Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Nauplies d'artémia revenue des morts.

Toutes autres questions et informations n'entrant dans aucun des sujets plus haut.
Avatar de l’utilisateur
Charloudelidou
Messages : 636
Inscription : 09 oct. 2009, 00:00
Localisation : Québec
Contact :

Nauplies d'artémia revenue des morts.

Message non lu par Charloudelidou » 25 nov. 2010, 09:27

En voilà une que je ne pense pas que personne n’ait entendue à date :P

J'ai un 5 gallons avec des alevins de Chromaphyosemion Bitaeniatum en train de grandir. Les petits sont dedans depuis 2 semaines et demie. C'est un bac qui a environ un an, rien de nouveau dedans, toutes les plantes viennent de mes autres bacs plus vieux. Je leur donne des Nauplie d'Artémis congelées une fois par jour. Tout va bien jusque-là.

Sauf que depuis quelques jours, y'a des bibittes qui ressemblent de façon assez suspecte à des Nauplie vivantes, qui nagent dans le bac et s'accrochent aux vitres. Qu'est-ce qui se passe là? D'où est-ce qu'elles peuvent bien venir?

.

Xanathos
Messages : 304
Inscription : 05 janv. 2010, 00:01

Nauplies d'artémia revenue des morts.

Message non lu par Xanathos » 25 nov. 2010, 10:39

Oops je pensais que tu parlais de Daphnie lol...

Ça serait étonnant que ça soit des artémias, ça vit seulement 6 heures en eau douce.

C'est probablement autre chose.

.

Avatar de l’utilisateur
Dany S.
Messages : 1062
Inscription : 01 déc. 2009, 00:01
Localisation : St-Severin, mauricie

Nauplies d'artémia revenue des morts.

Message non lu par Dany S. » 25 nov. 2010, 22:44

Je dirais que c'est sans doute des cyclopes. Ça arrive souvent dans les bacs ou il n'y a pas beaucoup d'habitants.

La bonne nouvelle c'est que ça va faire de la bouffe pour les petits dans quelques semaines.

De plus, quand tu as des infusoires comme ça dans ton bac, c'est signe que la qualité de l'eau est bonne.

Dany

.
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités