite l'utilisation de filtreurs de ce type avec des médias à bactéries puisque ces médias, comme les mousses, retiennent les détritus et deviennent des usines à nitrates.

Il est normal d'avoir environ 3 à 5 ppm de nitrates, surtout si tu maintiens des coraux mous. Certains coraux mous comme les xenias peuvent même mourir sans nitrates.

Donc si tu mets un skimmer, tu pourrais enlever ton filtreur. Le skimmer retire de l'eau les protéines sans les transformer en nitrates par décomposition bactérienne.

Cependant, tu as quand même beaucoup de choses dans ton bac. Pour retirer ton filtreur sans causer de problème, si j'étais à la place, je retirerais étape par étape les médias contenus dans ton filtreur pour m'assurer de ne pas faire de montée d'ammoniaque ou de nitrites en retirant une source de bactéries nitrifiantes.
Image

Skulboy31
Messages : 107
Inscription : 06 juin 2012, 17:51
Localisation : Saint-Jérôme

Re: Besoin de conseil aquarium eau salée

Message non lu par Skulboy31 » 13 juil. 2012, 13:12

Parfait je te remerci infiniment ... Je vais d abord installer mon skimmer et enlever un par un mes masse filtrante ... J enleve les masses filtrantes au combien de temps ???
De plus, j aimerais changer mon bac compte tenu Qu il est grafigner et le couvert à seulement 1 néon .. J ai mit un néon bleu pour l eau salée .. Mais j aimerais Me procurer un nouveau bac mais pas bcq plus grand ... 35..40 gallons Max .. Es ce que j ai assez de roche vivante ?? J ai 30..35 livrées actuellement...

Et si du même coût tu connais une personne qui vende un bac en très bonne condition pas cher ds les alentour de 35-40 gallons fait moi signe ..

Merci bcq pour tes conseils c est vrm apprécier

Avatar de l’utilisateur
CobaltBlue
Messages : 2136
Inscription : 19 déc. 2010, 00:07
Localisation : Montréal, au sud du stade Olympique

Re: Besoin de conseil aquarium eau salée

Message non lu par CobaltBlue » 13 juil. 2012, 14:10

J'ai un bac de 40 gallons (36 X 18 X 16H) qui sera bientôt à vendre.

Le bac est perçé avec overflow maison en verre. L'arrière est peint noir.

La plomberie ne vient pas avec mais c'est facile à faire tout de même.

On s'en reparlera sous peu si tu veux toujours un autre bac d'eau salée.

Je ne compte pas le vendre très chez non plus. Cependant, je ne vends pas le support.

Pour en revenir au sujet principal, j'enleverais 1/3 des médias par semaine tout en ayant le skimmer en fonction. Lors du retrait du dernier 1/3, tu peux enlever le filtreur.
Image

Skulboy31
Messages : 107
Inscription : 06 juin 2012, 17:51
Localisation : Saint-Jérôme

Re: Besoin de conseil aquarium eau salée

Message non lu par Skulboy31 » 13 juil. 2012, 14:14

Parfais je te remercie pour ton bac je te Reviends la dessus si je ne trouve pas;-)
Merci pour tes conseils

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités