Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Trouver tous les équiments

Toutes les questions générales et informations concernant l'eau salée, le matériel, les décors, l'eau, etc.
Vicky95
Messages : 32
Inscription : 30 juil. 2011, 00:14

Trouver tous les équiments

Message non lu par Vicky95 » 30 juil. 2011, 12:18

Bonjour à tous,
Je prévois démarrer une aquarium d'eau salée et je prends mes informations avant de m'embarquer dans cette aventure sérieusement avec ma soeur. J'aimerais savoir ou l'on peut trouver le testeur et l'écumoir (il ne faut pas oublier que je suis à 99% du temps à magog et ma soeur est une fin de semaine sur deux à montréal), ainsi que du perlon, de la mousse, du sable biochimique et de la céramique biologique. Comment fait-on pour savoir la capacité de brassage d'un filtreur. Quel le poucentage pour l'eau osmosé? 100% ou moins comme par exemple une eau osmosé à 70%

BillWza
Messages : 250
Inscription : 18 avr. 2011, 00:11

Trouver tous les équiments

Message non lu par BillWza » 30 juil. 2011, 12:23

ReefConcept et ReefSolution de Laval. Les 2 sont à 5 minutes d'écart.

C'est un bon début, sinon, je suis un fan des annonces classées.

www.reefaction.com
www.reefsolution.com
www.reefconcept.com

Sont les Forums que je fréquente dans le Reef.


Céramique Biologique?? Tu parles des roches que l'on mets dans les filtreurs? NOOOOOON, ce sont des réacteurs à nitrates et tu n'en veux pas en Reef.

Quelle filtration pensais-tu utiliser? Une décante? Les filtreurs que l'on utilise en eau douce (fluval, eheim) sont plutôt inutiles en reef, ils serviront seulement au charbon et autres filtrations chimiques (sans éponge car elles aussi sont des gros producteurs de nitrates)

100% d'eau ro/di (reverse osmosis/dionized), ET RIEN D'AUTRE. Pour le brassage, ça te prend des pompe du genre Tunze Koralia (google)

Si tu as d'autres questions ne te gène pas!!!

Bill

-

BillWza
Messages : 250
Inscription : 18 avr. 2011, 00:11

Trouver tous les équiments

Message non lu par BillWza » 30 juil. 2011, 12:37

J'ai oublier de mentionner, que tu devras acheter au moins 1lbs de roches vivantes par gallon!! Plus tu en as, mieux c'est. La roche vivante fait ta filtration!

Bill

-

Vicky95
Messages : 32
Inscription : 30 juil. 2011, 00:14

Trouver tous les équiments

Message non lu par Vicky95 » 30 juil. 2011, 14:35

Quelle sorte de filtration est la meilleure solution pour une aquarium en Fish-only? Et pour les testeurs, où on les trouvent?

-

BillWza
Messages : 250
Inscription : 18 avr. 2011, 00:11

Trouver tous les équiments

Message non lu par BillWza » 30 juil. 2011, 14:54

Décante, avec Skimmer. Beaucoup de Live Rocks. Quelle grosseur le bac ?

Pour les tests, les magasins à Laval que je t'ai dit ont tout ça. Et tu peux probablement trouver en ligne.

Bill

-

Scarabe
Messages : 209
Inscription : 20 févr. 2011, 00:09
Localisation : sainte catherine,rive sud de montreal

Trouver tous les équiments

Message non lu par Scarabe » 30 juil. 2011, 15:50

Pour fish only: skimmer + live rock + canister.........
Les testeurs tu peux commander sur les sites que billwza t'a donné ou aussi les autres magasins en ligne comme goreef etc.

-

Scarabe
Messages : 209
Inscription : 20 févr. 2011, 00:09
Localisation : sainte catherine,rive sud de montreal

Trouver tous les équiments

Message non lu par Scarabe » 30 juil. 2011, 15:54

aussi pour plus d information tu peux consulte les forum de ces site la tu auras toute l information nécessaire.
ps:la décante n est pas vraiment nécessaire si tu as un skimmer hang-gon(comme dans mon cas un 55 gal), a moin si tu compte faire un bac qui dépasse les 70 gal,dans ce cas oui car les skimmer a ce moment la vont dans la décante.bonne chance

BillWza
Messages : 250
Inscription : 18 avr. 2011, 00:11

Trouver tous les équiments

Message non lu par BillWza » 30 juil. 2011, 16:38

Le but de la Decante est d'augmenter le volume d'eau de l'aquarium, dans lequel on peut installer differente sortes de filtration.

Elle n'est pas fait "pour" le skimmer, C'est plutot comme tu dis, c'est le skimmer qui est fait pour la decante!!!(hob vs sump)

Les decantes sont TRES utiles dans le petit setup (-50gal) car justement elle augmente le volume d'eau, on peut y mettre du cheatos, pods, et autre creature de sump.

Un autre petit truc, c'est d'installer une lumiere dans la decante afin de l'eclairer sur l'horaire opposer de ton bac (quand le bac est allumer, la decante est fermer et vice versa), technique tres utile pour controller le ph.
J'ai même un Mantis shrimp dans mon refugium!

Bill

Scarabe
Messages : 209
Inscription : 20 févr. 2011, 00:09
Localisation : sainte catherine,rive sud de montreal

Trouver tous les équiments

Message non lu par Scarabe » 30 juil. 2011, 16:48

oui je suis d accord avec toi,sauf que si tu as un bons skimmer dont la puissance fait deux fois le volume de ton bac,avec un changement d eau de 15% tout les semaine et suffisant ,pourquoi prendre la chance d avoir un Degas d eau a la maison,et avoirs nécessairement un bac perce ou sinon ajoute un overflow,tout ça des cout supplémentaire..........sinon pour le cheatos et tout tu peut les cache derrière les roche ou au pire si tu as un refuge derrière le bac....

BillWza
Messages : 250
Inscription : 18 avr. 2011, 00:11

Trouver tous les équiments

Message non lu par BillWza » 30 juil. 2011, 20:09

Scarabe a écrit :oui je suis d accord avec toi,sauf que si tu as un bons skimmer dont la puissance fait deux fois le volume de ton bac,avec un changement d eau de 15% tout les semaine et suffisant ,pourquoi prendre la chance d avoir un Degas d eau a la maison,et avoirs nécessairement un bac perce ou sinon ajoute un overflow,tout ça des cout supplémentaire..........sinon pour le cheatos et tout tu peut les cache derrière les roche ou au pire si tu as un refuge derrière le bac....
Un bac percer? Pas oubliger, un overflow en pvc coute moins de 20$.

Pourquoi un degat d'eau? Pas parce que ca semble plus complex que c'est moins securitaire.

Cacher du cheatos en arriere des roches n'est pas une bonne solution selon moi, celui si ce retrouvera partout dans le display, et des petit morceau s'incrusteront dans le LR.

Probablement qu'un skimmer only pourrais faire le boulot, je n'ai jamais essayer.

Comme tu peux lire Vicky, plusieurs methode sont disponible. A toi de bien faire tes devoirs et de bien connaitre dans quoi tu t'embarques. C'est tres different le monde recifal!!

Bill

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités