Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Niveau d'un aquarium

Toutes autres questions et informations n'entrant dans aucun des sujets plus haut.
Fredpiranha
Messages : 69
Inscription : 06 oct. 2010, 00:05

Niveau d'un aquarium

Message non lu par Fredpiranha » 15 nov. 2010, 22:45

J'ai vérifié le niveau de mon 80 gallons aujourd'hui et j'ai remarqué que la bulle du niveau n'est plus exactement au centre pourtant quand je l'ai monté, tout était correct. Est-ce que je le laisse comme ça ?

.

Avatar de l’utilisateur
Qcsquad
Messages : 628
Inscription : 08 oct. 2010, 00:05
Localisation : Montréal Est/Tétreaultville

Niveau d'un aquarium

Message non lu par Qcsquad » 16 nov. 2010, 07:13

Un 80 gallons, c'est très lourd une fois rempli d'eau, de sable et des décorations peut-être ton meuble s'est affaissé un peu? Ou sinon c'est ton plancher si tu n'es pas dans un sous-sol.

.

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Niveau d'un aquarium

Message non lu par Invité » 16 nov. 2010, 10:54

As-tu vérifié en changent de côte le niveau, il sont souvent imprécis et ne donne pas la même lecture dépendamment du coté qu’ont le met. Si ton aquarium est plein d'eau ne te fie pas au niveau, la surface de l'eau est au niveau, elle c'est sûr, mesure le top de l'aquarium à partir de la surface de l'eau, je dis mesure, mais ça se voit à l'œil.

.

Avatar de l’utilisateur
Le_Poissou
Messages : 556
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00

Niveau d'un aquarium

Message non lu par Le_Poissou » 16 nov. 2010, 19:12

J'ai le même problème avec mon 29 gallons que j'ai mis sur un meuble de téléviseur. J'ai solidifié le meuble avec 3 - 2X3", c'est un peu mieux, mais il y a un coté, plus haut que l'autre, mais bon l'aquarium semble tenir le coup comme ça.

Mais 80 gallons, c'est beaucoup plus lourd qu'un 29 gallons. Assure-toi juste que ton meuble et/ou ton plancher supporteront le poids de l'aquarium.

.

Fredpiranha
Messages : 69
Inscription : 06 oct. 2010, 00:05

Niveau d'un aquarium

Message non lu par Fredpiranha » 17 nov. 2010, 22:12

C'est le meuble qui venait avec l'aquarium et l'eau n'est pas très égale d'un coté à l'autre, mais la différence n'est pas grande je dirais 1/8", ça ne me tente pas de vider tout ça surtout que j'ai de la population dans l'aquarium.

.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités