Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Site sur les nano reef

Toutes les questions générales et informations concernant l'eau salée, le matériel, les décors, l'eau, etc.
Koi blanc
Messages : 59
Inscription : 20 juil. 2010, 00:04

Site sur les nano reef

Message non lu par Koi blanc » 29 août 2010, 20:42

Bon ok!!! Je me suis emballé avec les poissons clown!! :oops: Mais pour du récifial et du goby, pas de trouble: il y en a qui mesure à peine 1 pouce et ½ de long; et en plus d'être mignon ils sont utiles au gravier!!! ;) Je viens de le mettre en eau... donc j'ai le temps de mûrir pour les poissons... je vais commencer par créer un biotope digne de ce nom avant!! :lol!:

Karine
Messages : 2124
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Site sur les nano reef

Message non lu par Karine » 29 août 2010, 22:56

Pense à prendre des photos au fur et à mesure. Et si tu le veux bien tu pourras nous faire un beau petit post sur le sujet avec photos à l'appui.
(Mais non je ne te mets pas de pression du tout :P )
Image

Koi blanc
Messages : 59
Inscription : 20 juil. 2010, 00:04

Site sur les nano reef

Message non lu par Koi blanc » 04 sept. 2010, 06:53

ouin ...pour les photos on va oublier ça ,j'ai été échaudé avec l'envoi de photos (trop peu pour moi..merci). Mais je peux te faire un résumé régulièrement si tu veux!!!?? Donc j'ai le bonheur de te dire Que tout se déroule normalement pour l'instant...sauf que ce matin j'ai eu le bonheur de découvrir des ***** aistapias sous l'une de mes pierre vivante... :evil: :shock: J'ai lu un peu sur cette merde et je crois que je vais acheter une crevette mente ...il semble qu'elles raffolent de cette anémone!!! (je suis contre les produits chimiques sous toutes ses formes...la nature nous a pourvu de tout ce dont on a besoin ) :geek:

Pour le reste ça suis son cours ...mes pierres vivantes se couvrent d' algue brune , pas très esthétique mais utiles ! Pour les algues je vais acheter un ou deux Bernard-l'hermine à pattes bleu .Ce sera pas mal ça pour débuter ,bien sur il y aura le traditionnel escargot pour les vitres et pour donner un coup de patte au Bernard.

Karine
Messages : 2124
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Site sur les nano reef

Message non lu par Karine » 04 sept. 2010, 09:21

Je suis triste pour les photos car je suis "visuelle" mais tu expliques bien, c'est gentil de ta part merci ;)
Je vais faire quelques recherches sur les "aistapias" car je ne connais pas.
Par contre l'apparition des algues brunes cela ne fait pas parti de l'étape du cycle ? Je me souviens que l'ex de mon père avait eu ce problème mais qu'il avait été temporaire.

En tous les cas n'oublie pas de nous donner des nouvelles de temps en temps sur l'évolution de ton nano reef ;)
Image

Koi blanc
Messages : 59
Inscription : 20 juil. 2010, 00:04

Site sur les nano reef

Message non lu par Koi blanc » 04 sept. 2010, 14:35

HEY!!!!!!! Achat d'un Bernard-l'ermite à pattes bleues (pour les algues), c' est travaillant mais très mal à droit et apparition de quelques vers tubicoles !!!C'est fou comme la vie se développe vite dans l'eau salée!!! :shock: .... Mes paramètres sont toujours ok après près d'une semaine de roulement.Ça vaut la peine de payer plus cher pour des roches vivantes de qualité et pour du sable vivant (sable aragonite).

P.S:viens de se rendre compte qu'il ne peut mettre d'écumoire.....ça sent le changement d'eau plus fréquent mais heureusement ce sera que des invertébrés, ils polluent moins.

Karine
Messages : 2124
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Site sur les nano reef

Message non lu par Karine » 04 sept. 2010, 15:00

Ton bernard l'hermite doit être beau si j'en crois les photos trouvées sur le net :
ImageImage
et pour les vers tubicoles ils sont de quelle couleur les tiens ? J'en ai vu de très beaux sur le net. Toi sont-ils du même type que ceux-là ?
Image
Ok j'arrête avec mes questions mais ton projet m'intéresse beaucoup :P
Image

Koi blanc
Messages : 59
Inscription : 20 juil. 2010, 00:04

Site sur les nano reef

Message non lu par Koi blanc » 04 sept. 2010, 15:32

c 'est effectivement mon bernie!!!Mes vers sont blanc et brun (ils ne sont pas colorés comme ta photo) :bounce: c'est cool pour les questions ...c 'est vrai que c' est un projet excitant!!!!

Karine
Messages : 2124
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Site sur les nano reef

Message non lu par Karine » 04 sept. 2010, 16:00

En tous les cas je craque pour ton "Bernie" :P J'espère que tu trouveras assez de coquilles de plusieurs grosseurs pour lui quand il devra changer de celle qu'il a présentement.
Pour les questions j'en ai toujours :oops: au moins cela ne te dérange pas c'est déjà un plus :P
Suite au prochain épisode ;)
Image

Koi blanc
Messages : 59
Inscription : 20 juil. 2010, 00:04

Site sur les nano reef

Message non lu par Koi blanc » 04 sept. 2010, 16:13

Au plaisir ma chère et pour les coquilles c' est deja fait,il y a déjà plusieurs logements de rechange au fond du bac!! :P

Karine
Messages : 2124
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Site sur les nano reef

Message non lu par Karine » 04 sept. 2010, 16:18

j'ai trouvé quelques images de nano reef de 8 gallons je ne pensais pas que cela pouvait être aussi dense et beau à la fois dans un si petit volume.
Image ou Image
Cela donne vraiment envie !
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités