Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Légère trace de nitrite ds mon aquarium eau salée

Toutes les questions générales et informations concernant l'eau salée, le matériel, les décors, l'eau, etc.
Skulboy31
Messages : 107
Inscription : 06 juin 2012, 17:51
Localisation : Saint-Jérôme

Légère trace de nitrite ds mon aquarium eau salée

Message non lu par Skulboy31 » 19 juil. 2012, 14:45

Bonjour , j ai un aquarium 30 gallons que j ai acheter avec l eau ... Les roches vivante et l aquarium ... Au départ je lui ai installer un filtre Aqua clear 50 compétition tenu Qu elle n avait pas d écumeur ... Et le filtre qui venait avec était un Aqua clear 30 qui ne fonctionnait pas bien... Ça fait aujourd hui 1 mois que j ai l aquarium .. J ai 2 anémone ... 2 clown et un Talbot j ai aussi une red shrimp ... J ai 30 livre de roche vivante ... J ai installer un écumeur il y a environ 4-5 hang on et j ai laisser le filtre Aqua clear pour ne pas faire de monter d amoniaque ou de nitrite ... Hier soir j ai remarquer Que le nitrite était à 0.3 g ... 0 amoniaque 8.3 pH et concernat. Le sel tout était ok ....
Es ce une situation alarmante ... J ai fait un changement d eau d environ 25% ce matin .... Que puis je faire pour aider la situation ???

Avatar de l’utilisateur
CobaltBlue
Messages : 2136
Inscription : 19 déc. 2010, 00:07
Localisation : Montréal, au sud du stade Olympique

Re: Légère trace de nitrite ds mon aquarium eau salée

Message non lu par CobaltBlue » 19 juil. 2012, 14:59

Le déplacement d'un aquarium d'eau salée engendre toujours ou presque un mini-cycle.

Fais un petit changement d'eau de 4 ou 5 gallons par jour le temps que ça se stabilise. Ne touche ni au sol ni aux roches et assure-toi de nourrir le moins possible.

Si tu déplaces des roches vivantes dans de l'eau stagnante, c'est normal qu'une partie de la population de bactéries nitrifiantes meurt puisque sans brassage, l'oxygène présent dans l'eau ne survient pas à leur besoin.

Je ne sais pas ce qu'est un talbot mais les clowns sont généralement assez endurant pour survivre ceci (ils font parti de la famille des demoiselles après tout).

Pour les anémones, certaines sont plus endurantes que d'autres mais c'est relatif. Les crevettes sont plus sensibles.
Image

Skulboy31
Messages : 107
Inscription : 06 juin 2012, 17:51
Localisation : Saint-Jérôme

Re: Légère trace de nitrite ds mon aquarium eau salée

Message non lu par Skulboy31 » 19 juil. 2012, 15:09

Parfais je te remercie et je vais te tenir au courant
J ai netoyer une partie de mes roche vivante en les brossant es ce que ça pourrait être la cause ???

Avatar de l’utilisateur
CobaltBlue
Messages : 2136
Inscription : 19 déc. 2010, 00:07
Localisation : Montréal, au sud du stade Olympique

Re: Légère trace de nitrite ds mon aquarium eau salée

Message non lu par CobaltBlue » 19 juil. 2012, 15:59

C'est sans doute une partie du problème. Les bactéries nitrifiantes sont en surface alors que les bactéries dénitrifiantes sont en profondeur.

Tu as donc enlevé beaucoup de bactéries nitrifiantes.
Image

Skulboy31
Messages : 107
Inscription : 06 juin 2012, 17:51
Localisation : Saint-Jérôme

Re: Légère trace de nitrite ds mon aquarium eau salée

Message non lu par Skulboy31 » 19 juil. 2012, 16:13

Alors il serait mieux de ne pas les netoyer ???

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités