Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Début eau salée (nano reef)

Toutes les questions générales et informations concernant l'eau salée, le matériel, les décors, l'eau, etc.
trisreptiles
Messages : 2
Inscription : 03 mars 2015, 20:31
Localisation : Drummondville

Début eau salée (nano reef)

Message non lu par trisreptiles » 08 mars 2015, 21:27

Salut, j'aimerais lancer dans les aquariums a eau salée. Pour commencer, j'aimerais me lancer dans les aquarium nano reef. Tout simplement parce que je ne ses pas encore si j'aime vraiment ça, alors je ne veux pas que sa me coûte trop chère.
J'aimerais savoir.. Quel est la marque et le nom de cette aquarium utiliser dans cette vidéo ?
Combien coûte starter un aquarium de ce genre ?
Quels poissons peut on mettre dans cette aquarium ?

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=TFp5Ug0FJnY[/youtube]


Merci ! :)

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Début eau salée (nano reef)

Message non lu par Tom Duhamel » 09 mars 2015, 20:37

Ça a plus l'air d'un bol que d'un aquarium!

Une nano va être très difficile à faire, comparée à un aquarium de pleine taille. Ce sera assez difficile de tout garder stable. C'est vraiment moins cher, pour des raisons évidentes, mais ceux qui font des nanos ont généralement une bonne expérience derrière eux en eau salée.

Mon message ne se voulait pas décourageant, mais je préférais que tu sois au courant et que tu poursuives tes recherches avant de choisir de t'y lancer.

Je n'ai pas de réponses à tes autres questions.

trisreptiles
Messages : 2
Inscription : 03 mars 2015, 20:31
Localisation : Drummondville

Re: Début eau salée (nano reef)

Message non lu par trisreptiles » 11 mars 2015, 20:07

ok merci ;)

Dominic Dube
Messages : 107
Inscription : 22 janv. 2015, 09:59
Localisation : abitibi

Re: Début eau salée (nano reef)

Message non lu par Dominic Dube » 15 mars 2015, 06:22

Ouff je trouvais que je débutait petit avec ma 20g avec décante mais la c'est vraiment petit :shock: , tu veux mettre quoi la dedans comme vivant??
Je suis curieux tu nous tiendra au courant des développement de ton projet ça m'intéresse de voir ca ;)

Si tu fait petit comme ça (je suis pas un expert et loin de la ,avec la lecture que j'ai fait)
Vas falloir tu fasse des changements d'eau intensifs genre au 2 jours, tu risque de pas trop aimer :(

Bonne chance :lol:
- Aquarium fluval 45 gallons 170L
- rampe d'éclairage del 1470 lumens 8000k
- filtre a moteur fluval c4
- chauffe eau submersible 200w

Type de sol : sable (sable de filtre de piscine) et gravier (petite pierre ronde 1/2 a 3/4 de pouce)

Avatar de l’utilisateur
Cboubou
Messages : 1041
Inscription : 28 avr. 2010, 00:02
Localisation : Boischatel
Contact :

Re: Début eau salée (nano reef)

Message non lu par Cboubou » 15 mars 2015, 10:12

Pas du tout... C'est pas necessaire... J'ai un nano ou je change l'eau au mois et comble l'evaporation... Il y a des coraux mous et les 4 poissons vont super...
Image
Cichlidé du Malawi et eau salé en version fishroom
MON ALBUM PHOTO

Dominic Dube
Messages : 107
Inscription : 22 janv. 2015, 09:59
Localisation : abitibi

Re: Début eau salée (nano reef)

Message non lu par Dominic Dube » 15 mars 2015, 11:29

Bon a savoir :D , j'avait pencer dans mon 20g de faire 5 a 10% semaine mais je vais voir si tu dit que tu fait au mois je vais me sauver de la job :lol:
- Aquarium fluval 45 gallons 170L
- rampe d'éclairage del 1470 lumens 8000k
- filtre a moteur fluval c4
- chauffe eau submersible 200w

Type de sol : sable (sable de filtre de piscine) et gravier (petite pierre ronde 1/2 a 3/4 de pouce)

Avatar de l’utilisateur
Cboubou
Messages : 1041
Inscription : 28 avr. 2010, 00:02
Localisation : Boischatel
Contact :

Re: Début eau salée (nano reef)

Message non lu par Cboubou » 16 mars 2015, 01:39

Ouin.. Mettons que mon bac 50g.. Qui est mon show tank je change l'eau au semaine 10% depuis quelques mois et j'ai noté que tout ce porte beaucoup mieux...

C'et relatif avec les especes que l'on veut maintenir mais je disais simplement que c'est faisable en nano sans probleme... Sauf qu'il faut biensur s'abstenir de maintenir des coraux fragile et des poissons qui convienne pas a notre bac... Avec un bac avec des mous ca pardonne plus facilement les ecarts...
Image
Cichlidé du Malawi et eau salé en version fishroom
MON ALBUM PHOTO

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités