Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Le Larousse des poissons et aquariums

Toutes autres questions et informations n'entrant dans aucun des sujets plus haut.
Marie.mimi
Messages : 519
Inscription : 10 oct. 2009, 00:00

Le Larousse des poissons et aquariums

Message non lu par Marie.mimi » 03 août 2010, 17:07

Bonjour tout le monde!

Je voulais partager avec vous ma découverte, car ça en vaut vraiment la peine! J'ai acheté un Larousse pour ma petite soeur cet hiver et ayant vu les magnifiques livres qu'il concevaient j'ai chercher voir si ils n'avaient pas un sur les aquariums. Alors bon sur amazon.ca ils avaient un rabais de 10$; et j'ai décidé de voir ce qu'il avait dans le ventre.

Image


Le livre est assez gros. Page couverture rigide avec reliure en tissu.
Le contenu? TOUT!

Maladies, algues, comment démarrer un bac, les plantes (et là je parle qu'ils ont des fiches pour les plantes et une bonne vingtaine de plantes au moins!), des poissons (eau douce ET salée!!!!), invertébrés (eau douce ET salée!!!), et bien d'autres! Les informations sont très pertinentes pour un débutant, mais aussi pour ceux qui s'y connaissent déjà. Les photos sont vraiment belles (et des photos il y en a mon ami!) Oh et ils parlent aussi des poissons rouge à l'intérieur ce que je n'avais jamais pu lire dans un autre livre sur les poissons d'aquarium O_O

Je n'ai pas encore tout vu du livre mas je peux vous dire que c'est un bon investissement surtout qu'il y a beaucoup d'informations sur l'eau salée et ses habitants. Quand ma batterie de mon appareil photo sera rechargée, je vous posterai peut-être des shots du livre pour vous montrer de quoi il a l'air à l'intérieur (parfois on aime voir le dedans si ça vaut la peine ^^')

Bonne fin de journée à tous :P

.

Bamboo
Messages : 256
Inscription : 08 juin 2010, 00:03

Le Larousse des poissons et aquariums

Message non lu par Bamboo » 03 août 2010, 17:39

Ça me semble être un bon livre :D

Crois-tu que je peux trouver ça chez Renault Bray ou au Indigo ??

.

Marie.mimi
Messages : 519
Inscription : 10 oct. 2009, 00:00

Le Larousse des poissons et aquariums

Message non lu par Marie.mimi » 03 août 2010, 18:08

Je ne l’ai jamais trouvé en librairie, mais tu peux surement le commander ça je sais que Renaud Bray le font, mais sur amazon.ca tu payes pas mal moins cher et la livraison est gratuite au-delà de 40$
http://www.amazon.ca/LAROUSSE-POISSONS- ... _rhf_p_t_1

.

Bamboo
Messages : 256
Inscription : 08 juin 2010, 00:03

Le Larousse des poissons et aquariums

Message non lu par Bamboo » 03 août 2010, 20:04

marie.mimi a écrit :Je ne l'ai jamais trouvé en librairie, mais tu peux surement le commander ça je sais que Renaud Bray le font, mais sur amazon.ca tu payes pas mal moins cher et la livraison est gratuite au-delà de 40$;
http://www.amazon.ca/LAROUSSE-POISSONS- ... _rhf_p_t_1
Merci!!

C'est mon anniversaire dans quelques semaines.
J'ai déjà convaincu ma blonde pour un nouvel aquarium :D
Mais il y a ma sœur qui ne sait jamais quoi m'offrir comme cadeau, je crois que je vais
lui envoyer le lien internet :P

.

Lenore002
Messages : 479
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Le Larousse des poissons et aquariums

Message non lu par Lenore002 » 05 août 2010, 22:48

Oui, très bien ce livre, je l'ai depuis 2 ans et je ne m'en passerais pas. :)

.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité