Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Poisson et peinture...

Toutes autres questions et informations n'entrant dans aucun des sujets plus haut.
Bibilibop
Messages : 292
Inscription : 07 août 2010, 00:04
Localisation : Chambly

Poisson et peinture...

Message non lu par Bibilibop » 16 août 2010, 10:13

Salut!

Ne paniquez pas, je ne compte pas peinturer mes poissons!:P

Mais on va peinturer ma chambre en fin de semaine et je voulais savoir quelques trucs:

-Je dois absolument sortir l'aquarium de la pièce? Parce que ma mère dit qu'on a qu'à le tasser au centre, loin des murs, vu qu'il respire dans l'eau (Poisson rouge et ancistrus)

- Si je dois les sortir, après combien de temps est-ce que je peux les remettre dans la chambre?

Merci...

.
80 gallons en cycle, pour mon poisson rouge.

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Poisson et peinture...

Message non lu par Claude-Lab » 16 août 2010, 11:26

Les vapeurs de peinture et poisson ne vont pas bien ensemble, selon ce que j'ai lu, cela serait mieux de très bien couvrir ton aquarium, le rendre étanche, si tu veux le garder dans la pièce, pendant les travaux de peinture.

Peut-être que la peinture à l'eau sera moins pire, mais cela dégage pareil des vapeurs qui iront en surface de l'eau, et iront se propager dans l'eau de l'aquarium.

.

Avatar de l’utilisateur
Cboubou
Messages : 1041
Inscription : 28 avr. 2010, 00:02
Localisation : Boischatel
Contact :

Poisson et peinture...

Message non lu par Cboubou » 16 août 2010, 14:49

Je suis du même avis, car j'ai eu des décès il y a quelque temps suite à de la teinture dans une pièce où j'ai un aquarium tout près...

Oups... j'oubliais si tu as un bulleur ou une Powerhead, c'est encore plus nocif selon moi...

.
Image
Cichlidé du Malawi et eau salé en version fishroom
MON ALBUM PHOTO

Pleco
Messages : 83
Inscription : 27 mars 2010, 00:02

Poisson et peinture...

Message non lu par Pleco » 16 août 2010, 20:05

1.Tu prendras des serviettes mouillées, mets les sur ton aquarium. 2-3 couches.

2. Idéalement, recouvrir avec un plastique par dessous et "taper" le tout sur les vitres étanches en laissant un ballon d'air sur le top.

Si tu peintures au latex tu n'as pas à t'en faire ben ben... Si c'est à l'huile, rends ça étanche pour 3-4 jours minimum.

.

Bamboo
Messages : 256
Inscription : 08 juin 2010, 00:03

Poisson et peinture...

Message non lu par Bamboo » 16 août 2010, 20:16

Salut !!

J'ai justement repeint mon salon et mon hall d'entrée il y a quelques jours.

Mes 2 aquariums sont dans le salon alors je les ai simplement amenés dans la cuisine. Chez moi, la cuisine et le salon sont 2 pièces voisines. Alors quand je peinturais, les aquariums étaient sur la table de cuisine à 4-5 pieds du salon. J'ai utilisé de la peinture à base d'eau et je laissais la porte patio ouverte. Les travaux ont duré 2 jours complets. Aucun poisson n'est mort ou malade. En plus, je n'ai pas arrêté le bulleur et je n'ai pas couvert les aquariums non plus. Avec la peinture à l'eau (acrylique) et une bonne ventilation, il n'y a pas de problème.

.

Avatar de l’utilisateur
Dany S.
Messages : 1062
Inscription : 01 déc. 2009, 00:01
Localisation : St-Severin, mauricie

Poisson et peinture...

Message non lu par Dany S. » 16 août 2010, 21:02

J'ai souvent fait de la peinture dans mon fishroom même et je n’ai jamais eu de problème. Cependant c'était de la peinture à l'eau.

La seule fois que j'ai eu des pertes c'est lorsque j'ai fait de la peinture en 'canette' ou aérosol. J'avais perdu 2 bacs de julidochromis, mais aucune autre espèce n’avait souffert.

Dany

.
Image

Karine
Messages : 2124
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Poisson et peinture...

Message non lu par Karine » 16 août 2010, 21:44

Tel qu'indiqué par tous tant que c'est de la peinture à l'eau tu devrais être correcte en prenant les précautions d'usage = une bonne aération de la pièce. Et idéalement recouvrir tes bacs pour plus de protection et si tu as un ou des bulleurs, arrête-les tant que les odeurs seront trop fortes. Bon courage pour la peinture ;)

.
Image

Bibilibop
Messages : 292
Inscription : 07 août 2010, 00:04
Localisation : Chambly

Poisson et peinture...

Message non lu par Bibilibop » 16 août 2010, 23:16

Salut!

Merci d'avoir répondu en si grand nombre.

On utilise de la peinture à l'eau. Je crois que je vais essayer de le déplacer, moins compliqué et sinon je m'en ferai sans relâche pour les petits!

Sinon, on verra. J'ouvrirai ma fenêtre et ma porte, mais je n'ai pas de moustiquaire donc... Je ne sais pas si c'est brillant!

Mais merci, je sais quoi faire au moins si on le laisse là!

.
80 gallons en cycle, pour mon poisson rouge.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité