Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Que mangent les salamandres.

Toutes autres questions et informations n'entrant dans aucun des sujets plus haut.
Charlot128
Messages : 93
Inscription : 14 juil. 2010, 00:03

Que mangent les salamandres.

Message non lu par Charlot128 » 17 oct. 2010, 13:26

Bonjour, je viens d'adopter une petite salamandre que j'ai trouvée par terre. :)

J'ai juste une question au sujet de ces animaux, que mangent-ils???????

charlot128

.

Sypaq
Messages : 589
Inscription : 28 avr. 2010, 00:02

Que mangent les salamandres.

Message non lu par Sypaq » 17 oct. 2010, 13:29

Si c'est une salamandre du Québec, le mieux est de la remettre à son lieu d'origine. Désolé. ;)

.

Lemay
Messages : 339
Inscription : 12 sept. 2010, 00:04

Que mangent les salamandres.

Message non lu par Lemay » 17 oct. 2010, 13:58

Ouais remet-la en liberté, ce n'est pas fait pour vivre en terrarium comme des lézards...En plus, les salamandres ne sont pas menacées, mais il y a des inventaires qui se font pour surveiller leur population, car elle diminue.

P.S. Remet-la où tu l'as prise, pas dans ta pelouse de préférence ;)

.

Charlot128
Messages : 93
Inscription : 14 juil. 2010, 00:03

Que mangent les salamandres.

Message non lu par Charlot128 » 17 oct. 2010, 14:35

OK, mais pas tout de suite, ma mère passe la tondeuse :P

.

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Que mangent les salamandres.

Message non lu par Invité » 17 oct. 2010, 15:49

OK premièrement, j'aimerais juste te dire que mettre comme titre de message '' URGENT URGENT URGENT'' ce n’est pas génial. Ton titre de message est supposé résumer ta question.

Deuxièmement je t'invite fortement à lire cet article sur le forum. À noter que le paragraphe qui parle des grenouilles concerne aussi toutes les autres espèces de reptiles et amphibiens.

La loi sur la capture et lemaintien en aquarium des poissons et grenouille indigène.

Troisièmement tu as dérangé une salamandre qui se préparait tranquillement à sa longue hibernation. J'espère que tu ne l'as pas dérangé trop longtemps, car ça peut lui être fatal.

Bon je ne dis pas ça pour être bête là (tu ne peux pas saisir mon ton sur un forum), mais tu n'es plus un enfant de 5 ans, fais attention la prochaine fois et soit responsable. Ce n’est pas parce que c'est juste une salamandre et parce que c'est une petite créature qu'on peut en faire ce qu'on veut. Je sais que tes intentions n'étaient pas mauvaises, mais parfois quand on intervient dans la nature on fait plus de mal que de bien, malheureusement.

Sans rancune. :)

.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités