Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

je cherche une info web

Toutes les questions générales et informations concernant l'eau salée, le matériel, les décors, l'eau, etc.
Mant6809
Messages : 312
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

je cherche une info web

Message non lu par Mant6809 » 12 oct. 2009, 19:06

ben je cherche un forum sur les aquariums d'eau salées. pas que je vous abondonne ou que j'abandonne les poissons d'eau douces (jamais de la vie!), mais j'aimerais bien eventuellement essayer un bac nano avec un couple de nemo (pardon, poisson clown). alors je cherche des gens qui s'y connaissent et pourrait me dire si c'est faisable et comment.

si vous connaissez des liens de forums, laissez le moi savoir

Karine
Messages : 2124
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

je cherche une info web

Message non lu par Karine » 12 oct. 2009, 19:22

il y a plusieurs site où tu pourrais aller.
J'ai trouvé un lien que tu peux aller voir juste pour trouver quelques informations quant à ton projet.
http://www.aquaportail.com/forum-33-mai ... ecifs.html
Je sais que mon père allait sur un site particulier lorsqu'il avait son bac d'eau de mer mais il ne s'en souvient plus.
Mais bon en surfant un peu sur le net je ne pense pas que tu auras de la misère à trouver les informations dont tu as besoin.
Donne-nous des nouvelles de ton projet. Grâce à toi on pourra sans doute faire une section eau salée ;)
Image

Mant6809
Messages : 312
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

je cherche une info web

Message non lu par Mant6809 » 13 oct. 2009, 07:18

petiteroxy a écrit :Donne-nous des nouvelles de ton projet. Grâce à toi on pourra sans doute faire une section eau salée ;)
ben c'est pas pour tout de suite, je me renseigne juste pour le moment... ca sera pas avant l'été prochain, faute d'espace chez nous. Moi et ma blonde on a un petit duplex, et l'été prochain on prend possession du 2ieme logement pour en faire une maison unifamiliale. Donc, le double de l'espace et de la place pour plus de bacs! yé! on a presentement atteint notre limite avec 5 bacs, mais selon mes calculs, ca pourrait alors monter jusqu'a 11 l'année prochaine, alors je commence deja a rever comment je vais peupler les bacs suplementaires... ah! c'est bon rever!

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

je cherche une info web

Message non lu par Claude-Lab » 13 oct. 2009, 08:55

Très bon forum pour l'eau salée, c'est celui du magasin Reef Solution de Laval :

http://www.reefsolution.com/forums/

C'est les propriétaires du magasin qui en sont les administrateurs, et il savent ce qu'ils disent, des vrai pasionnés. Et en plus c'est québécois, donc souvent mieux que les forum de l'Europe, qui n'ont pas toujours le même équipement que nous.

Mant6809
Messages : 312
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

je cherche une info web

Message non lu par Mant6809 » 13 oct. 2009, 12:22

merci pour le lien, je vais aller y faire un tour, c'est sur!

Karine
Messages : 2124
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

je cherche une info web

Message non lu par Karine » 13 oct. 2009, 20:29

mant6809 a écrit : on a presentement atteint notre limite avec 5 bacs, mais selon mes calculs, ca pourrait alors monter jusqu'a 11 l'année prochaine, alors je commence deja a rever comment je vais peupler les bacs suplementaires... ah! c'est bon rever!
Oui c'est bon de rêver !
Question : partez-vous un concours avec Labidocurieux à la personne qui aura le plus de bacs ? :lol!: Je rigole, juste que je trouve merveilleux que vous puissiez réaliser ce rêve là.
Image

Djo
Messages : 75
Inscription : 19 oct. 2009, 00:00

je cherche une info web

Message non lu par Djo » 25 janv. 2010, 20:21


Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités