Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Les grandes lignes.

Toutes les questions générales et informations concernant l'eau salée, le matériel, les décors, l'eau, etc.
Sabistar
Messages : 3
Inscription : 04 mars 2011, 00:10

Les grandes lignes.

Message non lu par Sabistar » 02 déc. 2013, 08:28

Bonjour,

Je commence à m'informer sur les aquariums d'eau salée. Les infos varient évidemment d'une place à l'autre.. je voudrais connaitre les grandes lignes, par exemple:

Quantité de live rock (c'est quoi en français, roche vivante tout simplement?) par gallon? J'ai lu 1-2 livres par gallon, c'est OK ça?

Quantité de poisson par gallon: moi j'avais appris "un pouce de poisson par gallon" mais en salée, surtout avec des corraux, c'est plus fragile aux nitrates et phosphates donc on limite aussi généralement à un poisson par 10 gallon?

Y a t'il une quantité maximale de corral par gallon? Et de même pour les invertébrés?
Est-ce que les corraux et invertébrés comptent dans la quantité maximale de poissons?

Merci!
(oui, je sais que les corraux demandent une lumière plus vive, etc, etc... il n'y a pas que les quantités qui compte bien évidemment, mais pour le moment mon questionnement a rapport aux quantités ;), pas au matériel!).

Cthulhu
Messages : 403
Inscription : 20 déc. 2012, 19:36
Localisation : Montréal

Re: Les grandes lignes.

Message non lu par Cthulhu » 02 déc. 2013, 10:20

La roche vivante, plus tu en as mieux c'est.
Tu peux avoir autant de coraux qu'il y a de place pour en mettre.
Pour les poissons, tu es mieux d'en avoir moins que trop. Mais ce n'est pas une règle de poisson par gallon qui va te dire combien tu peux en avoir, informe toi sur l'espace dont chaque poisson a besoin à l'age adulte, et utilise ton jugement.

Selon moi la meilleure source d'information pour les récifs c'est le forum reefcentral
www.reefcentral.com/forums/

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités