Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Mon premier récif

Toutes les questions générales et informations concernant l'eau salée, le matériel, les décors, l'eau, etc.
Avatar de l’utilisateur
stephbymtl
Messages : 61
Inscription : 10 juin 2013, 14:29
Localisation : Montréal

Re: Mon premier récif

Message non lu par stephbymtl » 27 oct. 2013, 13:12

je connais pas la marque de mon charbon ! je l'achète en vrac dans une ferme de culture de coraux (chez Aquanov http://aquanov.com )
j'ai fais 3 test avec ce charbon est il est super 0 phosphates (je demanderai la marque la prochaine fois 8-) ) en plus il est en bille assez grosses parfait pour les réacteurs

merci pour tes conseils concernant les huitres mais sais tu si elles ont un rôle de denitratification ?


Avatar de l’utilisateur
Gary1
Messages : 161
Inscription : 09 janv. 2012, 12:54
Localisation : Région de Montréal

Re: Mon premier récif

Message non lu par Gary1 » 27 oct. 2013, 13:29

En principe ils absorbent les nitrates. Il me semble que tous les bivalves et du genre en consomment. La question est de savoir son efficacité (quantité d'absorption/par individu). Il est toujours possible de tester en ajoutant quelques huîtres par jour et faire un titrage pour voir les effets. Il y a aussi d'autres avantages d'avoir des huîtres: il agit comme un buffer naturel permettant d'avoir un pH plus stable et acceptable et sa coquille a les mêmes ou presque les mêmes propriétés que le live rock: léger, grande surface, poreuse en présence de barnacles vide, habitent plusieurs organismes , mais moins de bristleworm. Et si elles meurent, leurs coquilles peuvent servir de plug plus naturel pour les frags et finalement, en l'écrasant, il est possible de l'utiliser dans le substrat.

Le seul risqué est si elles n'ont pas assez à manger et meurent, ça va polluer en titi.

Merci pour la source de charbon!


EDIT: en relisant plus en profondeur, il faudrait beaucoup d'huîtres par gallon pour que ce soit efficace. J'en ai 3 dans mon petit réfugium qui filtrent bien. Ont-elles un impacte majeur sur mon bac principal? Probablement pas. Et dans mon mini réfugium? Je pense que oui. L'efficacité par individu du Côté des nitrates est pauvre, mais Bonne pour garder une eau claire. ATTENTION* une grande quantité d'huîtres qui meurent causera un crash. Je crois que t'es mieux de t'en tenir principalement aux DSB, macroalgue, roches vivantes et changements d'eau pour contrôler tes nitrates. Le charbon et 2-3 huîtres pour garder ton eau cristalline et pas jaune.
Gary

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités