Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Écrevisse marbrée protectrice

Toutes autres questions et informations n'entrant dans aucun des sujets plus haut.
Bamboo
Messages : 256
Inscription : 08 juin 2010, 00:03

Écrevisse marbrée protectrice

Message non lu par Bamboo » 31 oct. 2010, 01:00

J'ai remarqué depuis quelques jours que mon écrevisse marbrée s'est liée d'amitié avec un de mes bébés Labido jaune. Ils sont toujours ensemble, et même l'écrevisse protège le Labido quand un autre poisson (comme les Démasonis) s'approche trop près. Ils se suivent partout tout le temps et ils sont parfois tellement collés qu'ils se touchent l'un et l'autre.

Et la meilleure c'est que cet après-midi, je donne toujours une capsule de spiruline à mon écrevisse après avoir nourri les poissons et la fameuse capsule est tombée sur le dessus d'une roche hors de portée de l'écrevisse. Et bien le Labido a nagé jusqu'à la pastille et l'a poussée avec son nez pour la faire tomber en direction de l'écrevisse :shock: . L'écrevisse a sauté sur la pastille de spiruline et est partie la manger dans sa cachette sous les roches, le Labido l'a suivie immédiatement. Il y a bien juste à moi que ces choses là arrivent ! J'ai un chat et un oiseau qui dorment ensemble sur le divan et maintenant une écrevisse et un cichlidé africain qui sont amis :D

.

Karine
Messages : 2124
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Écrevisse marbrée protectrice

Message non lu par Karine » 31 oct. 2010, 01:16

Elle est adorable ton histoire. Pour celle du chat et de l'oiseau, j'ai connu ça aussi, tout autant que d'un chat et d'un chien. ;)

.
Image

Avatar de l’utilisateur
Qcsquad
Messages : 628
Inscription : 08 oct. 2010, 00:05
Localisation : Montréal Est/Tétreaultville

Écrevisse marbrée protectrice

Message non lu par Qcsquad » 31 oct. 2010, 09:29

Moi aussi, mon écrevisse marbrée et mon yellow Labido sont amis, mais moi, c'est un peu plus carnivore comme histoire, mais imagine-toi le Labido manger les nageoires des autres poissons pour que l'écrevisse mange le poisson. J'ai même une photo de l'écrevisse avec juste un bout d'oeil d'un Feeder.... hahaha (maintenant c'est rendu des capsules) :P je dois m'en défaire par exemple. Aurais-tu de la place pour un autre Labido jaune et un écrevisse ?

.

Bamboo
Messages : 256
Inscription : 08 juin 2010, 00:03

Écrevisse marbrée protectrice

Message non lu par Bamboo » 31 oct. 2010, 14:57

Qcsquad a écrit :Moi aussi, mon écrevisse marbrée et mon yellow Labido sont amis, mais moi, c'est un peu plus carnivore comme histoire, mais imagine-toi le Labido manger les nageoires des autres poissons pour que l'écrevisse mange le poisson. J'ai même une photo de l'écrevisse avec juste un bout d'oeil d'un Feeder.... hahaha (maintenant c'est rendu des capsules) :P Je dois m'en défaire par exemple. Aurais-tu de la place pour un autre Labido jaune et une écrevisse ?
Oui j'ai de la place pour d'autres poissons !! Ils vont être un peu serrés dans mon 28 gallons, mais tout ce beau petit monde-là va déménager dans un beau grand 77 gallons au mois de décembre  :shock:

.

Avatar de l’utilisateur
Qcsquad
Messages : 628
Inscription : 08 oct. 2010, 00:05
Localisation : Montréal Est/Tétreaultville

Écrevisse marbrée protectrice

Message non lu par Qcsquad » 31 oct. 2010, 15:54

Dac! Si tu as un ''lift'' tu peux venir les chercher quand tu veux! :P

.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités