Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Petits intrus dans l'aqua...

Toutes autres questions et informations n'entrant dans aucun des sujets plus haut.
Bibilibop
Messages : 292
Inscription : 07 août 2010, 00:04
Localisation : Chambly

Petits intrus dans l'aqua...

Message non lu par Bibilibop » 22 sept. 2010, 16:33

Bonjour, hier en examinant encore mon Betta et mes crevettes, je me suis rendu compte que j'ai des copains dans l'aquarium!

Je sors l'hypothèse que ma crevette aurait relâché les petits dans la nuit, car j'ai réussi à trouver deux crevettes sur trois: deux sans œuf. Donc, est-ce que l'une des deux était celle enceinte? Mystère.

Bref, sur le mur arrière, il y avait plein de petites taches blanches. Minuscules! En regardant comme il faut, ils ont genre deux petites pattes ou je ne sais pas quoi à l'arrière (faudrait une photo)

Je me suis dit: mince, les petites crevettes dans ce gros aquarium! X_x

Puis j'ai vu des genres de vers... un millimètre de long environ blanc et qui ondule sur les vitres ou nage en zigzaguant. Ce n’est pas du tout la même chose. Donc, même si un des deux est des bébés crevettes (Amano) j'ai un intrus! Des idées?

Je vais tenter de prendre des photos, mais c'est dur.
Pis si vous avez des idées pour les attraper, merci, car c'est vraiment mini et si ce sont des crevettes, je veux les prendre pour les faire grandir en eau saumâtre dans quelques jours!

.
80 gallons en cycle, pour mon poisson rouge.

Bobaveccheveux
Messages : 350
Inscription : 17 août 2010, 00:04

Petits intrus dans l'aqua...

Message non lu par Bobaveccheveux » 22 sept. 2010, 21:39

Ton Betta, est-ce un mâle ou une femelle?

.

Xanathos
Messages : 304
Inscription : 05 janv. 2010, 00:01

Petits intrus dans l'aqua...

Message non lu par Xanathos » 23 sept. 2010, 16:07

Probablement des planaires...

C'est inoffensif donc pas de panique. :)

Ça arrive par l'eau de conduite ou les plantes et ça fait le régal de plusieurs poissons.

Phil

.

Bibilibop
Messages : 292
Inscription : 07 août 2010, 00:04
Localisation : Chambly

Petits intrus dans l'aqua...

Message non lu par Bibilibop » 23 sept. 2010, 18:50

Salut!

Mon Betta est un mâle, mais je vois pas le lien.

Les planaires sont peut-être les vers? Alors les autres cochonneries, ce sont mes crevettes? :(

Dommage, j'essaierai de sauver la prochaine portée en mettant d'avance la femelle dans un aqua de repro...Merci!

.
80 gallons en cycle, pour mon poisson rouge.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité