Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Problème de poisson qui meurt!

Toutes autres questions et informations n'entrant dans aucun des sujets plus haut.
Bamboo
Messages : 256
Inscription : 08 juin 2010, 00:03

Problème de poisson qui meurt!

Message non lu par Bamboo » 04 sept. 2010, 11:11

Salut !!

Moi ce sont les tétras néons qui meurent tout le temps quand j'essaie d'en introduire. J'ai commencé par en acheter 10 pour mettre dans un 32 gallons, il y en a seulement 1 qui a survécu. j'en ai acheté 6 autres une semaine plus tard, et la même chose est arrivée, 1 seul survivant :(

Pourtant, j'ai d'autres sortes de poissons dans cet aquarium et il n'y a aucun poisson qui est mort en 6 mois à part des néons tétras, j'ai tout vérifié ( qualité de l'eau, compatibilité entre mes différentes espèces de poissons, qualité de la nourriture, etc... et tout est OK) et bien sûr, j'ai pris bien soin de les acclimater à chaque fois. C'est dommage pour les 2 qui restent, car ce sont des poissons qui sont supposés vivre en banc.

.

Saphir
Messages : 48
Inscription : 30 juil. 2010, 00:04

Problème de poisson qui meurt!

Message non lu par Saphir » 06 sept. 2010, 20:56

Bon... 2 cardinalis morts, les 2 Corys en parfaite santé... mais si c'était le manque d'oxygène me semble que les poissons nageraient à la surface non? Et le dernier cardinalis qui est mort avait une plaque blanche sur le dos sous la nageoire...

.

Nickyboy514
Messages : 184
Inscription : 09 nov. 2009, 00:00

Problème de poisson qui meurt!

Message non lu par Nickyboy514 » 06 sept. 2010, 21:02

J'peux vous demander ou vous achetez vos poissons?? :shock:

.

Saphir
Messages : 48
Inscription : 30 juil. 2010, 00:04

Problème de poisson qui meurt!

Message non lu par Saphir » 07 sept. 2010, 09:22

2 endroits différents sur la Rive-Sud de Québec.

.

Saphir
Messages : 48
Inscription : 30 juil. 2010, 00:04

Problème de poisson qui meurt!

Message non lu par Saphir » 08 sept. 2010, 20:53

Bon j'ai du nouveau.

Hier j'ai ajouté un bulleur dans mon aqua et depuis j'ai observé un changement dans le comportement des poissons. Les Corys sont beaucoup plus actifs, et le Rummy nose, malgré sa solitude, se porte bien lui aussi.

Je crois qu'il est possible que les poissons manquaient d'oxygène durant la nuit, puisque le soir, ils étaient en forme et le matin mort ou faible. Mais ils ne remontaient pas à la surface pour respirer, c'est ce que je trouve étrange... en tout cas vais-je réessayer des Rummys ou des Cardinalis... j'sais pas trop encore.

.

Nickyboy514
Messages : 184
Inscription : 09 nov. 2009, 00:00

Problème de poisson qui meurt!

Message non lu par Nickyboy514 » 08 sept. 2010, 21:10

As-tu un système de CO2 dans ton aquarium?

.

Saphir
Messages : 48
Inscription : 30 juil. 2010, 00:04

Problème de poisson qui meurt!

Message non lu par Saphir » 08 sept. 2010, 21:14

Non, j'ajoute du Flourish Excel pour mes plantes.

.

Nickyboy514
Messages : 184
Inscription : 09 nov. 2009, 00:00

Problème de poisson qui meurt!

Message non lu par Nickyboy514 » 08 sept. 2010, 21:24

Je dis ça parce que hier je me suis fabriqué un réacteur DIY à CO2 pour mes plantes et j'ai remarqué que mes poissons manquaient d'oxygène ce matin.

Alors j'ai réglé le débit de bulles... ensuite j'ai lu que les plantes ne consomment pas le co2 durant la nuit.

Alors ce soir, avant d'éteindre les lumières je vais adapter mon bulleur à la même sortie d'air que mon co2... mais bon ça l'air que ceci serait pour une autre discussion :P

.

Tatsu
Messages : 30
Inscription : 30 nov. 2009, 00:00

Problème de poisson qui meurt!

Message non lu par Tatsu » 09 sept. 2010, 00:28

La journée les plantes produisent de l'oxygène donc cela permet aux poissons d'avoir un apport ( ils ne vont pas à la surface, mais sont moins actifs), mais la nuit les plantes absorbent l'oxygène et recrachent le CO2, le bac n'a donc plus assez d'oxygène pour tout le monde ce qui peut engendrer quelques pertes, mais nous ne sommes pas là pour le voir, étant donné que nous dormons.

En gros, il vaut mieux regarder le comportement des poissons pour savoir si quelque chose dans leurs habitats n'est pas correct.

En espérant pouvoir aider un peu.

.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité