Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Balancer eau salée avec osmose?

Toutes les questions générales et informations concernant l'eau salée, le matériel, les décors, l'eau, etc.
Avatar de l’utilisateur
MarieAnge30
Messages : 104
Inscription : 09 nov. 2012, 16:04
Localisation : Trois-Rivieres, Quebec

Balancer eau salée avec osmose?

Message non lu par MarieAnge30 » 30 nov. 2013, 00:20

O.K. Je suis completement perdu³!!!
J'ai une 120 gallons d'eau salé.
Juste 2 poissons dedans et sable au fond. Pas de coraux.

A cause de l'évaporation je suis a 1028 de densité présentement.
J'ai mes 3 chaudiere de 23 litres d'osmose. Qui peut me dire comment je dois proceder??..
Je dois baiser la densité, mais comment dois-je mis prendre???
Est-ce qu'il y a un calculateur que je peux utilisé sur le net??

Merci :)
40 especes differentes qui cohabite avec moi...
±650 gallons qui tourne juste dans mon salon...
Mon signe astrologique est Poisson....
Bienvenue dans mon univers!!...

Cthulhu
Messages : 403
Inscription : 20 déc. 2012, 19:36
Localisation : Montréal

Re: Balancer eau salée avec osmose?

Message non lu par Cthulhu » 30 nov. 2013, 14:11

Tu ne devrais pas laisser le niveau d'eau baisser à cause de l'évaporation. Idéalement ca te prend un système d'auto topoff qui ajoute de l'eau osmosée quand le niveau baisse un peu.

Donc tu t'arranges pour que ta densité soit environ 1.022 quand l'aquarium est plein, et tu t'assures qu'il reste plein

Avatar de l’utilisateur
stephbymtl
Messages : 61
Inscription : 10 juin 2013, 14:29
Localisation : Montréal

Re: Balancer eau salée avec osmose?

Message non lu par stephbymtl » 30 nov. 2013, 21:12

Salut,
c'est sur que si tu as trop d'évaporation, ta salinité va grimpée,
sinon pour baisser ta densité, c'est simple, tu divise en 2 le poids de sel que tu met d'habitude pour tes changement d'eau,
ensuite tu fais un gros changement d'eau (avec ton poid habituel de sel divisé par 2) et tu vérifie ta densité 8h plus tard après ton changement d'eau..

d'un autre coté, parfois ce n'est pas mauvais ! en effet j'ai mesuré l'eau de mer dans plusieurs endroit dans le monde, le dernier en date c'était au Mexique ou l'eau avait une densité de 1028 .. dépendant de tes poissons et des habitudes qu'ils ont bien sur ainsi que de l'endroit ou ils viennent mais parfois, la réalité de la salinité de l'eau de mer est bien supérieur à ce qu'on lit ..


Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités