Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Écumeur qui ne produit pas d'écume

Toutes les questions générales et informations concernant l'eau salée, le matériel, les décors, l'eau, etc.
Skulboy31
Messages : 107
Inscription : 06 juin 2012, 17:51
Localisation : Saint-Jérôme

Re: Écumeur qui ne produit pas d'écume

Message non lu par Skulboy31 » 25 juil. 2012, 20:24

Et ça ça fait faire de l écume à mon skimmer ??

Skulboy31
Messages : 107
Inscription : 06 juin 2012, 17:51
Localisation : Saint-Jérôme

Re: Écumeur qui ne produit pas d'écume

Message non lu par Skulboy31 » 26 juil. 2012, 15:01

Finalement.. J ai essayer et ça n à rien changer ....:-p quelqu un d autre à des suggestions ??

Avatar de l’utilisateur
CobaltBlue
Messages : 2136
Inscription : 19 déc. 2010, 00:07
Localisation : Montréal, au sud du stade Olympique

Re: Écumeur qui ne produit pas d'écume

Message non lu par CobaltBlue » 26 juil. 2012, 16:17

Quand je regarde bien les photos sur ta page ebay, je vois que le tuyau de prise d'air est dans la prise d'eau de la pompe, AVANT le moteur et non après, connecté après le moteur, comme ça semble être le cas sur tes photos.
Image

Skulboy31
Messages : 107
Inscription : 06 juin 2012, 17:51
Localisation : Saint-Jérôme

Re: Écumeur qui ne produit pas d'écume

Message non lu par Skulboy31 » 26 juil. 2012, 16:23

Habituellement .. La sorti est effectivement ou l eau sort .. Mais vu que ça ne faisait pratiquement pas de bulle ... J ai pluger après un moteur d un bailleur ce qui a fait qu il faisait plus de petite bulle mais pas d écume ..

Aquaculteur
Messages : 998
Inscription : 22 janv. 2010, 00:01

Re: Écumeur qui ne produit pas d'écume

Message non lu par Aquaculteur » 27 juil. 2012, 10:01

coucou

Premièrement, c'est un écumeur a 15 $ d'ébay, que dire de plus.

Quand que tu regardes la photo sur le site de vente, la chambre de contact, qui est la section cylindrique ou que les bulle sont séparer individuellement et ne forme pas un nuage blanc, c'est vraiment louche, voir trop louche.

voila un liens avec un beau nuage blanc dans un skimmer. J'ai pris le premier liens que j'ai vue a titre de référence seulement.
http://www.youtube.com/watch?v=IA4HkjN2wVw

un vendeur qui montre c'est produit avec un red devil ou un perroquet qui vivent en eau douce.

pour essayer de rentabiliser un peu ton investissement maintenant.

quand que tu ouvre ta pompe Est-ce que tu as une hélice a palme droite, avec des boulle dessus ou des troues?
si c'est droit, tu t'est encore plus faite avoir car c'est une pompe de recirculation et non de skimmer performant que tu as.

ton entrer d'air au moteur se fait par la section avec le grillage, c'est la que ta venturi se fait pour entrer dans ta pompe et que l'eau de fait cassé par ton hélice.

Il a donc 2 option la, soit que c'est par aspiration et le boyeux se branche au centre de la section avec le grillage et l'autre bout du tuyau se met sur le coté du skimmer. La 2 option est d'njecter mécaniquement l'air avec une pompe a l'Air et de mettre une valve dessus afin de controler le bon volume d'Air qui entre dans le filtre. Trop d'air est pas bon, car les bulle sont pas cassé et pas asser d'air ne se fait pas vraiement casser aussi, il faut que tu trouve le bon débit a injecter selon ta salinité,...

si ton air entre pas dans ta pompe, tu dois nettoyer ton venturie et ta pompe a la laissant trampé dans une solution acide comme avec de l'eau douce et de l'acid buffer, Tu doit être capable de voir a travers et s'assurer qui a aucun débrit qui obstrut l'entré d'air a la pompe. au fils du temps c'est la coraline, du sable, un dépot calcaire qui se forme et le bouche plus ou moins rapidement.


avec ces informations tu devrais être capable de faire viré ton skimmer trop économique pour être fiable un peu mieux, mais a 15 $, sa m'étonnerais que tu réussis a avoir de quoi de satisfesant.

un coup que tu as un beau nuage de mousse dans ton skimmer, tu ajuste la hauteur de la colone pour sa les bulle en pettant tombe dans ta coupolle a nettoyer a l'occasion.

Bonne chance

Avatar de l’utilisateur
Jmspaggi
Messages : 3406
Inscription : 05 févr. 2011, 00:09
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Écumeur qui ne produit pas d'écume

Message non lu par Jmspaggi » 27 juil. 2012, 13:08

Aquaculteur a écrit :Premièrement, c'est un écumeur a 15 $ d'ébay, que dire de plus.
Hahaha ;) J'aime ça ce commentaire! Moi j'ai arrêté d'essayer d'acheter au moins chers, car souvent on finit pareil par acheter la qualité, sauf qu'on est pogné avec le 1er prix qu'on à acheté avant... Et ça ne concerne pas juste l'aquariophilie. C'est pareil dans à peu près tous les domaines malheureusement :(

Comme le dit Aquaculteur, bonne chance avec ton écumeur :( Je te souhaite vraiment de réussir à en tirer quelque chose car c'est toujours désagréable d'avoir à acheter les choses en double :(

Avatar de l’utilisateur
CobaltBlue
Messages : 2136
Inscription : 19 déc. 2010, 00:07
Localisation : Montréal, au sud du stade Olympique

Re: Écumeur qui ne produit pas d'écume

Message non lu par CobaltBlue » 27 juil. 2012, 13:23

Si tu n'arrives toujours pas à le faire fonctionner, sache que certains écumeurs de protéines fonctionnent avec une pompe à air connectée à une pierre à air (en bois généralement, changée aux 2 semaines).

Voici comment je m'y prendrais, être dans ta situation, après avoir tout essayé:

Acheter des ''pierres à air'' en bois (pas cher mais dure peu longtemps...aucune substitution n'est cependant recommandée à celle en bois).

Garde la pompe telle quelle.

Passe le tube du compresseur dans la sortie d'eau de l'écumeur.

Connecte le tube à la pierre à air et laisse la reposer au fond de la chambre de réaction (le cylindre de l'écumeur).

Active ta pompe.

Ensuite, règle la hauteur de l'eau dans la chambre à réaction pour que l'écume soit à la bonne hauteur pour être récoltée par la tasse de collection (où la boue brune se ramasse).
Image

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Re: Écumeur qui ne produit pas d'écume

Message non lu par Claude-Lab » 27 juil. 2012, 15:56

Aquaculteur a écrit : Premièrement, c'est un écumeur a 15 $ d'ébay, que dire de plus.
Tu aurais de besoin de lunette Aquaculteur, il a quand même payé $50.00, plus $15.00 de transport, mais cela reste un écumeur de bas de gamme, comme quelques articles sur Ebay, bien sur. Moi être en eau salée, au prix que cela coute les poissons, entre autre, je ne lésinerais pas sur le cout du matériel, c'est sur.

Skulboy31
Messages : 107
Inscription : 06 juin 2012, 17:51
Localisation : Saint-Jérôme

Re: Écumeur qui ne produit pas d'écume

Message non lu par Skulboy31 » 27 juil. 2012, 16:11

Je suis totalement d accord avec toi .. Par contre .. Il est déjà acheter alors je voulais seulement savoir si je pouvais faire quelque chose pour Qu il fonctionne correctement ..
Merci cobalt .. Je vais tenter de faire ce que tu m as dit par contre je ne vois pas comment je vais faire pour passer le tuyau ds le bas de la cuve ..

Skulboy31
Messages : 107
Inscription : 06 juin 2012, 17:51
Localisation : Saint-Jérôme

Re: Écumeur qui ne produit pas d'écume

Message non lu par Skulboy31 » 28 juil. 2012, 19:48

Bon ben suite à mon découragement totale et le fait que je sache la grande utilité d'un skimmer dans un aquarium marin .... je me suis procuré aujourd'hui un skimmer sea clone 150 ..... Je vois déjà une différence qu'avec l'autre skimmer ...
Photo à l'appuis....
Image

Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités