Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Aquarium neuf: mini bulles?

Toutes autres questions et informations n'entrant dans aucun des sujets plus haut.
Syshadd
Messages : 24
Inscription : 05 oct. 2010, 00:05

Aquarium neuf: mini bulles?

Message non lu par Syshadd » 24 oct. 2010, 10:26

Bon matin à tous!

Nous avons finalement terminé hier soir de monter notre nouvel aquarium (72 gallons)! Tout s'est relativement bien passé à part que je n'étais pas assez forte pour monter le bac sur le meuble et qu'on a dû appeler notre voisin hahaha, merci Paul! ;)

On a suivi toutes les étapes comme il faut sur le tutoriel de ce site, l'eau est pas mal claire (90%), on a bien rincé notre gravier et notre décor, nos plantes sont là (bacopias, glycines, vallisnéries, etc.), j'ai ajouté mes produits (Cycle, Prime et Flourish), tout est en marche, mais j'ai beaucoup de mini bulles sur la surface en vitre du bac, surtout dans la première moitié jusqu'où on a rempli pour planter. Il y a aussi des mini bulles sur les plantes, les tubes du filtreur et le reste du décor.

Est-ce normal? Sinon, que dois-je faire pour les enlever?

Merci à l'avance pour vos conseils! :)

Sysh

.

Fredpiranha
Messages : 69
Inscription : 06 oct. 2010, 00:05

Aquarium neuf: mini bulles?

Message non lu par Fredpiranha » 24 oct. 2010, 11:08

Ça part tout seul après 2, 3 jours c'est normal quand tu viens de mettre de l'eau neuve.

.

Coriandre
Messages : 107
Inscription : 22 oct. 2010, 00:05

Aquarium neuf: mini bulles?

Message non lu par Coriandre » 24 oct. 2010, 17:42

+1 avec Fred le Piranha

Est-ce que le chauffe-eau et le filtre sont en fonction ? Tu devrais commencer à ''nourrir'' ton filtre pour démarrer le cycle.

.

Syshadd
Messages : 24
Inscription : 05 oct. 2010, 00:05

Aquarium neuf: mini bulles?

Message non lu par Syshadd » 25 oct. 2010, 07:56

Allo allo!

Merci pour les réponses! Ça fait un peu plus de 24 heures depuis l'installation et effectivement les bulles s'en vont, il n'y en a presque plus en avant déjà! Yéééé!! :)

Oui Coriandre, le filtre et le chauffe-eau sont fonctionnels! Je ne comprends pas trop comment ''nourrir'' mon filtreur par exemple. Je garde la température à 24 C. Comme déco, j'ai du bois de Malaisie, du bois pétrifié et des galets. Les plantes ont l'air en forme, je leur ai mis de l'engrais liquide plus du gravier Flourish. J'ai aussi mis du produit Stability pour les bonnes bactéries et du Prime pour désintoxiquer l'eau. Est-ce qu'il faut autre chose?

Merci pour votre aide, c'est vraiment super! Les photos s'en viennent, j'attends la fin des bulles lol ;)

Syshadd

.

Dan71
Messages : 283
Inscription : 04 janv. 2010, 00:01

Aquarium neuf: mini bulles?

Message non lu par Dan71 » 25 oct. 2010, 08:45

Par nourrir le filtre, j'imagine que Coriandre voulait dire mettre un peu de bouffe pour activer le cycle...

Fait une bonne lecture de la section débutant du forum, nos experts ont pondu un excellent document pour le démarrage des bacs...

Certains pensent qu'ajouter de la bouffe, en petite quantité, occasionnellement, va accélérer le cycle, d'autres non... C'est un peu comme une grippe....sans sirop, elle durera 7 jours....avec un sirop, elle s'éternisera sur une semaine !!!!

.

Coriandre
Messages : 107
Inscription : 22 oct. 2010, 00:05

Aquarium neuf: mini bulles?

Message non lu par Coriandre » 25 oct. 2010, 12:34

Oui,

Ça prend quelque chose qui produit de l'ammoniac pour démarrer ton cycle. Si on ne fait rien, il n'y aura jamais de cycle.

.

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Aquarium neuf: mini bulles?

Message non lu par Claude-Lab » 25 oct. 2010, 15:09

Coriandre a écrit : Oui,

Ça prend quelque chose qui produit de l'ammoniac pour démarrer ton cycle. Si on ne fait rien, il n'y aura jamais de cycle.
Le fait de mettre de vraies plantes est déjà suffisant pour partir le cycle, les plantes, il en a toujours un petit bout qui meurt et se décompose. Et même sans rien ajouté, cela finit par partir aussi, c'est juste un peu plus long et rallongera le temps, par le fait même. Un peu de nourriture à poisson, cela le fera juste décoller un peu plus vite. Et contrairement à ce que dit Dan71, en le faisant partir un peu plus vite le cycle, il sera complet un peu plus vite, mais c'est une question de quelques jours, et voir heures, mais pas de semaine.

.

Coriandre
Messages : 107
Inscription : 22 oct. 2010, 00:05

Aquarium neuf: mini bulles?

Message non lu par Coriandre » 25 oct. 2010, 22:36

Ha, ha, très vrai Claude.

Disons que je fais beaucoup d'Africains ou il n'y a pas de plantes; j'oublie donc le fait qu'un aquarium neuf peut avoir des plantes !

.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités