Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Bac récifal - débutant éventuel

Toutes les questions générales et informations concernant l'eau salée, le matériel, les décors, l'eau, etc.
Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Bac récifal - débutant éventuel

Message non lu par micheljq » 14 juin 2017, 11:10

Bonjour,

Je me renseigne sur le bac récifal. Projet long terme, il faut que je vende ma maison avant, et m'installe ailleurs (manque de place pour le moment) ça peut être long. Je me renseigne, j'ai un copain avec de l'expérience qui me donne quelques conseils.

Je pourrais utiliser mon bac 20 gallons sans frame qui traine dans le sous-sol.

Eclairage led TMC Aquaray, 2 Aquaray 600 Reef white (je suis pas mal vendu TMC Aquaray et Grobeam).

3" de sable oolite, réutiliser mon filtre Aquaclear 50, mettre mon Seachem Purigen dedans. Avoir beaucoup de live rock, ajouter une ou plusieurs pompes pour un courant puissant, avec au moins un filtre éponge de haute densité.

Je ne connais pas grand chose aux coraux (que c'est des animaux vivants en symbiose avec une sorte d'algue, ça s'arrête là) alors je commencerais avec du pas compliqué.

J'ai déjà eu un bac d'eau salée, il y a 26 ans de celà, et c'était super basique, je gardais des mollys sailfin dans l'eau salée.

Puis-je utiliser l'eau du robinet pour les mélanges avec les sels ou ça prends absolument un osmoseur?

Le skimmer on peut-tu s'en passer au début? Je ne planifie pas avoir de poisons, à moins qu'il y en a qui nettoient les coraux, ou des crevettes, donc pas beaucoup de pollution. Juste une espèce de crevette d'eau salée serait suffisant, et si elle se reproduit, encore mieux, et de toute façon je ne pense pas l'introduire les premiers mois.

Au début quand il n'y pas beaucoup de live rock, ou que le live rock n'est pas beaucoup développé, et qu'on éclaire puissamment, que va t'il arriver? invasion d'algues?

Je suis en train de lire ça :
viewtopic.php?f=20&t=21909

Quelqu'un connais quelques bons livres avec des références sur les différentes espèces de coraux et invertébrés des profondeurs?

Merci.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité