Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Paramètres pour eau "Saumatre"

Toutes les questions générales et informations concernant l'eau salée, le matériel, les décors, l'eau, etc.
Avatar de l’utilisateur
MarieAnge30
Messages : 104
Inscription : 09 nov. 2012, 16:04
Localisation : Trois-Rivieres, Quebec

Paramètres pour eau "Saumatre"

Message non lu par MarieAnge30 » 24 nov. 2012, 14:56

Bonjour,

J'ai fais l'acquisition cette semaine d'un nouvelle aquarium. Le donnateur m'avait dit qu'elle allait mettre les poissons à la "poubelle" si je ne desirais pas les avoir. J'ai donc récupérer deux nouveaux locataires par le fait meme.

Il s'agit d'un aquarium en eau "Saumatre".
Les locataires sont :
Un Scatophagus argus
Un Allenbatrachus grunniens (poisson roche)

Le Scatophagus a bien manger les deux premier jours, avec beaucoup d'apétit il semblait.
Mais hier et aujourd'hui il n'a rien voulu manger.
Je lui ai donner la premiere fois des gros batonnets flottant pour Cichlid Africain. Il a tout avaler. Le lendemain je lui ai donner un cube de nourriture congerler. ( Mix maison que j'ai fait avec epinard, salade, carotte, pomme de terre et un gros paquet de fruit de mer melangé )

Pour le poisson roche, il reste dans le fond de l'aquarium toute la journée et ne bouge pas. Par contre la nuit il est tres actif. J'avais une petite grenouille albinos qui est morte hier soir (elle a sauté en dehors de son aquarium :( ) Je l'ai donner au poisson roche mais il n'y a pas toucher.
Je l'ai vue manger chez le donnateur une crevette (comme les couronne de crevette vendu en epicerie).

On m'A dit sur Internet qu'il était "Extrement" Venimeux et Mortel, que je devais m'en departir. Pour l'instant j'aimerai leur apporter les meilleurs condition de vie(survie) qu'il m'est possible de leur donner en attendant de trouver un organisme ou une nouvelle famille.

Donc quelques questions si vous pouvez m'aider....
Est-ce que je dois nourrir c'est poisson tout les jours?
De plus, avec le changement de maison, j'ai ajusté la salinité de l'eau a 1010 comme ont m'a appris mais j'ai peur que d'autre parametre aurait pu changer. PH / GH / KH
J'ai acheté un kit complet pour tester PH / GH / KH / NO2 / NH3+NH4

Est-ce que je peux prendre ce "kit" pour tester les parametre de l'eau "Saumatre"??
J'ai certain test qui ont des charte de couleur pour eau Douce et pour eau Salé, quelle Chartre devrais-je utilisé pour cette situation?

Merci de pouvoir m'éclairer un peu sur le sujet


Image
Scarface et Roberto (He oui, chacun de mes poissons ont un nom ici. Plus facile de ce comprendre quand on parle de l'un d'eux!)

Image
Scarface (Allenbatrachus grunniens)

Image
Roberto (Scatophagus)
40 especes differentes qui cohabite avec moi...
±650 gallons qui tourne juste dans mon salon...
Mon signe astrologique est Poisson....
Bienvenue dans mon univers!!...

maxou23
Messages : 19
Inscription : 25 nov. 2011, 19:49
Localisation : sherbrooke

Re: Parametre pour eau "Saumatre"

Message non lu par maxou23 » 24 nov. 2012, 15:53

Bonjour,

d'abord ce n'est pas un scatophagus argus(green scat) mais bien un scatophagus multifasciatus (silver scat). Les scatophagus sont des poissons qui mangent beaucoup et de tout! (Ils ont entre autres besoin de végétaux dans leur alimentation). Tu peux donc les nourrir chaque jour sans problème bien que ce ne soit pas mauvais de passer une journée de temps à autre. Il est peut être seulement stressé dû au changement de maison.

Les scatophagus ont besoin de beaucoup d'espace et de cachettes pour se sentir à l'aise.

Pour ma part je fais les tests sur mon bac d'eau saumatre avec le même kit que mon bac d'eau douce et je me fie à la charte d'eau douce.

Avatar de l’utilisateur
MarieAnge30
Messages : 104
Inscription : 09 nov. 2012, 16:04
Localisation : Trois-Rivieres, Quebec

Re: Parametre pour eau "Saumatre"

Message non lu par MarieAnge30 » 24 nov. 2012, 18:39

Bon, Alors j'ai été prendre les test avec les 2 kit voir quelle genre de resultat j'aurai finallement.

Dramatique je trouve.

PH = 7

KH = 2

Nh3/Nh4 = ± 3 à 4 mg/l

NO2 = 3.5.. 4 mg/l peut-etre plus... la charte de couleur ne va pas plus haut...

Entre test eau saler et eau douce pas grand difference dans les resultats.
Exemple : PH : sale = 6,7 douce = 7,2
Nh3/Nh4: salé = 4 mg/l douce = 3,5mg/l


Que me conseiller vous de faire???
40 especes differentes qui cohabite avec moi...
±650 gallons qui tourne juste dans mon salon...
Mon signe astrologique est Poisson....
Bienvenue dans mon univers!!...

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Parametre pour eau "Saumatre"

Message non lu par micheljq » 26 nov. 2012, 09:12

MarieAnge30 a écrit :Bon, Alors j'ai été prendre les test avec les 2 kit voir quelle genre de resultat j'aurai finalement.

Dramatique je trouve.

PH = 7

KH = 2

Nh3/Nh4 = ± 3 à 4 mg/l

NO2 = 3.5.. 4 mg/l peut-etre plus... la charte de couleur ne va pas plus haut...

Entre test eau saler et eau douce pas grand difference dans les resultats.
Exemple : PH : sale = 6,7 douce = 7,2
Nh3/Nh4: salé = 4 mg/l douce = 3,5mg/l


Que me conseiller vous de faire???
Ben là ils sont en danger de mort non avec une telle concentration de nitrites et ammoniaque non? Le bac a pas été cyclé?

Fouille sur le forum il y a des posts de cas où on donne des conseils quand ça arrive.

Comment on peut avoir un pH de 6,7 ou 7 avec de l'eau salée? je comprends pas. C'est de l'eau douce ou salée qu'il y a? Si l'eau est saumâtre ou salée, quelle a été ta méthode pour la rendre ainsi?

Michel.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités