Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Matériel pour un 55 gallons

Toutes les questions générales et informations concernant l'eau salée, le matériel, les décors, l'eau, etc.
Scarabe
Messages : 209
Inscription : 20 févr. 2011, 00:09
Localisation : sainte catherine,rive sud de montreal

Matériel pour un 55 gallons

Message non lu par Scarabe » 15 mars 2011, 16:22

Salut, je viens de me procurer un 55 gallons (48x13x20), j'ai aussi avec un fluval 404 et 2 pompes de brassage, bien sur un chauffe-eau 200w et rampe éclairage t5 de 8 néons.

Donc à part ça, quel autre matériel, il me faut, ainsi sachant que je veux mettre des coraux, combien de poisson je peut y mettre.

Merci.

-

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Matériel pour un 55 gallons

Message non lu par Claude-Lab » 16 mars 2011, 00:17

Je crois qu'avant de te lancer dans l'eau salé, tu devrais faire plein de recherche, à part l'aquarium (et encore là) et le chauffe-eau et les pompe de brassage, il n'y a rien de bon dans le restant du matériel. Pour l'éclairage en t5, il faudrait vérifier si tu as les bon tubes, soit du actinic et du 10,000k. Il te manque le plus important soit le skimmer, et normalement c'est toujours mieux avec une décante, pour la filtration. Je te conseil d'aller lire sur les sites et forum d'eau salée, et commencer avec un gros volume comme cela, il te faudra bien des sous.

Voici 2 forums qui te seront plus utile et plus expert en eau salée:

http://www.reefsolution.com/forums/
http://www.reefconcept.com/forum/portal.php

Ils ont même le magasin en ligne, ou tu auras une idée des prix de ce qu'il te faudra.

-

Scarabe
Messages : 209
Inscription : 20 févr. 2011, 00:09
Localisation : sainte catherine,rive sud de montreal

Matériel pour un 55 gallons

Message non lu par Scarabe » 16 mars 2011, 08:29

Merci pour ton aide, de toute façon je vais prendre mon temps là-dessus et acheter petit à petit. Merci
Pour les lumières c'est écrit coralique et d'autres actinic.

-

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités