Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Bioballs et nitrates

Toutes les questions générales et informations concernant l'eau salée, le matériel, les décors, l'eau, etc.
Avatar de l’utilisateur
stephbymtl
Messages : 61
Inscription : 10 juin 2013, 14:29
Localisation : Montréal

Bioballs et nitrates

Message non lu par stephbymtl » 23 août 2013, 16:02

Je viens de lire dans un articles que les bioballs et les anneaux céramiques sont des nids a nitrates .. alors on sait tous qu'on sent sert pour nos colonies bactériennes mais j'aimerai quand même votre avis !?

moi j'ai une pompe a 2 filtres Nexx ou j'ai une dizaine de stars balls pour mes colonies, il n'y a pas de sédiments sur mes médias biologiques dans les filtres de la Nexx, j'en suis sur car je les contrôle souvent et il ne sont pas collés les uns au autres, donc pas de problème, en revanche du coté de mon écumeur j'ai un endroit spécial pour mettre des médias biologiques, alors quand j'avais fais mon cycle, j'avais mis des fluxal Biomax (ceramique) il y en a quand meme beaucoup les uns sur les autres, dans le récipient prévu à cet effet ..

Je me pose donc la question : est ce de trop ? Les biomax pourrait faire monter mes nitrates du fait de leur nombre ou de la sédimentation non contrôlée entre toutes ces billes ??

Quand pensez vous svp ?


Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Bioballs et nitrates

Message non lu par micheljq » 23 août 2013, 16:21

Bonjour,

Tout les filtres et matières filtrantes sont des nids à nitrates. C'est pour ça qu'on les entretient régulièrement.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
Cboubou
Messages : 1041
Inscription : 28 avr. 2010, 00:02
Localisation : Boischatel
Contact :

Re: Bioballs et nitrates

Message non lu par Cboubou » 23 août 2013, 22:04

En eau salé ça depend de la technique mais la jaubert n'utilise aucun support du genre bioball ou biomax car la filtration se fait grace au pierres vivantes (live rock)...

On suggere de ne pas en utilisé...
Plusieurs technique existe mais c est bien different du l'eau douce...
Image
Cichlidé du Malawi et eau salé en version fishroom
MON ALBUM PHOTO

Avatar de l’utilisateur
stephbymtl
Messages : 61
Inscription : 10 juin 2013, 14:29
Localisation : Montréal

Re: Bioballs et nitrates

Message non lu par stephbymtl » 24 août 2013, 09:58

Merci,
oui la methode jaubert n'utilise que Pierres Vivantes + Sable Vivant + plénum
Moi je suis dans la technique berlinoise donc: écumeur, éclairage intense et brassage très efficace. toutefois je ne suis pas sur que ma pompe nexx soit indiquée ?? en fait depuis 3 jours j'ai un sérieux doute a ce sujet ! mon écumeur serait suffisant pour la partie mécanique et mes 75 livres de PV pour la partie biologique, d'ailleur hier j'ai supprimé les biomax de l'écumeur.

Après avoir étudié en entier la technique berlinoise, je suis sur le point de stopper la pompe Nexx ..
Quand pensez vous ?


Avatar de l’utilisateur
Cboubou
Messages : 1041
Inscription : 28 avr. 2010, 00:02
Localisation : Boischatel
Contact :

Re: Bioballs et nitrates

Message non lu par Cboubou » 27 août 2013, 14:40

oups je voullais fire berlinoise... c'est ce que je fais...
je connais pas les pompe nexx...

tu as pas de powerhead??? aucune pompe de brassage à par ton filtre nexx??? ou je me trompe???
attention d'avoir un brassage suffisant à la grandeur de ton bac... il a combien de gallon???
quel écumeur tu utilise???

j'aimais bien ce site mais il ne semble plus accessible : http://www.microrecif.ovh.org :evil: :evil: :evil:
Image
Cichlidé du Malawi et eau salé en version fishroom
MON ALBUM PHOTO

Avatar de l’utilisateur
stephbymtl
Messages : 61
Inscription : 10 juin 2013, 14:29
Localisation : Montréal

Re: Bioballs et nitrates

Message non lu par stephbymtl » 01 sept. 2013, 10:39

Oui j'ai tout mon matériel, pompe de brassage etc ..

il y a 3 jours j'ai supprimé toutes mes bio balls de manière définitive, toutefois, je laisse mon charbon actif dans la pompe nexx ..
j'ai également stoppé tous les produits commerciaux classiques comme le "cycle" de nutrafin etc ... !

je produit la technique berlinoise avec un seul produit développé par une compagnie que j'adore qui s'appelle Aquanov, ils ont développés un produit 100% naturel pour les bac récital qui alimente les coraux et favorise la chimie de l'eau. Je suis un fidèle client de cette ferme d'élvage de coraux absolument somptueux ! si vous ne connaissez pas cette compagnie je vous recommande fortement d'aller les voir, vous pouvez visiter leur site web ici : http://aquanov.com , rien a voir avec les animaleries ..

Donc pour mon bac de 45 gallons, déja cyclé
j'ai remis en place :

40 livres de PV au lieu de 75 livres
ma nexx avec uniquement du charbon actif (0 bio balls)
Mon écumeur
mes 3 pompes de brassage
ma razor R120

désormais, j'ajoute 1ml de Eco-clair Aquanov par 20 Gallons, 1 fois par semaine.
En fait ma question de départ concernée ces fameuse bio-balls, j'ai décidé de m'en séparer de manière définitive :)

En fait je pense que pour la méthode berlinoise, je n'aurais même pas besoin de la pompe de filtration nexx ! car la filtration doit se faire naturellement via les PV, et les déchets sont gérés par l'écumeur, ceci avec un bon brassage dans le bac .. ;)


Avatar de l’utilisateur
Cboubou
Messages : 1041
Inscription : 28 avr. 2010, 00:02
Localisation : Boischatel
Contact :

Re: Bioballs et nitrates

Message non lu par Cboubou » 05 sept. 2013, 09:58

surement une bonne chose de les avoir retiré...



tu as des photos de ton bac... :D
Image
Cichlidé du Malawi et eau salé en version fishroom
MON ALBUM PHOTO

Avatar de l’utilisateur
stephbymtl
Messages : 61
Inscription : 10 juin 2013, 14:29
Localisation : Montréal

Re: Bioballs et nitrates

Message non lu par stephbymtl » 06 sept. 2013, 08:47

Oui après avoir étudié la méthode berlinoise dans ces moindre détails et en prenant en compte les merde qu'on nous vend dans les "animaleries" ainsi que mes test d'eau ... :D

oui je met quelques photos tirées ce matin même, pas beaucoup de lumière encore car tôt le matin et la razor est programmée pour avoir son maximum de lumière dans la journée à partir de 10h30 jusqu'a 17h30 ;)

Image

Image

Image

j'ai fais ce nouveau setup depuis vendredi dernier :P


Avatar de l’utilisateur
Cboubou
Messages : 1041
Inscription : 28 avr. 2010, 00:02
Localisation : Boischatel
Contact :

Re: Bioballs et nitrates

Message non lu par Cboubou » 09 sept. 2013, 11:13

wow très beau bac... tu as de très beau coraux...
tu sais surement que ton blue hippo tang aura besoin de plus grand bientot???
Image
Cichlidé du Malawi et eau salé en version fishroom
MON ALBUM PHOTO

Avatar de l’utilisateur
stephbymtl
Messages : 61
Inscription : 10 juin 2013, 14:29
Localisation : Montréal

Re: Bioballs et nitrates

Message non lu par stephbymtl » 09 sept. 2013, 15:13

oui bien sur et j'ai déjà prévu ça ! :)
mais en 3 mois elle a triplée de volume ! Incroyable ! c'est impressionnant son appétit et sa santé :)
Son repas préféré : les calmars .. elle en raffole

Il y a un 240 Gallons qui l'attend bientôt ! ;)


Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités