Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Début en eau salée

Toutes les questions générales et informations concernant l'eau salée, le matériel, les décors, l'eau, etc.
Quo_vadis
Messages : 96
Inscription : 25 juil. 2010, 00:04
Localisation : ville de Québec

Re: Début en eau salée

Message non lu par Quo_vadis » 06 mars 2015, 20:35

Comme dit boubou, d120 serait un bon choix. Beau/bon/pas cher. J'ai eu ça sur mon bac et j'avais une belle couleur, des coraux qui poussaient bien et en plus pas de néon à changer aux 6 mois.... va sur le forum reefaction je crois que gaetan281 vend les siennes. Sinon neuf sur Reefsupplies.ca c'est garantie 2 ans la rampe.

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Début en eau salée

Message non lu par Tom Duhamel » 06 mars 2015, 22:21

L'écumeur n'est pas normalement branché directement sur le trou de l'aquarium, mais baigne normalement dans la décante. Je ne crois pas que le débit serait suffisant pour faire le reste de la filtration que l'on fait dans la décante. Je ne suis pas certain sur la question de réduire la taille de son entrée, mais je n'aurais pas tendance à vouloir le modifier. Les écumeurs sont conçus de façon assez mathématique, pour donner le rendement attendu (et c'est la raison pourquoi on paye si cher pour un appareil qui est en fait assez simple dans son fonctionnement).

Tu as mis "pompe de brassage" au singulier, mais j'espère que tu en as plus qu'une. Dans le bac, on ne veut pas avoir de zone non brassée, et avec une seule pompe ça serait impossible de combler ce détail. Normalement, tu aurais 2 pompes ou plus, selon la taille et la forme du bac (et la position des roches, si elles sont dans le bac au lieu de la décante, car celles-ci peuvent couper le jet des pompes). Lorsqu'ils te disent que tu dois avoir 35x de brassage (ou un autre chiffre, chacun a sa valeur idéale), c'est la somme de toutes les pompes.

Dominic Dube
Messages : 107
Inscription : 22 janv. 2015, 09:59
Localisation : abitibi

Re: Début en eau salée

Message non lu par Dominic Dube » 07 mars 2015, 13:53

Bon achat

Ecumeur,2 pompe de brassage, pompe a eau pour remonter, kit de tuyauterie, refractometre , lampe del nuit et jour, filtre en boule (je sait pas comment appeler ca lol)

Me manque sable ,pierre vivante et sel

Il me manque quelque chose???
- Aquarium fluval 45 gallons 170L
- rampe d'éclairage del 1470 lumens 8000k
- filtre a moteur fluval c4
- chauffe eau submersible 200w

Type de sol : sable (sable de filtre de piscine) et gravier (petite pierre ronde 1/2 a 3/4 de pouce)

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Début en eau salée

Message non lu par Attaboy922 » 07 mars 2015, 14:10

Temps et patience! :lol:
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Dominic Dube
Messages : 107
Inscription : 22 janv. 2015, 09:59
Localisation : abitibi

Re: Début en eau salée

Message non lu par Dominic Dube » 07 mars 2015, 14:29

Haha attaboy ca je devrais faire avec ,me reste a fabriquer ma decante ...avez vous une idée a mettre comme algue dans mon refuge??
- Aquarium fluval 45 gallons 170L
- rampe d'éclairage del 1470 lumens 8000k
- filtre a moteur fluval c4
- chauffe eau submersible 200w

Type de sol : sable (sable de filtre de piscine) et gravier (petite pierre ronde 1/2 a 3/4 de pouce)

Dominic Dube
Messages : 107
Inscription : 22 janv. 2015, 09:59
Localisation : abitibi

Re: Début en eau salée

Message non lu par Dominic Dube » 07 mars 2015, 15:39

Je vient de me rendre compte que je fait une erreur avec ma décante :o , il ne faut pas que je filtre mon eau avant ni après mon refuge ca doit aller directement a la pompe de remonter, mais je sais pas si je peux diviser l'eau qui sort de mon bac principale et en envoyer une partie dans le refuge et l'autre partie filtrer et passer dans l'écumeur? ?
- Aquarium fluval 45 gallons 170L
- rampe d'éclairage del 1470 lumens 8000k
- filtre a moteur fluval c4
- chauffe eau submersible 200w

Type de sol : sable (sable de filtre de piscine) et gravier (petite pierre ronde 1/2 a 3/4 de pouce)

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Début en eau salée

Message non lu par Tom Duhamel » 08 mars 2015, 19:37

Pas très certain ce que tu fais...

Typiquement, un wet-dry dans la descente (donc avant la décante), un skimmer et de la cheato (c'est ça l'algue que tu cherches) dans la décante. La pompe de remonté est du côté contraire à la descente, donc l'eau va naturellement naviguer vers ce côté.

À l'intérieur du bac principale, la descente et la remonté devraient également être à l'opposée, pour créer un flow.

Dominic Dube
Messages : 107
Inscription : 22 janv. 2015, 09:59
Localisation : abitibi

Re: Début en eau salée

Message non lu par Dominic Dube » 08 mars 2015, 20:22

Ce que je veux faire c'est 2 sortie sur mon bac principale, 1 qui vas a mon refuge ou je vais mettre algues,pierres vivante et sable et qui vas redescendre a ma pompe de remonter qui ce trouve dans ma décante, l'autre sortie vas aller dans ma décante et passer par des bille de filtration pour garder des bactéries ensuite a mon écumeur et pompe de remonter :D , je vais faire mon plan en dessin et je vous monte ça ... je pence p-e a me faire 2 refuge je vérifie si j'ai la place et si c faisable, j'aimerai en mettre un autre en série avec mon premier refuge avec algues mais, sans lumière pierre vivante et sable je vais voir...ça donne pas la même faune mais je sait pas si je peux mettre 2 refuge en série? ?
- Aquarium fluval 45 gallons 170L
- rampe d'éclairage del 1470 lumens 8000k
- filtre a moteur fluval c4
- chauffe eau submersible 200w

Type de sol : sable (sable de filtre de piscine) et gravier (petite pierre ronde 1/2 a 3/4 de pouce)

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Début en eau salée

Message non lu par Tom Duhamel » 09 mars 2015, 20:19

Oui, tu peux toujours mettre ça en série. C'est un peu ainsi que les décantes sont souvent séparées, sauf qu'en général c'est le même bac qui est séparé, et non deux, mais ça revient au même. Dans ton design, pense au fait qu'aucun ne doit déborder en cas d'arrêt du système (si une pompe échoue, le bac ne doit pas déborder à cause du fait que l'eau n'est plus pompée hors du bac). Lorsque le niveau d'eau baisse (évaporation, pompe pas assez efficace, ou autre raison) une pompe ou une pièce d'équipement ne doit pas non plus se trouver à sec.

Normalement, on tente de n'avoir qu'une seule pompe dans le dernier compartiment pour limiter les possibilités d'échec, et l'eau ne fait que couler d'un compartiment à l'autre avec le fait que chaque séparateur est un peu plus bas que le précédent.

Désolé si j'ai finalement répété ce que tu essayais d'expliquer, ce n'est toujours pas très clair lol. Au pire j'attendrai ton dessin avant de continuer à dire n'importe quoi!

Dominic Dube
Messages : 107
Inscription : 22 janv. 2015, 09:59
Localisation : abitibi

Re: Début en eau salée

Message non lu par Dominic Dube » 15 mars 2015, 06:07

Bonjour a tous, petite update j'ai fait bc ...bc...bc de lecture et achat :lol: ,vue j'avais pas la place encore pour ma 100g que je voulais au départ j'ai décidé de recycler une 20g en eau salée pour débuter ...je sait que c'est plus dur avec les paramètres mais j'aime les défis ;)

Matériel

Bac principale 20g
Décante 15g
Refuge 10g
2 pompes de brassage 1300 (ça vas brasser lol)
1 petite pompe de brassage pour préparer mon eau pour mes changement d'eau
Pompe de remonter ajustable
Lumière 24'' t5 et led pour nuit 96w
Écumeur (qui vas jusqu'à 150g)
Osmose (que j'ai installer hiere j'ai passer mon eau de 325 a 30 ppp)
Un paquet de tuyau et mèche pour percer mes bac

Comme vivant je vais faire comme tout bon débutant un couple de Amphiprion percula (némo :D ) et une armée de femme de ménage (clibanarius tricolore,turbo,cleaner shrimp ...)
Dans mon refuge cheato et pierre vivante avec 1/2 pouce de sable , p-e en série avec refuge sans lumière et pierre vivante

Je suis en train de regarder les sps et les moues quelque un m'attire mais pas pris me décision finale encore

Une anémone me tente bc mais les percula vont être en symbiose avec la Stichodactyla gigantea mais je trouve ça gros pour une 20g mdr, mais je sait pas a quelle vitesse ça grandit si c'est pas trop vite je vais pouvoir les transférer dans mon 75 a 100g cette automne sinon :cry: vas falloir je m'en passe, avez vous des suggestions d'anémone qui ferais dans une 20g???
- Aquarium fluval 45 gallons 170L
- rampe d'éclairage del 1470 lumens 8000k
- filtre a moteur fluval c4
- chauffe eau submersible 200w

Type de sol : sable (sable de filtre de piscine) et gravier (petite pierre ronde 1/2 a 3/4 de pouce)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités