Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Eau salée quoi acheter ?

Toutes les questions générales et informations concernant l'eau salée, le matériel, les décors, l'eau, etc.
Avatar de l’utilisateur
Jedi_Kaya
Messages : 31
Inscription : 29 août 2012, 17:31
Localisation : Québec

Re: Eau salée quoi acheter ?

Message non lu par Jedi_Kaya » 20 févr. 2013, 16:45

Reef concept je pense qu'ils sont fermés.Il y a Reef solution sur Hamel. Les conseils y sont vraiment très bien, mais attention c'est vraiment difficile de s'enlever l'eau salée de la tête après être allé là. ;)

ricoblue
Messages : 229
Inscription : 27 nov. 2011, 23:14
Localisation : drummondville

Re: Eau salée quoi acheter ?

Message non lu par ricoblue » 20 févr. 2013, 17:15

juste pour te dire moi j'ai ete me faire faire une soummission pour une nouvelle aqua
une blau aquaristique 48-20-20 avec meuble , skimmer , pompe , decante , refugium , eclairage , pompe de remonter ,
aucun coraux aucun poisson pas de sel pas de sable pas de live rock juste le kit nessessaire pour partir 3000 dollars que sa me coute a moi parce que j'achetes souvent et que j'achete tout d'un coups alors imagine
ma premiere en 5 ans j'Ai mis dessus pour avoir se qui a moi me plaisait le plus au total 9700 dollars alors l'eau salee c'est dispendieux avec le temps mes jamais sa egalera une aquarium d'eau douce
77 gallons
Plante et Poisson
8 sorte de poisson
Eclairage au t5h0 4 fois
gravier flourish
et apport quotidien de co2 liquide

Avatar de l’utilisateur
Jedi_Kaya
Messages : 31
Inscription : 29 août 2012, 17:31
Localisation : Québec

Re: Eau salée quoi acheter ?

Message non lu par Jedi_Kaya » 20 févr. 2013, 17:46

Où es tu allé? Je voulais justement regarder pour un cubique de Blau.

Avatar de l’utilisateur
Cboubou
Messages : 1041
Inscription : 28 avr. 2010, 00:02
Localisation : Boischatel
Contact :

Re: Eau salée quoi acheter ?

Message non lu par Cboubou » 21 févr. 2013, 10:52

tu peux facilement t'en clairé pour moins que ça à mon avis en regardant les offres dans l'usagé et en y allant peu à peu...
c'est également moins dispendieux si il s'agit d'un nano de 30g et moins...

- skimmer facile à trouver dans l'usager et de bonne qualité pour 130$ ou moins selon format d'aquarium
- meuble.. peut-être fait maison ou à moindre cout que le blau
- pompe... ça revient pas super cher la plupart du temps sinon il y en a dans l'usager ou le web
- décante... pour ça faut regarder tout les bricolages sur le web pour s'en faire une et apprendre par le fait même comment ça fonctionne
- éclairage... tu as de très bonne rampe dans l'usagé car c'est bien beau du led mais hors de prix pour le moment si on veut pas investir de gros montant
- refugium... pas obligatoire
- pompe de remonter... à regarder dans l'usager ou le web et non nécessaire si pas de décante
- rodi... à regarder dans l'usager sinon souvent à bon prix dans le neuf...
- roche vivante... tu peux trouver dans l'usager à 3$ ou 5$ la livre comparativement à 10$ la livre au magasin
- coraux... tu peux trouver des frag à des prix aussi bas que 10$ pour des mous ou 20$ pour des lps et que tu pourras toi aussi fragé et revendre à moins que tu recherche des pièces très rares

tu peux tout acheté neuf car c'est toujours plus beau et clean... mais plus cher aussi...
c'est pareil que ce soit un ski-doo, une voiture ou autre...
faut juste faire comme en eau douce et pas être pressé...
tu as aussi des item qui sont intéressant d'acheté neuf...

je suis pas un pro de l'eau salé car ça fait 1 an et quelque mois que j'ai fait le grand saut... c'est mon avis...
bonne chance dans ta recherche car il y a souvent de bon deal...
Image
Cichlidé du Malawi et eau salé en version fishroom
MON ALBUM PHOTO

ricoblue
Messages : 229
Inscription : 27 nov. 2011, 23:14
Localisation : drummondville

Re: Eau salée quoi acheter ?

Message non lu par ricoblue » 21 févr. 2013, 18:33

cboubou a raison
mes par experience d'avoir acheter du use dans l'eau salee moi plus jamais les gens entretiennes pas leur pompes les nettoye pas
font pas attention a l'usure des pompes de skimmer et tout sa il save pas trop sa fait combien de temps que sa marche
non moi toujours dit du neuf c'est de best c'est toiq ui l'use et tu sais comment tu l,entretien

pour le cube blau je L'ai reserver chez reef concept a laval c'est le seul qui est assez proche de chez moi lololol et j'ai 3 mois d'attente avant de l'avoir car il son back order tellement la demande est elever :(
M es pas grave je suis tres patient hihihi et pour une qualiter de vitre pareil moi chu ben pres a attendre faut bien attendre 9 mois pour voir la face de nos enfants 3 mois ya rien la hihihih

voila a quoi il ressemble les dimension 48+20+20 il va etre malade
Pièces jointes
blaucubic.jpg
77 gallons
Plante et Poisson
8 sorte de poisson
Eclairage au t5h0 4 fois
gravier flourish
et apport quotidien de co2 liquide

Avatar de l’utilisateur
Jedi_Kaya
Messages : 31
Inscription : 29 août 2012, 17:31
Localisation : Québec

Re: Eau salée quoi acheter ?

Message non lu par Jedi_Kaya » 21 févr. 2013, 20:01

C est vrai que ca va te faire un beau bébé ;)

Avatar de l’utilisateur
Bonsaitree
Messages : 195
Inscription : 01 oct. 2012, 22:56
Localisation : Rive-Sud de Québec

Re: Eau salée quoi acheter ?

Message non lu par Bonsaitree » 21 févr. 2013, 20:22

Et regarde aussi les sites comme petsandponds et ebay, tout se retrouve BEAUCOUP moins cher sur le net mais y faut user de patience...les trucs que je commande prennent en moyenne 1 a 2 mois a faire venir aussitot que sa vient de loin. Comme par exemple mon chauffe-eau fluval 50W je l'ai eu sur pets and ponds a moitié prix qu'ils le vendent en animaleries. Alors informe-toi bien de tout les produits qui t'interresse et fais des recherches si tu peut les commander chez un fournisseur tu vas sauver gros mais sa va te prendre beaucoup de temps tout faire venir.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités