Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Petit insecte dans mon aquarium...

Toutes autres questions et informations n'entrant dans aucun des sujets plus haut.
Mistress B
Messages : 33
Inscription : 05 oct. 2010, 00:05

Petit insecte dans mon aquarium...

Message non lu par Mistress B » 17 nov. 2010, 12:32

Ce matin je regardais mon aquarium... et j'ai vu une petite bibite sur une feuille de plante !

J'ai réussi à l'attraper, mais je n'ai pas eu le temps de voir s'il y en avait d'autres (je ne pense pas, c'est quand même assez gros !) Ça fait, un peu moins que 2cm je dirais...

Vous savez ce que c'est ? Sachant que je n'ai rien entré de nouveau dans mon aqua (ni plante ni poisson) depuis plusieurs semaines...

Image

Merci ! :)

.

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Petit insecte dans mon aquarium...

Message non lu par Invité » 17 nov. 2010, 12:37

Ça ressemble à une larve de libellule, une demoiselle je te reviens plus tard avec la sorte exacte.

.

Mistress B
Messages : 33
Inscription : 05 oct. 2010, 00:05

Petit insecte dans mon aquarium...

Message non lu par Mistress B » 17 nov. 2010, 12:43

Merci !

On avait remarqué la ressemblance avec une libellule... mais bon, on ne voit pas trop comment elle aurait pu se retrouver là ! :P

Ce n’est pas dangereux pour mes poissons alors ? Des Otocinclus, ou pour mes plantes ?

.

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Petit insecte dans mon aquarium...

Message non lu par Invité » 17 nov. 2010, 12:56

Ça peut manger un petit poisson, genre alevin.

.

Avatar de l’utilisateur
Qcsquad
Messages : 628
Inscription : 08 oct. 2010, 00:05
Localisation : Montréal Est/Tétreaultville

Petit insecte dans mon aquarium...

Message non lu par Qcsquad » 17 nov. 2010, 16:56

Ça peux tuer même des gros poissons en s'attaquant aux fonctions branchiales, il faut les enlever sinon coupe-le en 2 et nourris tes poissons avec, hahahaha|

.

Bobaveccheveux
Messages : 350
Inscription : 17 août 2010, 00:04

Petit insecte dans mon aquarium...

Message non lu par Bobaveccheveux » 17 nov. 2010, 17:00

Ce n’est pas toi qui disais qu'il y avait les petits vers blancs minces comme des spaghettis qui vont vite?

.

Mistress B
Messages : 33
Inscription : 05 oct. 2010, 00:05

Petit insecte dans mon aquarium...

Message non lu par Mistress B » 17 nov. 2010, 17:11

Tu parles à moi Bob ?

Non je n’ai jamais parlé de vers ! Et j'avoue qu'on dirait que c'en est sur la photo, mais non c'est des poils de chats :lol!:

Merci pour les infos ! Je vais les enlever si j'en vois d'autres...

Quant à l'explication de sa présence dans mon aquarium... :scratch: Ça peut être comme avec les escargots ? Genre il y avait un mini-oeuf sur une plante que j'ai acheté (j'ai quand même mis ma dernière plante, la mousse de java, il y a bien 2 mois...) et l'insecte s'y est développé ?

.

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Petit insecte dans mon aquarium...

Message non lu par Claude-Lab » 17 nov. 2010, 17:19

Oui, ce genre de bestiole arrive souvent avec les plantes. Les œufs prennent du temps avant d'éclore, donc même après quelques mois, cela peut apparaitre.

.

Avatar de l’utilisateur
Le_Poissou
Messages : 556
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00

Petit insecte dans mon aquarium...

Message non lu par Le_Poissou » 17 nov. 2010, 20:29

De là l'importance de bien stériliser ses plantes avant de les introduire dans un bac. Moi je trempe les plantes dans 9/10 d'eau +1/10 d'eau de javel pendant 1 minute et rinçage à l'eau bien comme il faut avant d'introduire mes nouvelles plantes dans mes aquariums...

.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité