Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Silicone.

Toutes les questions générales et informations concernant l'eau salée, le matériel, les décors, l'eau, etc.
Avatar de l’utilisateur
Mikapoil
Messages : 1242
Inscription : 27 oct. 2010, 00:05
Localisation : Ste-sophie.

Silicone.

Message non lu par Mikapoil » 20 août 2011, 22:16

Bonjour.
Je me demandais si le silicone dans un bac d'eau salée devait être ''entretenu'' plus que dans un bac d'eau douce à cause du sel? Si oui à quelle fréquence?

Ensuite, combien de temps on peut laisser le bac sans eau pour qu'il n'y est pas de risque pour le silicone? Parce que ça doit faire environ 5-6 jours que l'aquarium est vide (2 jours chez moi plus chez la personne de qui je l'ai acheté..) et il va reste vide encore 1-2 semaine peut-être (je vais simplement mettre de l'eau dedans pour ne pas sécher les joints et tester l'étanchéité puisque je ne suis pas encore prêt à le partir.).

Merci d'avance!!

-

Aquaculteur
Messages : 998
Inscription : 22 janv. 2010, 00:01

Silicone.

Message non lu par Aquaculteur » 08 sept. 2011, 20:36

coucou

Le silicone en eau douce ou en eau salée, ne change pas grand-chose.

La qualité générale du silicone et de l'assemblage, c'est plus ça qui va influencer la durée de vie de ton aquarium.

Le silicone de ton aquarium devrait durer longtemps, si tu le grattes pas directement avec une lame de rasoir pendant ton lavage de la vitre intérieure de ton aquarium.


Un aquarium peut demeurer 12 mois sans eau, sans stresser au premier remplissage. Si le silicone est encore mou un peu et sans aucune bulle d'air dans le joint tout est correct.

Tourlou

-

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités