Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

5mg/L nitrate au debut

Toutes les questions générales et informations concernant l'eau salée, le matériel, les décors, l'eau, etc.
bj60land
Messages : 4
Inscription : 24 févr. 2014, 08:37
Localisation : Trois-Rivieres

5mg/L nitrate au debut

Message non lu par bj60land » 24 févr. 2014, 08:44

Bonjour, je suis nouveau ici mais pas dans le monde de l'aquariophilie, un peux plus dans l'eau salée. J'aimerais savoir si c'est normal d'avoir 5mg/l de nitrate dans la première semaine ? Je sais que sa doit passer par l'ammoniac puis les nitrite, mais est-ce que les nitrate doivent être a zéro tant que les nitrites ne sont pas fini ? Aussi je me suis fait dire que je pouvais tester les nitrites avec un test de nitrate, quelqu'un sait comment ou c'est impossible ? Ou bien comment savoir que le cycle est terminer avec un test de nitrate ? Merci ! Pour tout le reste je suis bien informer jai lu beaucoup sur internet et sur ce forum sur le lancement d'un bac de mer !

Avatar de l’utilisateur
Cboubou
Messages : 1041
Inscription : 28 avr. 2010, 00:02
Localisation : Boischatel
Contact :

Re: 5mg/L nitrate au debut

Message non lu par Cboubou » 28 févr. 2014, 13:35

selon moi c'est tout à fait normal que tu en aie étant donné que tes roches vivantes doivent déjà relacher un peu de nitrate...
tu as quoi comme bac et autre matériel???

patiente un bon moi avant d'ajouter ton équipe de nettoyage... ensuite tu pourras y aller tranquillement avec des coraux facile et poissons...
Image
Cichlidé du Malawi et eau salé en version fishroom
MON ALBUM PHOTO

Cthulhu
Messages : 403
Inscription : 20 déc. 2012, 19:36
Localisation : Montréal

Re: 5mg/L nitrate au debut

Message non lu par Cthulhu » 28 févr. 2014, 13:45

Si tu as des roches vivantes, tu as déja des bactéries et donc une bonne partie du cycle de faite, et c'est normal d'avoir rapidement des nitrates.
Sinon, des fois il y a des nitrates dans l'eau du robinet... mais j'espère que tu utilises de l'eau osmosée?

Le meilleur forum pour l'eau salée :
http://www.reefcentral.com/forums/

bj60land
Messages : 4
Inscription : 24 févr. 2014, 08:37
Localisation : Trois-Rivieres

Re: 5mg/L nitrate au debut

Message non lu par bj60land » 28 févr. 2014, 18:47

Oui jai utilisé de leau osmose pour lance mon bac. Jai une 30g mais je vais seulement me lance une FO. Sa va faire 7 jours que leau est lancée. Je vais aller macheter un test pour nitrite demain, et je vais attendre le plus longtemps possible pour mettre les premiers habitant. Merci.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités