Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Mon setup complet (aquarium eau salée)

Toutes les questions générales et informations concernant l'eau salée, le matériel, les décors, l'eau, etc.
Skulboy31
Messages : 107
Inscription : 06 juin 2012, 17:51
Localisation : Saint-Jérôme

Mon setup complet (aquarium eau salée)

Message non lu par Skulboy31 » 29 juil. 2012, 14:59

Mon setup complet en eau salée.

Aquarium 35 gallons hagen
Skimmer Seaclone 150
Pompe de brassage Koralia 1400 L|H
40 lbs de roche vivante.
1 anémone
2 clown fish
1 yellow tang (small)
1 blue hippo tang (très small)
1 red shripm
Quelques coreaux mous

Voici quelques photos



Image

Image

Image

Image

Neolamprologus
Messages : 450
Inscription : 01 mai 2012, 08:49
Localisation : st-zotique

Re: Mon setup complet (aquarium eau salée)

Message non lu par Neolamprologus » 29 juil. 2012, 16:53

crime on a le meme bac sauf que moi ye eau douce et 60 gallons ton waterhome as tu des neon de grandeur standard , meme le meuble meme avec leur defaut il parrait bien ces bac la,tres beau ton bac .

Avatar de l’utilisateur
Yannick
Messages : 45
Inscription : 21 juil. 2012, 18:49
Localisation : Montréal, (Québec)

Re: Mon setup complet (aquarium eau salée)

Message non lu par Yannick » 29 juil. 2012, 19:02

C'est magnifique! Bravo!

Skulboy31
Messages : 107
Inscription : 06 juin 2012, 17:51
Localisation : Saint-Jérôme

Re: Mon setup complet (aquarium eau salée)

Message non lu par Skulboy31 » 29 juil. 2012, 20:39

Merci c est gentil ..
Oui c est des néon standard toutefois j en au mit un bleu pour le corail;-)

Avatar de l’utilisateur
Alex-69
Messages : 66
Inscription : 10 mars 2012, 07:40
Localisation : France, Lyon, Oullins
Contact :

Re: Mon setup complet (aquarium eau salée)

Message non lu par Alex-69 » 30 juil. 2012, 07:30

Il est trop beau ton aquarium :)
Est-ce que ton anémone bouge ? Ils s'appellent comment tes némos ? ^^
3 Bacs : 33L - 74 L - 100L
15 Guppys dont un qui s'est littéralement suicidé.
2 Voiles de chine morts. (Comme d'hab...)

Avatar de l’utilisateur
CobaltBlue
Messages : 2136
Inscription : 19 déc. 2010, 00:07
Localisation : Montréal, au sud du stade Olympique

Re: Mon setup complet (aquarium eau salée)

Message non lu par CobaltBlue » 30 juil. 2012, 10:49

Un Yellow Tang a besoin, au MINIMUM, d'un bac de 125 gallons.

Un Blue Hippo Tang a besoin également au minimum de 125 gallons. Il atteint tout de même presque 1 pied.

Et ils sont végétariens. Ils ont donc besoin de manger beaucoup et souvent. Je ne vois pas de décante donc tu vas avoir constamment de la cyano et des algues.

Faudra sans aucun doute revoir ta population.
Image

Skulboy31
Messages : 107
Inscription : 06 juin 2012, 17:51
Localisation : Saint-Jérôme

Re: Mon setup complet (aquarium eau salée)

Message non lu par Skulboy31 » 31 juil. 2012, 10:05

Ok ... Et bien mon hippo tang est mort hier matin ... Je crois que le changement d aquarium ne lui a pas fait .. Il me reste mon yellow tang et mes deux clown ..
Pour le yellow .. Il faut Qu il mange combien de fois par jour ?? Et es ce que je peux lui donner des feuille d épinard et d algue ???je leur donne du congeler au 3 jours environ actuellement et des granules le reste du temps ..

Pour ce qui est des algues .. Effectivement j ai remarquer que mes roche deviennent verte très rapidement .. Je te dirais que depuis que le skimmer fonctionne et produit de l écume verte les roche devienne moins verte rapidement . Coïncidence ..je ne sais pas.

Pour le yellow . Je vais le garder le temps que je peux.. Je vais peut être changer mon bac éventuellement alors j esserai de prendre plus gros ...

Et es ce que as d autre suggestion ou d autre conseil ??

Hier matin j ai remarquer que mon yellow tang avait des point blanc , 3 en faite .. Es ce que tu as un conseil pour aider au ici .. Je crois que le stress à été du au changement de bac d en fin de semaine ..

Avatar de l’utilisateur
CobaltBlue
Messages : 2136
Inscription : 19 déc. 2010, 00:07
Localisation : Montréal, au sud du stade Olympique

Re: Mon setup complet (aquarium eau salée)

Message non lu par CobaltBlue » 31 juil. 2012, 15:17

Si tu aimes ton chirurgien jaune, trouve lui une famille d'accueil immédiatement. Il faudrait traiter tous tes poissons de toute façon mais le ick lui sera peut-être fatal. Et on ne traite pas dans un bac avec des roches vivantes, tu tuerais TOUT ce qu'il y a de vivant dessus.

Si tous tes poissons venaient à mourir, tu devras garder ton bac sans poisson pour une période de 3 à 4 mois pour éviter une contamination des nouveaux poissons et effectuer une quarantaine sur tous tes nouvaux achats.

Tu devrais nourrir tes poissons à chaque jour, 1 à 2 fois par jour, en petites quantités.

Tu dois lui acheter du nori séché (pas grillé comme pour les sushis).

Ton bac subit un mini-cycle.

Entre-temps, n'achète absolument rien de vivant à ajouter à ton bac.

En passant, les chirurgiens jaunes sont très agressifs et tuent régulièrement d'autres poissons, surtout quand leur territoire est aussi restreint.

Il ne porte pas le surnom de chirurgien pour rien en passant. Gare à tes mains quand tu iras dans le bac. Les 2 petits os blancs à la base de la queue sont tranchants comme des scalpels et il sait s'en servir.
Image

Skulboy31
Messages : 107
Inscription : 06 juin 2012, 17:51
Localisation : Saint-Jérôme

Re: Mon setup complet (aquarium eau salée)

Message non lu par Skulboy31 » 31 juil. 2012, 16:25

Parfais merci pour les conseils

C est sur que j aimerais garder mon chirurgien .. Je vais voir comment il va réagir .. Il est petit .. Mais je sais Qu il va grossir .. Je vais voir ce qui va arriver pour le ick..
On m à suggérer de faire des traitement à l ail ds sa nourriture ..je vais tenter de l aider ainsi .. Actuellement il a trois petit point blanc et je voit une amélioration .. Il mange bien et semble avoir de l énergie...

Mer deux clowns sont en bonne santé et n ont aucun point blanc .. Ils en ont eu il y a 1 mois environ 2-3 sur chaque , mais ils sont parti par eux même ..

Je n ajouterai rien de vivant tant et aussi longtemps que mon tang à du ick c est certain ..

Pour ce qui de l algue sécher ..je vais en acheter ... On m à dit Qu il peut aussi manger des feuille d épinard .. Es ce vrai ???

Es ce que tu as des suggestions de poissons que je pourrais me procurer lorsque mon tang n aura plus de ick pour mon genre de bac ??

Avatar de l’utilisateur
CobaltBlue
Messages : 2136
Inscription : 19 déc. 2010, 00:07
Localisation : Montréal, au sud du stade Olympique

Re: Mon setup complet (aquarium eau salée)

Message non lu par CobaltBlue » 31 juil. 2012, 17:05

Déjà avec le chirurgien jaune, tu es en surpopulation.

Tes clowns sont des premnas ou des amphiprions? Ceci joue aussi sur la population possible. Les premnas (marrons..pas comme némo, si tu vois ce que je veux dire) atteignent jusqu'à 6 pouces (femelle...le mâle est plus petit).

En eau salée, ce n'est pas comme en eau douce. La règle du pouce au gallon n'a pas sa place. C'est une combinaison de quantité de roche vivante, d'équipement, de territorialité des espèces maintenues et même leur look, étant donné qu'un poisson agressif va terroriser les autres poissons qui lui ressemblent, même si c'est d'espèces différentes.

Avec ton équipement et la taille de ton bac, ton chirurgien te fait dépasser la capacité de filtration et de territoire que tu as.

Sans le chirurgien, tu pourrais te permettre entre 1 et 3 autres poissons, selon ce qui est choisi.
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités