Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Départ en eau salé

Toutes les questions générales et informations concernant l'eau salée, le matériel, les décors, l'eau, etc.
Alex
Messages : 36
Inscription : 14 oct. 2010, 00:05
Localisation : Témiscamingue, Ville-Marie

Départ en eau salé

Message non lu par Alex » 14 avr. 2015, 15:16

Bonjour,

J'ai déjà eu plusieurs aquarium en eau douce, mais suite un déménagement et des changement majeur dans ma vie j'ai du tout abandonner.
Alors j'ai tout donné a mon frère et il a encore plusieurs poissons.

Maintenant je veux me repartir quelque chose de nouveau en eau salé, mais je n'ai pas beaucoup de connaissance pour ce type d'aquarium.
J'ai pensé commencer avec quelque chose de petit (nano).
Est-ce que je peut avoir quelque chose qui petit avec de l'eau salé?
Mon budget est limité et comme je ne suis pas certain d'aimer l'eau salé je ne veux pas trop dépenser.
J'ai vu sur le net quelque nano avec de l'eau salé, dans le quel il y avait des poissons et des roches vivante. Est-ce que c'est quelque chose de possible?

J'aimerais avoir quelque chose d'esthétique et de joli a regarder.

J'ai vu quelque chose de nouveau et je me demande si ce qu'il montre est vraiment possible.

http://www.biobubblepets.com/aquatic/index.php
vidéo: http://www.biobubblepets.com/aquatic/aquatic-videos.php

Et j'aimerais savoir quel est le minimum pour un aquarium nano d'eau salé.

Merci

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Départ en eau salé

Message non lu par Tom Duhamel » 14 avr. 2015, 19:21

Lis un peu les autres sujets récents dans la même catégorie, ça va te donner des idées. Mais en gros, ce que je répète est que je ne suggère pas une nano comme première expérience en eau salée, car c'est beaucoup plus difficile à garder stable. Une petite erreur dans 250 gallons a beaucoup moins d'impact que dans 2.5 gallons. Généralement, 25 gallons est considéré comme le minimum pour garder un minimum de stabilité.

Oui, une nano sera moins dispendieuse, pour des raisons évidentes. Mais mon conseil, si tes moyens financiers sont limités, est de ne pas te lancer en eau salée. Mon setup de 30 gallons m'avait coûté 2500$ en équipement (ça n'inclut ni le bac, ni le meuble, ni le vivant). J'ai abandonné en partie quand j'ai réalisé qu'il m'aurait fallu investir un autre 2000$ pour être vraiment confortable. Résultat: je suis plus pauvre de 2500$.

Informes-toi bien. Si tu décides de te lancer, n'abandonne pas. Je ne souhaitais vraiment pas te décourager, juste m'assurer que tu sais ce que tu fais, t'éviter une souffrance inutile si tu ne peux pas le faire.

Et bien sûr, je veux voir les photos!

PierreG
Messages : 276
Inscription : 04 déc. 2014, 22:10
Localisation : Montreal

Re: Départ en eau salé

Message non lu par PierreG » 14 avr. 2015, 22:04

Si tu te lances dans l'eau salé, je t'encourage avec l'achat de poissons d'élevage.

Va voir ca http://www.orafarm.com/ et regarde l'émissions Découverte Dimanche soir

http://ici.radio-canada.ca/tele/decouve ... ns-cyanure

ps: je ne vends pas de poisson et un peu de sensibilisation, ca fait pas de tords :)

Quo_vadis
Messages : 96
Inscription : 25 juil. 2010, 00:04
Localisation : ville de Québec

Re: Départ en eau salé

Message non lu par Quo_vadis » 14 avr. 2015, 22:13

salut!
si tu souhaites débuter l'eau salée je te conseille fortement le forum reefaction, toutes les réponses a tes questions se trouve sur le forum et en plus, il y a des gens qui vendent leur bac d'eau salée pour beaucoup moins cher qu'un neuf et avec de l'équipement. Pas besoin de mettre des sommes astronomiques pour avoir quelque chose pour débuter. Il est cependant vrai que l'eau salée coûte plus cher que l'eau douce mais en optant pour du usagé, tu peux avoir dequoi de pas pire pour pas cher.

Alex
Messages : 36
Inscription : 14 oct. 2010, 00:05
Localisation : Témiscamingue, Ville-Marie

Re: Départ en eau salé

Message non lu par Alex » 15 avr. 2015, 13:52

Merci pour toute vos réponse.
Je crois que je vais retourner en eau douce, puisse que je n'ai pas les finances pour l'eau salé.

Pour l'instant l'eau salè va rester un rêve que je pourrai peut-être réaliser un jour.

Merci a tout le monde

Dominic Dube
Messages : 107
Inscription : 22 janv. 2015, 09:59
Localisation : abitibi

Re: Départ en eau salé

Message non lu par Dominic Dube » 18 avr. 2015, 13:20

Ça ce fait l'eau salée quand même abordable j'ai réussi a monter mon setup 33.25g + décante pour environs 600$ (sans compter le pierre vivante et le vivant bien sure) et j'ai fait des mois de magasinage lol , c sure que j'ai pas été avec le top qualité mais je vais être ok pour démarrer mon reef ... haaa et pour les super environementaliste qui vont esseiller de te décourager que les aqua eau salée son néfaste pour l'environnement ... je suis sure que les déversement de pétrole et les sac de plastique dans l'océan et tout les autre cochonerie du genre sont bc plus néfastes sur les récif que les petit aquariofile en eau salée. .. je ne crois pas qu'il s'empeche de prendre les voiture car c'est mauvais pour les coreaux du monde ;)
- Aquarium fluval 45 gallons 170L
- rampe d'éclairage del 1470 lumens 8000k
- filtre a moteur fluval c4
- chauffe eau submersible 200w

Type de sol : sable (sable de filtre de piscine) et gravier (petite pierre ronde 1/2 a 3/4 de pouce)

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Départ en eau salé

Message non lu par Tom Duhamel » 20 avr. 2015, 09:08

Y'a moyen d'être consciencieux. Les environnementalistes ne s'informent pas toujours avant de juger. En eau salé, les prix élevés vont justement encourager la reproduction et l'échange. Rares sont ceux qui ont des coraux directement de la mer, la grande majorité de ce qui circule parmi les aquariophiles a été poussée dans les tanks des autres. Les coraux ça se bouture (frag) comme les plantes.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités