Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Problème avec mon sable

Toutes les questions générales et informations concernant l'eau salée, le matériel, les décors, l'eau, etc.
Skulboy31
Messages : 107
Inscription : 06 juin 2012, 17:51
Localisation : Saint-Jérôme

Problème avec mon sable

Message non lu par Skulboy31 » 27 juil. 2012, 21:02

Bonjour, je me suis partie une nouvelle aquarium d'eau salée (40 gallons) au lieu d'une 23 gallons et j'y ai incorporé du sable plutôt que du gravier comme dans mon autre aquarium. La marque du sable est du Caribsea Seaflor. J'ai rincées le sable à plusieurs reprises une dizaine de fois. Par la suite, j'ai ajouté environ 10 gallons d'eau pour laissé la place pour mettre les 23 gallons de mons ancienne aquarium... mais actuellement mon eau est blanchatre et je ne vois presque pas à travers ..... J'ai ajouté l'eau vers 13:00 et il est actuellement 21:00, je mentionne cela pour vous donnez l'indice de temps dans ma situation. Es-ce que c'est normal ...... es-ce que vous avez des suggestions à me donner pour aider ma situation ou le temps est la seule solution....

Merci beaucoup pour vos conseils.

Neolamprologus
Messages : 450
Inscription : 01 mai 2012, 08:49
Localisation : st-zotique

Re: Problème avec mon sable

Message non lu par Neolamprologus » 27 juil. 2012, 21:12

mes le reste et starte le filtreur et dans un heure elle devrais etres correct

pilsboy
Messages : 131
Inscription : 02 avr. 2012, 20:14
Localisation : Chateauguay

Re: Problème avec mon sable

Message non lu par pilsboy » 28 juil. 2012, 00:24

habituellement pour le sable, quand tu rinces, cest pas vraiment le nombre de fois mais la durée.. habituellement on suggere mettre un quantité dans une chaudiere et mettre le boyau darrosage, jusqua ce que ca sorte claire....je peux te dire que jai deja rincer du bomix 70 pi une grosse poche cest environ 2h de rincage juste te donner une idée.. mais meme chose
jai acheter du caribsea pour cichlide africain pi jai rincer a la chaudiere et ca ma p-e prix 30 minutes pour 50Lbs pi mon aqua est bien claire..
alors lache pas.. ;)

Avatar de l’utilisateur
CobaltBlue
Messages : 2136
Inscription : 19 déc. 2010, 00:07
Localisation : Montréal, au sud du stade Olympique

Re: Problème avec mon sable

Message non lu par CobaltBlue » 28 juil. 2012, 01:29

C'est du sable extrêmement fin. La tempête va disparaitre dans 48 à 36 heures.

Pour aider, si tu peux faire fonctionner ton skimmer, ça va accélérer les choses. De plus, ne mets pas tes têtes motrices en marche si tu n'as pas de poissons. Si tu as des poissons...garde-les en fonction. Tu ne veux pas que tes poissons meurrent. Mais j'éviterais d'y mettre des poissons, même avec des roches vivantes établies.

Si tu as un filtreur avec de la codelle, tu peux t'en servir.

Mais honnêtement, seule la patience va aider.

C'est TRÈS long. Les bactéries et le film biologique qui se formera à la surface du sable aidera celui-ci à ne pas faire une tempête de neige constante.
Image

Skulboy31
Messages : 107
Inscription : 06 juin 2012, 17:51
Localisation : Saint-Jérôme

Re: Problème avec mon sable

Message non lu par Skulboy31 » 28 juil. 2012, 09:13

Ok parfais ... Mais j ai déjà des poissons actuellement ..
Mon sable par contre est épais je te dirais .
Il est neige et épais .

Avatar de l’utilisateur
CobaltBlue
Messages : 2136
Inscription : 19 déc. 2010, 00:07
Localisation : Montréal, au sud du stade Olympique

Re: Problème avec mon sable

Message non lu par CobaltBlue » 28 juil. 2012, 10:37

Utilise un filtreur avec de la codelle pour aider à éclaircir ton eau. C'est pas mal la seule option qu'il te reste.
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités