Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Besoin d'aide pour l'envoi de poissons vivants par la poste!

Toutes autres questions et informations n'entrant dans aucun des sujets plus haut.
Avatar de l’utilisateur
Charloudelidou
Messages : 636
Inscription : 09 oct. 2009, 00:00
Localisation : Québec
Contact :

Besoin d'aide pour l'envoi de poissons vivants par la poste!

Message non lu par Charloudelidou » 31 août 2010, 19:24

J'aurais besoin de renseignement sur la méthode, comment on emballe, le type d'envoi, bref tout!

J'ai des bébés Killies que je souhaiterais envoyer de Québec jusque dans la région de Montréal (pas cette semaine, évidemment!) et je suis complètement néophyte en la matière, je veux leur donner le maximum de chances de se rendre vivant!

Merci d'avance!

.

Bobaveccheveux
Messages : 350
Inscription : 17 août 2010, 00:04

Besoin d'aide pour l'envoi de poissons vivants par la poste!

Message non lu par Bobaveccheveux » 31 août 2010, 19:27

Tu es sûr que tu peux envoyer des êtres vivants avec Poste Canada?

.

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Besoin d'aide pour l'envoi de poissons vivants par la poste!

Message non lu par Invité » 31 août 2010, 21:21

Puro, Expedibus, Ups... mais pas la poste... ça peut-être long....

Moi, je recevais mes crevettes dans un sac dans un tas de journal passer à la déchiqueteuse bien ''packter'' dans une petite boite...

Ha oui! le sac était 50% eau et 50% air.

.

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Besoin d'aide pour l'envoi de poissons vivants par la poste!

Message non lu par Claude-Lab » 01 sept. 2010, 01:30

Bobaveccheveux a écrit :Tu es sûr que tu peux envoyer des êtres vivants avec Poste Canada?
Bien sûr que l'on peut, je l'ai fait 2 fois jusqu'ici, et recommencerais n'importe quand. Avec Poste Canada, l'on choisit le service XpressPost, et il livre le lendemain, garantie, dans plusieurs des villes du Québec, tu peux même connaitre le tarif, en ayant les codes postaux de chacun, la grosseur et le poids de la boite. Moi, j'ai des sacs qui respirent, cela fait qu'on n’a pas besoin de laisser de l'air dans le sac, et donc une boite plus petite. Mais cela se fait aussi bien avec des sacs ordinaires, en laissant le 2/3 du sac libre d'eau, soit avec de l'air, mais ne pas souffler avec la bouche, cela met du CO2, ce qu'on ne veut pas avec les sacs ordinaires. Donc faut tu penses sac assez grand, pour les poissons, avec rembourrage, qui peut être en papier journal, ou morceaux de foam. Mais le plus économique, reste avec l'autobus, ou la grandeur de la boite, ne change pas le prix, ils fonctionnent au poids eux, et cela se fait la même journée entre Montréal et Québec, et même en weekend. Mais faut aller porter le colis au terminus, et que l'autre aille le chercher au terminus, ce qui est parfois moins pratique. Pour cela que j'avais utilisé Poste Canada.

Tu peux consulter les sites, pour des prix

Poste Canada: http://www.postescanada.ca
Expedibus:http://www.expedibus.com/fr-CA/default.aspx

Faut éviter les autres services, UPS, Fedex, etc., c'est pas mal plus dispendieux, et le colis passera aussi, une nuit en entrepôt, livraison que le lendemain, et faut que la personne soit chez elle, sinon, ils feront 3 tentatives, avant de te laisser une carte, pour savoir ou prendre le colis. Poste Canada laisse une carte à la première tentative, si la personne n’est pas chez elle, et l'on peut souvent le ramasser le soir même avant la fermeture de la succursale du bureau de poste, près de chez soi.

.

Avatar de l’utilisateur
Charloudelidou
Messages : 636
Inscription : 09 oct. 2009, 00:00
Localisation : Québec
Contact :

Besoin d'aide pour l'envoi de poissons vivants par la poste!

Message non lu par Charloudelidou » 01 sept. 2010, 10:03

Merci tous!

Je vais voir çà. Aussi j'ai lu que pour des jeunes poissons (les miens sont assez petits) une bouteille d'eau pouvait remplacer le sac, je trouve que ça serait plus safe vu qu'ils font 2 cm chaque, est-ce que ça a du sens?

.

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Besoin d'aide pour l'envoi de poissons vivants par la poste!

Message non lu par Claude-Lab » 01 sept. 2010, 10:59

Oui, cela a bien du sens, tant que tu respectes l'espace d'air, du 2/3 par rapport à l'eau, qui sera le 1/3, la bouteille sera plus solide qu'un simple sac. Si tu es capable de faire jeûner les poissons, la journée avant, c'est encore mieux, il ne fera pas de caca dans son eau, et la poluer.

.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités