Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Vos conseils en terme de population svp ?

Toutes les questions générales et informations concernant l'eau salée, le matériel, les décors, l'eau, etc.
Avatar de l’utilisateur
stephbymtl
Messages : 61
Inscription : 10 juin 2013, 14:29
Localisation : Montréal

Vos conseils en terme de population svp ?

Message non lu par stephbymtl » 23 juin 2013, 09:41

Salut les passionnés !

J'AI UNE QUESTION POUR VOUS !
Je suis un débutant en aquariophilie, actuellement j'ai un petit 12 G d'eau douce, j'ai fais qq bétises bien sur, mais maintenant tout va bien et je connais mes bases :) et mon aqua est superbe..
Toutefois, ca fait 2 mois que je potasse les livres, le web, les boutiques etc .. pour le salé (j'ai la tête comme un melon :)

je me lance dans un recifal dans une quinzaine de jour et je vais faire le maximum pour ne pas me planter ! :) c'est pour cette raison que j'ai pensé a tout au niveau matériel avant mème de penser, mettre mon aqua en place !

voici ce que j'ai acheter (le tout est neuf et emballé) :
OSAKA 155 de 41 G
Ecumeur Prizm redsea deluxe - (J'aurais préféré une décante ou un meilleur appareil mais pour le moment gain de place, je me contenterai du prizm)
Pompe filtre API nexx
2 pompe de brassage de 750 Koralia
1 razor 24" R420R LED (120w - 16000K)
Osmoseur Pur-Flo (24G/jour)
Le nouveau sel : Fluvalsea MS165 + bouteilles New fluval : calcium + magnésium + alcalin.
Sable blanc (caribsea) Aragonite.
Chauffe eau fluval M200
Colle Epoxy pour mes futures roches, hydromètre
Test pour nitrate, nitrite, amoniaque, chlore, calcium
Appareil de mesure electronique pour la température et le PH