Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Mon nouveau calvaire

Toutes les questions générales et informations concernant l'eau salée, le matériel, les décors, l'eau, etc.
Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Mon nouveau calvaire

Message non lu par Azargath » 20 mars 2010, 23:30

Dans la vie, il faut faire des compromis ca ben l'air LOLLL écoutez ca

Je me suis fait bombarder de questions pendant la sortie du biodome (sortie qui fut d'ailleurs tres agréables) : "Az, qu,est-ce qui se passes-tu ferme une aquarium??? C'est pas normal!!" Loll en effet c'est pas normal. Vous savez, je suis toujours enthousiaste quand il s'agit de poissons, mais la, je me suis faite passer un sapin par mon chum. Il m'est arrivé ce vendredi avec l'ancienne aquarium de son cher oncle, mais pas une aquarium normale, une maudite aquarium d'eau salée -_- moi qui déteste l'eau salée, j'étais en beaux fusils. Mais bon, je me suis faite servir l'argument classique: "tsé t'as des serpents, pleins d'aquariums, 2 chats pis je pourrais meme pas avoir mon aquarium, blablabla, en plus tu veux une nouvelles 77g." Le deal fut donc ceci: si je ferme 2 de nos 5 aquariums, j'ai le droit a ma nouvelle 77g et lui a sa foutue eau salée.

Alors la, vous savez ben que va falloir que je l'aide dans cette épreuve alors ca nous fait plaisir de vous partager ca. (faut ben mettre quelques trucs dans la section eau salée :P )

Pour le moment voici une petite liste de ce qu'on a eu:

Une 33g déja percée,
une décante de 20g
un skimmer EuroReef swc 160 (ceux qui savent pas, c'est pas une joke cette marque la ;)
2 rampes d'éclairage artinic + néon 10 000k
la pompe de remontée
la tuyauterie
une promesse de l'oncle de nous donner quelques coraux

Petite consolation, en prime, pour me mieux me faire avaler le morceau, l'oncle a inclut dans le lot un filtreur Eheim et des produits pour cichlidés juste pour moi :D Merci mononcle Allan


A suivre cette histoire!

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Mon nouveau calvaire

Message non lu par Invité » 20 mars 2010, 23:41

Bonne chance avec l'eau salée :). J'ai hate que tu nous fasse part de l'aventure.

Avatar de l’utilisateur
Charloudelidou
Messages : 636
Inscription : 09 oct. 2009, 00:00
Localisation : Québec
Contact :

Mon nouveau calvaire

Message non lu par Charloudelidou » 21 mars 2010, 00:00

Ouf bonne chance, j'ai mal à tête juste a penser à ça ;)

Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Mon nouveau calvaire

Message non lu par Azargath » 21 mars 2010, 00:01

loll ouais merci, je vais en avoir besoin parce que je la sens pas celle la :x

Avatar de l’utilisateur
Charloudelidou
Messages : 636
Inscription : 09 oct. 2009, 00:00
Localisation : Québec
Contact :

Mon nouveau calvaire

Message non lu par Charloudelidou » 21 mars 2010, 00:33

ahahah c'est plus le sien non? Mon chum a toujours dit qu'il préférait me laisser faire et pouvoir me dire 'JTE L'AVAIS DIIIIT' si jme plante que m'ostiner :P C'EST LA SAGESSE MÊME!

SphinxMk3
Messages : 446
Inscription : 02 nov. 2009, 00:00

Mon nouveau calvaire

Message non lu par SphinxMk3 » 21 mars 2010, 03:03

Non mais dit donc ... tu as mes 2 reve en main ... 1 aqua assé gros pour aceuillir de gros cichlid americain et 1 aqua d'eau salé !!!

Malgré que tu n'aime pas l'eau salé , il as telement de poisson avec des couleur foudroiyante dans se domaine que je suis sure que tu va aprécier pareil ton expériance , sinon si ses parceque tu aime mieu le comportement bagareur des cichild americain et ses la raison pourquoi tu n'aime pas l'eau salé introduit une mantis shrimp mais rendu la ses a tes risque et peril :P

sur ce Bonne chance ! moi je trouve sa magnifique l'eau salé et ses une expériance de plus qui va rentré dans ton vécu ;)

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Mon nouveau calvaire

Message non lu par Invité » 21 mars 2010, 04:30

Je suis comme Sphinx sur ce coup là: un aqua d'eau salée, wow, chanceuse!

En plus, toi qui ne t'entends pas bien avec les plantes, tu auras la chance d'avoir des organismes comme les corails, les éponges..... un aquascape paysagé et coloré qui évolue, mais sans plantes! Le rêve, quoi!

Beau problème, j'en veux des calvaires comme celui-là, moi! :(

Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Mon nouveau calvaire

Message non lu par Azargath » 21 mars 2010, 14:03

LOLL ben pour etre honnete, a moins que mon chum accepte de mettre une murène dedans, je vous garantis que je ne touche pas a cette aquarium. Le plus gros des problemes de l'eau salée, c'est que ca coute cher et qu'avec mon horaire de fou, je n'ai pas le temps de m'occuper de ca (pis c'est surement moi qui va finir avec ca sur les bras). Vous allez me trouver bizzare mais ce que j'aime pas de l'eau salée c'est que j'aime pas les poissons avec des couleurs trop petées fak va falloir que je me trouve un poisson gris ou brun pour compenser hahahaha

Je vais vous donner des nouvelles c'est sur mais bon, on va commencer par le début: finir de la monter :P

SphinxMk3
Messages : 446
Inscription : 02 nov. 2009, 00:00

Mon nouveau calvaire

Message non lu par SphinxMk3 » 21 mars 2010, 14:45

je trouve quand meme sa drole que tu dit que tu aime pas les poisson trop coloré mais tu posede un green teror qui est mafois tres coloré et surtout magnifique !! En plus tu avait un jack dempsey blue electrik qui flash assé :)

une muraine jimagine qui as qui vienne pas trop grosse , parceque on sentend que les muraine que je conais moi son imense :) mais j'en ai vu une petite dernierement a lanimalerie nature a anjou elle étais jolie caché dans sa roche :P

Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Mon nouveau calvaire

Message non lu par Azargath » 21 mars 2010, 15:04

Si je pourrais mettre une murene (ce qui fort improbable) j'irais vers la murene étoilée ou de quoi du genre. Sinon, oui j'ai des poissons colorés mais ce ne sont pas des explosions de couleurs. Admettons qu'entre un green terror qui est brunatre, verdatre, légemerent taché d'orange et de bleu et un royal anglefish qui est simplement un abus de couleurs, il y a une différence.

Royal angelfish
Image

murène étoilée
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités