Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

a l'aide!! jai une phobie des petits vers blancs et j'en ai dans mon 10 gallons!!!!!

Toutes autres questions et informations n'entrant dans aucun des sujets plus haut.
Avatar de l’utilisateur
mimilovely
Messages : 256
Inscription : 31 mai 2011, 00:12
Localisation : sorel-tracy et montreal

a l'aide!! jai une phobie des petits vers blancs et j'en ai dans mon 10 gallons!!!!!

Message non lu par mimilovely » 22 juil. 2011, 14:09

Bonjour,
J'ai remarqué tantôt 2 petits minuscules vers blancs qui rampent sur ma vitre d'aquarium, ça m'écoeure pas mal et j'ai toujours eu un gros dédain pour ces bestioles. J'ai seulement un puffer nain dans mon 10 gallons avec plantes. J'ai parti le bac le 17 juin. Mon puffer mange des vers de vase congelés puis des physes. Rassurez-moi s.v.p et que faire ??:oops:

-

Avatar de l’utilisateur
CobaltBlue
Messages : 2136
Inscription : 19 déc. 2010, 00:07
Localisation : Montréal, au sud du stade Olympique

a l'aide!! jai une phobie des petits vers blancs et j'en ai dans mon 10 gallons!!!!!

Message non lu par CobaltBlue » 22 juil. 2011, 15:00

C'est pas grave.

Ferme les yeux. La nature, ce n'est pas seulement les beaux poissons, dans nos aquariums!!

Certains recommandent les crevettes fantômes comme solution. Elles sont prédatrices de petites choses du genre.

Mais comme je n'ai pas testé, je ne signerai pas cette déclaration de mon sang.
Image

Avatar de l’utilisateur
coloré
Messages : 669
Inscription : 18 juin 2011, 00:13
Localisation : Ville de Québec (Ste-Foy)

a l'aide!! jai une phobie des petits vers blancs et j'en ai dans mon 10 gallons!!!!!

Message non lu par coloré » 06 août 2011, 11:49

Moi aussi, j'ai des petits vers blancs dans mon bac de quarantaine avec 3 otocinclus arrivés il y 6 jours. Les otocinclus ont l'air en santé. Je pensais les transférer après 14 jours mais là je ne suis pas certaine de quoi faire.

Est-ce que c'est bon ou pas bon des petits vers blancs?

C'est quoi au juste?

Comment puis-je ne pas contaminer mes autres aquariums?

Je ne veux pas de crevettes fantômes car j'adore les petits poissons.
66G : corydoras sterbai, mâle guppy, tétra néon bleu
32G : crevette amano, crevette cerise, femelle guppy
10G : prêt pour l'encan ;-)

Avatar de l’utilisateur
Fushia
Messages : 262
Inscription : 19 févr. 2011, 00:09

a l'aide!! jai une phobie des petits vers blancs et j'en ai dans mon 10 gallons!!!!!

Message non lu par Fushia » 06 août 2011, 12:01

Si c'est bien des planaires, ça ne fait pas bon ménage avec les crevettes que l'on espère qu'elles se reproduisent! Si ce n'est pas le cas, bien souvent, les planaires finissent en lunch pour les poissons.

Avatar de l’utilisateur
coloré
Messages : 669
Inscription : 18 juin 2011, 00:13
Localisation : Ville de Québec (Ste-Foy)

a l'aide!! jai une phobie des petits vers blancs et j'en ai dans mon 10 gallons!!!!!

Message non lu par coloré » 06 août 2011, 12:57

On vient de terminer nos recherches sur d'autres sites. On a trouvé en anglais que ce serait ''planaria''. Ce serait dû à un surplus de nourriture. J'ai certainement ramené cela de l'animalerie car je ne suis pas le bon dieu qui peut créer la vie comme ça. Les poissons les mangent mais probablement pas les otocinclus. Je vais peut être mettre mes gloutons de guppys adultes dans le 10g. Un autre truc pour s'en débarrasser est de nettoyer le gravier 2 fois par semaine en réduisant la nourriture. Et pour terminer, ce n'est pas dangereux.

Merci Fushia! Cela nous a confirmé que l'on avait trouvé la bonne bibitte!
66G : corydoras sterbai, mâle guppy, tétra néon bleu
32G : crevette amano, crevette cerise, femelle guppy
10G : prêt pour l'encan ;-)

Avatar de l’utilisateur
mimilovely
Messages : 256
Inscription : 31 mai 2011, 00:12
Localisation : sorel-tracy et montreal

a l'aide!! jai une phobie des petits vers blancs et j'en ai dans mon 10 gallons!!!!!

Message non lu par mimilovely » 06 août 2011, 17:27

moi, j'en ai eu peut-être environ 1 semaine ou 2 max(fallait les voir presque a la loupe),,j'ai mis des corydoras pandas dans mon bac,,j'sais pas si c,est eux mais j'en ai plus!!!mes corydoras s'prommenent aller retour dans les vitres

Avatar de l’utilisateur
Galo1000
Messages : 214
Inscription : 26 nov. 2010, 00:06

a l'aide!! jai une phobie des petits vers blancs et j'en ai dans mon 10 gallons!!!!!

Message non lu par Galo1000 » 07 août 2011, 07:37

J'en ai eu pendant une semaine dans mon bac et du jour au lendemain ils avaient disparu. Je n'avais que des plantes à ce moment là donc mystère à savoir comment ils sont arrivés et disparus!

-

Daphnoune
Messages : 75
Inscription : 19 oct. 2009, 00:00

a l'aide!! jai une phobie des petits vers blancs et j'en ai dans mon 10 gallons!!!!!

Message non lu par Daphnoune » 07 août 2011, 08:18

coloré a écrit :On vient de terminer nos recherches sur d'autres sites. On a trouvé en anglais que ce serait ''planaria''. Ce serait dû à un surplus de nourriture. J'ai certainement ramené cela de l'animalerie car je ne suis pas le bon dieu qui peut créer la vie comme ça. Les poissons les mangent mais probablement pas les otocinclus. Je vais peut être mettre mes gloutons de guppys adultes dans le 10g. Un autre truc pour s'en débarrasser est de nettoyer le gravier 2 fois par semaine en réduisant la nourriture. Et pour terminer, ce n'est pas dangereux.

Merci Fushia! Cela nous a confirmé que l'on avait trouvé la bonne bibitte!

Pas besoin d'être Dieu pour créer des vers blancs. Tu l'as dit , seulement un surplus de nourriture et Hopp , Apparition de vers blancs. ;-)

BillWza
Messages : 250
Inscription : 18 avr. 2011, 00:11

a l'aide!! jai une phobie des petits vers blancs et j'en ai dans mon 10 gallons!!!!!

Message non lu par BillWza » 07 août 2011, 13:54

Avec tous les trucs qui ont apparus dans mes aquariuma, je dois être Dieu le Tout Puissant.

En fait, les vers blancs "n'apparaissent" pas comme ça. Comme tous les autres parasites.

Soit que la souche était dans ton eau de robinet, berk, ou bien tu en as fait l'insertion lors d'achat d'une plante ou d'un autre poisson.

C'est pour qu'ils grandissent qu'ils ont besoin d'un surplus de nourriture.

Mais il est faux de croire que ça arrive comme ça. Il y a TOUJOURS contamination dans le cas des parasites. Même chose pour le ick, il est faux de croire que seulement le Stress peu faire apparaitre le parasite, il doit y avoir insertion (contamination) du parasite.

Bill

-

BillWza
Messages : 250
Inscription : 18 avr. 2011, 00:11

a l'aide!! jai une phobie des petits vers blancs et j'en ai dans mon 10 gallons!!!!!

Message non lu par BillWza » 07 août 2011, 14:01

mimilovely a écrit :mes corydoras s'prommenent aller retour dans les vitres
De haut en bas ou de gauche à droite?

Les corydoras, sprintent vers la surface et redescendent après, une fois de temps en temps.

Si tes corydoras se promènent perpétuellement dans les vitres de ton bac, il y a un problème, probablement le stress, ou un environnement trop petit. As-tu du sable ou du gravier?

Bill

-

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités