Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Informations sur les clown et hyppocampe

Toutes les questions générales et informations concernant l'eau salée, le matériel, les décors, l'eau, etc.
Chromek
Messages : 31
Inscription : 05 mars 2014, 11:30
Localisation : Montreal

Informations sur les clown et hyppocampe

Message non lu par Chromek » 06 avr. 2015, 16:10

Bonjour :)

Je veux bientot débuté une aquarium eau salée avec 2 Clown et 1 hyppocampe ainsi que des Reef et une étoile de mer :P

Combien de gallons minimalement a votre avis !

Car je suis habituée a l'eau douce et particulierement les crevettes donc des bac Nano ;p

Je pensais a une Fluval 12 G ou quelque chose comme ca pour débuté en eau salé

Donc je vais probablement opter pour un Hyppocampe nain :)

Merci

Avatar de l’utilisateur
Cboubou
Messages : 1041
Inscription : 28 avr. 2010, 00:02
Localisation : Boischatel
Contact :

Re: Informations sur les clown et hyppocampe

Message non lu par Cboubou » 06 avr. 2015, 17:28

12g c'est faisable mais petits pour des clownfish... Mais rien d'autre...
La cohabitation avec des hippocampe n'est pas une bonne idée...

Dans 12 g, tu peux te faire un specifique avec juste 2 hippocampes mais attention de lire beaucoup sur le sujet... C'est assez difficile a garder selon se que j'en sais...
Image
Cichlidé du Malawi et eau salé en version fishroom
MON ALBUM PHOTO

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Informations sur les clown et hyppocampe

Message non lu par miguasha » 06 avr. 2015, 18:40

je m'intéresse aussi aux hippocampes
alors je vais suivre ce sujet certain

il me semble avoir lu que pour les hippocampes il est préférable d'avoir un aquarium fait en hauteur a cause de leur facon de nager et aussi de faire un aqua spécifique pour eux
Image

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Informations sur les clown et hyppocampe

Message non lu par Tom Duhamel » 06 avr. 2015, 21:33

Les hippocampes sont pour aquarium spécifique, en effet. Leurs besoins sont très différents des autres poissons. Entre autres, ils n'aiment vraiment pas le courant, il leur faut une eau calme, ce qui est assez rare en eau salée et assez difficile de garder un aquarium en santé avec peu de mouvement. Ce sont des poissons généralement assez difficiles à garder. Ils sont également assez difficiles à trouver et assez dispendieux, puisque l'importation est maintenant illégale (ils doivent avoir été produits ici).

De façon générale, un minimum de 100 L / 25 gallons est suggéré pour un premier bac d'eau salée. Comme la stabilité des paramètres est primordiale, une nano est assez difficile est généralement conseillée aux aquariophiles expérimentés.

Rien de ce que j'ai dis n'est dans le but de te décourager, mais vaut mieux que tu saches dans quoi tu t'embarques.

Chromek
Messages : 31
Inscription : 05 mars 2014, 11:30
Localisation : Montreal

Re: Informations sur les clown et hyppocampe

Message non lu par Chromek » 07 avr. 2015, 15:05

Merci :) Oui en effet je suis entrain de considere une 20 Gallons + je voulais commencer par 12 nais je veux des Hyppocampe ! Mais je vais probablement opter pour des hypocampe nain afin de pouvoir introduire 1 poisson compatible :)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités