Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Question eau salée

Toutes les questions générales et informations concernant l'eau salée, le matériel, les décors, l'eau, etc.
Avatar de l’utilisateur
Bonsaitree
Messages : 195
Inscription : 01 oct. 2012, 22:56
Localisation : Rive-Sud de Québec

Question eau salée

Message non lu par Bonsaitree » 23 mars 2014, 11:44

Salut,

Je vais vider mon cube 8 gallons et en faire un pico récifal. C'est vraiment de l'expérimentation (aucun poisson, crevette etc ne sera introduit donc aucun mal ne sera fait à personne sauf peut-être à certains invertébrés et bactéries).

J'ai un filtreur eheim 2211 avec bioball (boules), mousses, biomax (cylindre) et je me demandais s'il pourrait m'être utile en eau salé. Je sais que la filtration est surtout biologique grâce aux roches vivantes. Donc je le garde ou je le transfer sur ma 5 gallons?

Merci!

Avatar de l’utilisateur
Cboubou
Messages : 1041
Inscription : 28 avr. 2010, 00:02
Localisation : Boischatel
Contact :

Re: Question eau salée

Message non lu par Cboubou » 24 mars 2014, 15:34

selon moi je l'utiliserais pas...
de la bonne roche vivante la plus poreuse possible avec un bon mouvement d'eau avec une pompe nano et tu sera correct...
restera juste à regarder pour un éclairage de qualité si tu veux te mettre quelque coraux pour t'amuser un peux :)
Image
Cichlidé du Malawi et eau salé en version fishroom
MON ALBUM PHOTO

Avatar de l’utilisateur
BF3-Ramirezi
Messages : 147
Inscription : 24 janv. 2013, 18:06
Localisation : Beauport

Re: Question eau salée

Message non lu par BF3-Ramirezi » 24 mars 2014, 17:05

Je suis du même avis que Boubou.

J'avais un nano reef de 5 Gallons et je n'ai pas mis de gros filtreur comme ça, juste une pompe de remontée et un mini skimmer. J'ai gardé des coraux et des invertébrés.
55G Guppy, Ancistrus, Otocinclus, Tétra Diamant, green fire, Ramirezi, Cory pygmé
33G Microrasbora Galaxy, Boraras maculatus et urophthalmoides, rilli, Otocinclus
20G Barbu, Gastromyzon, Crevettes White Pearl
10G Girardinus metallicus
Nano Crevettes

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités