Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Écumeur qui ne produit pas d'écume

Toutes les questions générales et informations concernant l'eau salée, le matériel, les décors, l'eau, etc.
Neolamprologus
Messages : 450
Inscription : 01 mai 2012, 08:49
Localisation : st-zotique

Re: Écumeur qui ne produit pas d'écume

Message non lu par Neolamprologus » 28 juil. 2012, 20:02

pis sa sert a quoi un skimer

Skulboy31
Messages : 107
Inscription : 06 juin 2012, 17:51
Localisation : Saint-Jérôme

Re: Écumeur qui ne produit pas d'écume

Message non lu par Skulboy31 » 28 juil. 2012, 20:08

Ça écume !!!!! En t cas plus que lui j avais au départ ....

Neolamprologus
Messages : 450
Inscription : 01 mai 2012, 08:49
Localisation : st-zotique

Re: Écumeur qui ne produit pas d'écume

Message non lu par Neolamprologus » 28 juil. 2012, 20:11

quand tu dis de l ecume ces la mouse blanche qu on vois defois sur le bord de la mer

Avatar de l’utilisateur
CobaltBlue
Messages : 2136
Inscription : 19 déc. 2010, 00:07
Localisation : Montréal, au sud du stade Olympique

Re: Écumeur qui ne produit pas d'écume

Message non lu par CobaltBlue » 28 juil. 2012, 23:59

C'est exactement ça. Le brassage de la mer, c'est de l'écumage à grande échelle.

Ça retire les composés organiques comme les protéines de l'eau. En les retirant, ça évite leur décomposition et la libération de nitrates. On limite donc la pollution de l'eau du bac.

Le principe fonctionne sur le fait que, si tu prends, par exemple, une chaîne d'acide aminé dans l'eau, un bout de la chaîne est chargé positivement et l'autre bout est chargé négativement. Lequel est lequel m'échappe.

Comme l'eau a une charge qui attire l'un des côtés de la chaîne et que l'air attire l'autre bout de la chaîne, le composé organique a tendance à aimer se trouver là ou se touchent les 2, entre l'eau et l'air (à la surface des bulles). Le fractionnement de l'air injecté dans le skimmer fait en sorte de produire BEAUCOUP de surface pour ces composés organiques et le cone du skimmer agit comme un séparateur mécanique en faisant sortir de l'eau la mousse et en l'isolant dans le contenant dans lequel on récupère l'espèce de boue brune.

Évidemment, mon explication n'est pas parfaite mais ça illustre le mieux que je peux le principe sur lequel c'est basé.
Image

Neolamprologus
Messages : 450
Inscription : 01 mai 2012, 08:49
Localisation : st-zotique

Re: Écumeur qui ne produit pas d'écume

Message non lu par Neolamprologus » 29 juil. 2012, 00:14

merci j ai bien compris , et meton que je voudrais partir en eau sale ces tu obliger d en avoir un skimer

Avatar de l’utilisateur
CobaltBlue
Messages : 2136
Inscription : 19 déc. 2010, 00:07
Localisation : Montréal, au sud du stade Olympique

Re: Écumeur qui ne produit pas d'écume

Message non lu par CobaltBlue » 29 juil. 2012, 00:51

Certains disent que non mais la majorité disent que oui.

Le plus important, c'est de savoir ce que tu vas avoir dans le bac.

Mais sache qu'en eau salée, le skimmer et les roches vivantes, ensembles, font ce à quoi sert un filtreur en eau douce.

Mais en eau salée, on ne doit pas utiliser un filtreur, si on a autre chose que des poissons.
Image

Neolamprologus
Messages : 450
Inscription : 01 mai 2012, 08:49
Localisation : st-zotique

Re: Écumeur qui ne produit pas d'écume

Message non lu par Neolamprologus » 29 juil. 2012, 08:06

fais que l aquarium qui appel bio cube et quond la voit en eau salee avec de la roche vivante faux, parceque hier j ai passe proche d acheter un biocube,je crois que j ai bien fais de pas le prendre ,ma encore me pratique en eau douce un peux

Avatar de l’utilisateur
CobaltBlue
Messages : 2136
Inscription : 19 déc. 2010, 00:07
Localisation : Montréal, au sud du stade Olympique

Re: Écumeur qui ne produit pas d'écume

Message non lu par CobaltBlue » 29 juil. 2012, 08:44

Je ne suis pas certain de comprendre tout ce que tu as écris.
Mais concernant les biocubes, ils ont la capacité d'avoir un mini-écumeur de protéine.

Sauf qu'en eau salée, plus un bac est gros, mieux c'est pour la stabilité. Il est préférable de laisser les petits bacs aux experts (pico reefs).

Dès que tu as des poissons ou des coraux nécessitant une alimentation carnée, on devrait utiliser un écumeur de protéine.
Image

Neolamprologus
Messages : 450
Inscription : 01 mai 2012, 08:49
Localisation : st-zotique

Re: Écumeur qui ne produit pas d'écume

Message non lu par Neolamprologus » 29 juil. 2012, 08:48

j ai bien fais de pas l avoir acheter, je me disais que sa aurai fais une belle lumiere calme et relaxante pour le salon

Avatar de l’utilisateur
CobaltBlue
Messages : 2136
Inscription : 19 déc. 2010, 00:07
Localisation : Montréal, au sud du stade Olympique

Re: Écumeur qui ne produit pas d'écume

Message non lu par CobaltBlue » 29 juil. 2012, 09:03

Peut-être mais un aquarium ne devrait pas être acheté comme ''mood lignting''.

Et puis un bac de 14 gallons qui coûtera 1000$ quand tout sera en place ne doit pas être acheté sur un coup de tête.

Mais bon, on s'éloigne du sujet.

SkullBoy, je te suggère de présenter ton bac avec son équipement dans la section ''PHOTOS DE VOS AQUARIUMS'' ou dans la section salée.
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités