Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Début en eau salée

Toutes les questions générales et informations concernant l'eau salée, le matériel, les décors, l'eau, etc.
Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Début en eau salée

Message non lu par Tom Duhamel » 15 mars 2015, 09:19

Ouin, tu pars petit mais tu pars en grand!!

Officiellement, avec 20 gallons tu tombes dans la catégorie nano (la majorité du monde désignent comme nano un aquarium de moins de 100L/25 gallons).

Avec 130x de brassage (1300×2÷20) ce ne sera pas un récif que tu vas imiter, c'est le pied d'une falaise :p

Qu'est-ce que tu as choisi comme écumeur? (Marque/modèle)

L'anémone n'est pas ce qui est de plus facile. Je comprend que tu veux créer l'environnement idéal pour tes clowns, mais ils vont souvent hoster un corail mou si l'anémone n'est pas disponible (certains amateurs les voient hoster un corail en plastique aussi -- je ne le suggère pas, mais c'est pour te dire que l'anémone n'est pas une nécessité absolue).

L'eau osmosée devrait être à 0 ppm. 30 ça peut paraître peu, mais tu ne sais pas en quoi consiste le 30 ppm. 1-2 ppm était à ma satisfaction, mais les vrais de vrais veulent avoir le zéro absolue (ne leur dit pas que l'appareil n'est pas assez précis pour mesurer la 3e décimal lol). À défaut de changer ou ajouter des média, essaye de "gaspiller" un peu plus d'eau, généralement ça va faire baisser le chiffre.

Quel sel as-tu choisi?

Tu nous gardes au courant de ça, on veut des photos :D

Dominic Dube
Messages : 107
Inscription : 22 janv. 2015, 09:59
Localisation : abitibi

Re: Début en eau salée

Message non lu par Dominic Dube » 15 mars 2015, 11:26

Le skimmer

http://www.thesfshopinc.com/products/aq ... -pump.html

Le sel est kent marine salt pour 200 gallons

J'espère que ça vas être pas si pire...ont vas voir ;)

Et pour les pompe de brassage ça me tente de mettre 2 timer et les faire démarrer un après l'autre faire un effet de marée je vais essayer ont vas voir :lol:

Pour le ppm je vais essayer de réajuster ,j'ai fait des test vite fait hiere ;)
- Aquarium fluval 45 gallons 170L
- rampe d'éclairage del 1470 lumens 8000k
- filtre a moteur fluval c4
- chauffe eau submersible 200w

Type de sol : sable (sable de filtre de piscine) et gravier (petite pierre ronde 1/2 a 3/4 de pouce)

Dominic Dube
Messages : 107
Inscription : 22 janv. 2015, 09:59
Localisation : abitibi

Re: Début en eau salée

Message non lu par Dominic Dube » 15 mars 2015, 13:06

Encore Tom tu as raison :lol: j'ai réajuster mon osmose et voila je suis tombé a 0 :D
Bien content ...merci du conseil ;)
- Aquarium fluval 45 gallons 170L
- rampe d'éclairage del 1470 lumens 8000k
- filtre a moteur fluval c4
- chauffe eau submersible 200w

Type de sol : sable (sable de filtre de piscine) et gravier (petite pierre ronde 1/2 a 3/4 de pouce)

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Début en eau salée

Message non lu par Tom Duhamel » 15 mars 2015, 23:38

Dominic Dube a écrit :Et pour les pompe de brassage ça me tente de mettre 2 timer et les faire démarrer un après l'autre faire un effet de marée je vais essayer ont vas voir :lol:
Ça existe, ce n'est pas avec des timers normalement, mais avec un contrôleur qui a cette fonction. Ça prend des pompes de bonnes qualités, qui sont sécuritaires d'arrêter et de partir régulièrement.

C'est sincèrement très inutile. Encore plus dans un petit volume. Tu veux que ça brasser partout et constamment, le sens a aucune importance. Ne pense pas que les poissons comptent l'heure selon les marées. "Maman j'ai faim" – "Après la prochaine marée j'ai dit"

Dominic Dube
Messages : 107
Inscription : 22 janv. 2015, 09:59
Localisation : abitibi

Re: Début en eau salée

Message non lu par Dominic Dube » 16 mars 2015, 01:27

Haha c bon je vais oublié l'idée :lol:
- Aquarium fluval 45 gallons 170L
- rampe d'éclairage del 1470 lumens 8000k
- filtre a moteur fluval c4
- chauffe eau submersible 200w

Type de sol : sable (sable de filtre de piscine) et gravier (petite pierre ronde 1/2 a 3/4 de pouce)

Dominic Dube
Messages : 107
Inscription : 22 janv. 2015, 09:59
Localisation : abitibi

Re: Début en eau salée

Message non lu par Dominic Dube » 18 mars 2015, 21:06

Bon changements de plan j'ai décoller mon bac 20g car je trouvais le silicones magané et changer de couleur et je trouvais que les vitres était égratigner alors ont stresse pas avec ca j'ai été chez le vitrier et je me fait découper un beau bac neuf 24 large x 20 haut x 16 profond (je voulais qu'il entre dans mon meuble :lol:) je l'ai fait plus haut et plus profond ...j'ai pas calculer ne nombre de galons encore ...le tout pour 65$ je trouve pas ca cher bien content je vais me servir du 20g comme décante au lieu de 15g ;) ...je vais avoir les vitre demain devrais faire le montage en fin de semaine et je vous met des photos :D
- Aquarium fluval 45 gallons 170L
- rampe d'éclairage del 1470 lumens 8000k
- filtre a moteur fluval c4
- chauffe eau submersible 200w

Type de sol : sable (sable de filtre de piscine) et gravier (petite pierre ronde 1/2 a 3/4 de pouce)

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Début en eau salée

Message non lu par Tom Duhamel » 18 mars 2015, 21:46

24 × 20 × 16 ÷ 231 = 33.25 gallons

Effectivement, le prix était intéressant :) Quelle épaisseur de vitre as-tu choisi?

Si c'était le meuble le problème, tu aurais pu faire comme moi et fabriquer un meuble. L'idée me semblait plus facile que d'assembler un aquarium :lol:

Bonne chance et montre-nous ça, j'ai hâte de voir ça :)

Dominic Dube
Messages : 107
Inscription : 22 janv. 2015, 09:59
Localisation : abitibi

Re: Début en eau salée

Message non lu par Dominic Dube » 18 mars 2015, 22:32

Oui j'avais trouver le gallonage j'ai pris de la 5mm vue que ma 20g était sur le 5mm j'espère que c'est asser je pensait pas avoir tant de gallons lol mais faut dire que c'est 33.25 totale il n'y aura pas d'eau pour 33g l'eau ne sera pas flush au bord ca vas p-e donner 30g d'eau environ??
- Aquarium fluval 45 gallons 170L
- rampe d'éclairage del 1470 lumens 8000k
- filtre a moteur fluval c4
- chauffe eau submersible 200w

Type de sol : sable (sable de filtre de piscine) et gravier (petite pierre ronde 1/2 a 3/4 de pouce)

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Début en eau salée

Message non lu par Tom Duhamel » 19 mars 2015, 10:02

5 mm c'est correct, mais sans facteur de sécurité.

L'épaisseur est calculée en fonction de la hauteur et de la longueur de l'aquarium (non pas le volume). Il y a des outils en ligne pour faire le calcul d'une épaisseur idéale. Tu peux également apprendre à le calculer selon des formules d'élasticité du verre, etc, disons que je ne suis pas très intéressé à tout comprendre cela, donc j'utilise les outils.

Deux outils différents suggère 6 mm minimum, 9mm idéal. On parle pour du verre non trempé. Les aquariums commerciales ont le plus souvent le fond en verre trempé, donc ils peuvent se permettre de mettre ça un peu plus mince.

J'espère que ton vitrier est au courant de la marge qu'il doit enlever sur les différentes pièces pour que ça s'assemble bien!

Tu as raison, un aquarium de 30 gallons ne contient pas réellement 30 gallons d'eau, mais il faut bien mesurer avec quelque chose donc on considère toujours le volume total dans la mesure même si on sait que ça sera un peu moins.

Dominic Dube
Messages : 107
Inscription : 22 janv. 2015, 09:59
Localisation : abitibi

Re: Début en eau salée

Message non lu par Dominic Dube » 19 mars 2015, 10:09

J'ai prévu le coup j'etait chez le vitrier a 8h a matin pour modifier avec du 6mm et je vais ajouter un renfort pour être sure :lol:
- Aquarium fluval 45 gallons 170L
- rampe d'éclairage del 1470 lumens 8000k
- filtre a moteur fluval c4
- chauffe eau submersible 200w

Type de sol : sable (sable de filtre de piscine) et gravier (petite pierre ronde 1/2 a 3/4 de pouce)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités