Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Vos conseils en terme de population svp ?

Toutes les questions générales et informations concernant l'eau salée, le matériel, les décors, l'eau, etc.
Avatar de l’utilisateur
stephbymtl
Messages : 61
Inscription : 10 juin 2013, 14:29
Localisation : Montréal

Vos conseils en terme de population svp ?

Message non lu par stephbymtl » 23 juin 2013, 09:41

Salut les passionnés !

J'AI UNE QUESTION POUR VOUS !
Je suis un débutant en aquariophilie, actuellement j'ai un petit 12 G d'eau douce, j'ai fais qq bétises bien sur, mais maintenant tout va bien et je connais mes bases :) et mon aqua est superbe..
Toutefois, ca fait 2 mois que je potasse les livres, le web, les boutiques etc .. pour le salé (j'ai la tête comme un melon :)

je me lance dans un recifal dans une quinzaine de jour et je vais faire le maximum pour ne pas me planter ! :) c'est pour cette raison que j'ai pensé a tout au niveau matériel avant mème de penser, mettre mon aqua en place !

voici ce que j'ai acheter (le tout est neuf et emballé) :
OSAKA 155 de 41 G
Ecumeur Prizm redsea deluxe - (J'aurais préféré une décante ou un meilleur appareil mais pour le moment gain de place, je me contenterai du prizm)
Pompe filtre API nexx
2 pompe de brassage de 750 Koralia
1 razor 24" R420R LED (120w - 16000K)
Osmoseur Pur-Flo (24G/jour)
Le nouveau sel : Fluvalsea MS165 + bouteilles New fluval : calcium + magnésium + alcalin.
Sable blanc (caribsea) Aragonite.
Chauffe eau fluval M200
Colle Epoxy pour mes futures roches, hydromètre
Test pour nitrate, nitrite, amoniaque, chlore, calcium
Appareil de mesure electronique pour la température et le PH

voila tout ce que j'ai acheté, le tout est neuf et emballé, j'ai essayé de penser a tout (matériel, emplacement), au moins pour lancer le recifal et rendre la vie agréable au maximum pour les futurs pensionnaires.
Je vais procéder a l'installation de tout ce matériel le 2 juillet environ, lancer mon cycle, et bien sur démarrer avec l'introduction rapide de mes roches vivantes. viendront plus tard dans l'ordre, le sable, les coraux, les détritivores et pour finir mes poissons ..je compte 1 mois et demi voir 2 mois pour la gestion du cycle.

Bien sur que j'aurais préféré un 90G ou 130G mais je n'ai pas la place pour si gros :(
je sais que certain vont préconiser 60G par poisson, et d'autre seront plus flexible préférant des poissons plus petit par exemple .. Sachant bien sur que dans le recifal, les coraux sont la priorité

Voici donc ma question :
je sais que dans l'eau salée, les poissons ont besoin d'encore + de place que l'eau douce, à votre avis, raisonnablement et sans être excessif :) pour mon 41G, que proposeriez vous comme choix de poissons et combien ? Sachant que je vais mettre un petit couple de clown ?

Merci d'avance :D , je veux vraiment vos avis ?


Avatar de l’utilisateur
Cboubou
Messages : 1041
Inscription : 28 avr. 2010, 00:02
Localisation : Boischatel
Contact :

Re: Vos conseils en terme de population svp ?

Message non lu par Cboubou » 02 juil. 2013, 16:34

tu as bien étudié le tout d'après ce que je peux voir... :D

41g... ça reste un format le fun pour avoir plus qu'un couple d'ocellaris...
voici un lien le fun pour un aquarium pas trop gros... http://www.liveaquaria.com/product/aqua ... ?c=15+2124
le plus complexe avec l'eau salé c'est leur aggressivité et de bien voir à ce qu'ils soient reef safe...

tu peux y aller pour un goby ou firefish ou un ange nain... crevette???
ça reste à voir ce qui te tape le plus à l'oeil... :) tu as une vague idée???
Image
Cichlidé du Malawi et eau salé en version fishroom
MON ALBUM PHOTO

Avatar de l’utilisateur
stephbymtl
Messages : 61
Inscription : 10 juin 2013, 14:29
Localisation : Montréal

Re: Vos conseils en terme de population svp ?

Message non lu par stephbymtl » 12 juil. 2013, 17:36

Salut Cboubou !
Merci pour ton message,

Je répond en retard, mais ces derniers temps j'étais très occupé ;)
Oui depuis 3 semaines j'ai lancé mon récif de 41 G ! 8-)

je suis encore dans le cycle, mes test sont pas trop mauvais mais mon KH est trop haut ! je dois attendre encore que ca baisse ..
j'ai 60 lbs de roches vivantes que j'ai choisi avec beaucoup d'intérêt ! j'ai créé comme un arriere plan et un plan avancé, une sorte de puis de lumière qui donne beaucoup de trou et de cachettes ;)

j'ai mis mon sable la semaine dernière (de l'aragonite blanc)
je te laisse voir par toi meme, j'envoie 2 photos faites aujourd'hui même :) ça te donnera une idée

Image

Image

voici mes tests de ce matin le 12 juillet 2013
Température 26,1
PH : 8,2
nitrites NO2 0 ppm
nitrates NO3 4,0 ppm
KH : 10
Densité : 1023
Calcium : 520 mg/l
Phosphates 0,06 mg/l
Ammoniaque (NH3 - NH4) 0,12 ppm

Si vous avez des critiques svp donnez les moi !
merci :)


Avatar de l’utilisateur
Cboubou
Messages : 1041
Inscription : 28 avr. 2010, 00:02
Localisation : Boischatel
Contact :

Re: Vos conseils en terme de population svp ?

Message non lu par Cboubou » 12 juil. 2013, 21:25

Tu semble bien parti... Reste juste a mettre des coraux tranquillement
quand tout sera stable...

Ton aquasquape semble super bien pour y mettre des coraux...
Malgré tout si tu veux un video le fun :D :)
http://www.youtube.com/watch?v=8BdOqC_6ykU
http://www.youtube.com/watch?v=4kiJ5bcHvr8

J'aurais aimer voir ça avant d'être au final dans mon aquarium
Mettons que ça donne des idée...
Malgré qu'avec l'eau salé quand on place les roches c'est pour longtemps
car il est déconseiller de bouger le tout... On en passe du temps a tout placer...


Si trouve ton aquascape au meilleur alors attend que tout stabilise...
essai des coraux facile et quelque frag et tu va voir que tu vas adoré..
Par la suite les poissons et invertébré :)
Prend le temps de bien lire t selectionné ce qui te plait...
Image
Cichlidé du Malawi et eau salé en version fishroom
MON ALBUM PHOTO

Avatar de l’utilisateur
stephbymtl
Messages : 61
Inscription : 10 juin 2013, 14:29
Localisation : Montréal

Re: Vos conseils en terme de population svp ?

Message non lu par stephbymtl » 13 juil. 2013, 09:37

Salut l'ami,

oui les vidéos sont vraiment très intéressantes ! mais dans mon cas, je n'avais que 25 pouces en largeur et je souhaitais mettre 2 dimensions dans mon bac, je ne voulais pas monter les PV trop haut et je voulais un puit de lumière, j'ai tenter 4 montages différents, mais c'est ce dernier qui selon moi, était le mieux pour les futurs habitants, je n'ai collé aucune pierre, en revanche j'ai fais des combinaisons afin que les pierres s'emboitent bien et de manière durable :D
J'ai du mettre 5 heures a trouver ma methode ! :evil:

Image

Image

Image

Sachant que c'est mon premier récif et que je suis débutant :roll: alors je vais voir si je suis capable de le faire correctement, si c'est le cas, plus tard, je passerai à un bac bien supérieur ! :D

merci pour tes liens ! :D
Steph.


Avatar de l’utilisateur
Cboubou
Messages : 1041
Inscription : 28 avr. 2010, 00:02
Localisation : Boischatel
Contact :

Re: Vos conseils en terme de population svp ?

Message non lu par Cboubou » 13 juil. 2013, 10:34

beau kit... reste à le remplir...ahahahha
tu vas voir que c'est drole le temps que l'on peut mettre à placer des roches ou même déplacer un corail au début...
moi aussi j'ai passé un temps fou au départ à placer et déplacer :)
Image
Cichlidé du Malawi et eau salé en version fishroom
MON ALBUM PHOTO

Avatar de l’utilisateur
stephbymtl
Messages : 61
Inscription : 10 juin 2013, 14:29
Localisation : Montréal

Re: Vos conseils en terme de population svp ?

Message non lu par stephbymtl » 13 juil. 2013, 11:28

ahaha oui !! :D
meme si j'ai essayé de penser au maximum aux emplacement des coraux quand j'ai fais la mise en eau et le placage des PV , j'imagine que je vais être tenté de modifier encore !! :o

Par contre ce matin j'ai remarqué une hausse de ma salinité, je suis a 1024 ! :evil: , je vais faire son changement d'eau (10%) et j'ajouterai mon eau osmosée avec la moitié de sel par rapport a d'habitude .. ,

J'ai mon KH qui est de 10 ! trop haut !! :evil: aurais tu un conseil pour le faire baisser ?
merci ;)


Avatar de l’utilisateur
Cboubou
Messages : 1041
Inscription : 28 avr. 2010, 00:02
Localisation : Boischatel
Contact :

Re: Vos conseils en terme de population svp ?

Message non lu par Cboubou » 17 juil. 2013, 15:00

tu vas voir qu'avec l'eau salé on doit y réfléchir avant de disposé des roches ou corail...
pas mal pareil avec les poissons car ils sont pour la plupart aggressif et certain ont besoin d'espace...

pour tes paramètre... 1024 c'est bien correct.. pour le kh.. il va baisser avec les coraux et tout selon moi...
l'important avec les paramètre... c'est pas d'obtenir la perfection mais bien de les tenir stable...
la stabilité de ton système c'est la base...
Image
Cichlidé du Malawi et eau salé en version fishroom
MON ALBUM PHOTO

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités