Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Osmoseur, fonctionnement et entretien

Toutes les questions générales et informations concernant l'eau salée, le matériel, les décors, l'eau, etc.
coralie
Messages : 804
Inscription : 24 mars 2013, 10:25
Localisation : Notre-Dame-des-Prairies

Osmoseur, fonctionnement et entretien

Message non lu par coralie » 26 août 2017, 13:09

Bonjour tout le monde...

J'ai récemment commandé un osmoseur Aquaticlife, RO Buddie, 3 stages, 50 gallons...

En fouillant sur Internet, j'ai vu aussi un ... "Booster Pump" (désolée pour l'anglais), disponible pour 50-100 gallons.... Est-ce nécessaire d'avoir cette pompe, ou j'aurai quand même un maximum de rendement avec l'osmoseur sans cette pompe? :roll:

Aussi, j'ai remarqué 2 sorties d'eau au bas de la cartouche centrale... Celle de droite, est l'eau osmosee..., et celle de gauche pour les ... eaux usées....?!?! Pourquoi des eaux usées? J'aimerais minimiser la perte d'eau, s'il en est une, et mieux comprendre le fonctionnement... :?

Finalement, J'aimerais savoir comment reconnaître qu'il est venu le moment de changer l'une ou l'autre des cartouches?

Merci!
75 g : discus, sterbai, ancistrus
40 g : eau salée, récifal mixte, et 13.5 g (achats/quarantaine)

toymaniac
Messages : 2
Inscription : 15 juin 2013, 09:36
Localisation : Beloeil

Re: Osmoseur, fonctionnement et entretien

Message non lu par toymaniac » 29 août 2017, 09:12

pour que la membrane RO puisse faire sont travail une grosse partie est évacuer par ''l'eau usée'' cette eau est un concentré de fluore chloramine plomb etc....
pour ne pas engorgé la membrane les ''contaminants'' doivent êtres enlever. il en reste dans la membrane mais beaucoup moin. tu peut te servir cette eau pour laver les plancher arroser les plantes etc etc
50 Gal eau douce
10 Gal eau douce
8 Gal eau douce
50 Gal eau salée

coralie
Messages : 804
Inscription : 24 mars 2013, 10:25
Localisation : Notre-Dame-des-Prairies

Re: Osmoseur, fonctionnement et entretien

Message non lu par coralie » 30 août 2017, 10:27

Ah... Je comprends mieux! Merci Toymaniac... 🙂
75 g : discus, sterbai, ancistrus
40 g : eau salée, récifal mixte, et 13.5 g (achats/quarantaine)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités