Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Vapeurs de Peinture à l'huile

Toutes autres questions et informations n'entrant dans aucun des sujets plus haut.
Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Vapeurs de Peinture à l'huile

Message non lu par Invité » 21 févr. 2010, 11:15

J'ai fait de la recherche et oui c'est toxique pour les poissons... ma question c'est :

Combien de temps avant qu'il n'y ait plus de vapeurs dans l'air?

Dans le fond, après la dernière couche sur le bac en L, j’attends combien de temps avant de mettre l'eau :?:

.

Karine
Messages : 2124
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Vapeurs de Peinture à l'huile

Message non lu par Karine » 21 févr. 2010, 11:39

Je ne sais trop quoi te répondre à ce sujet.

Mais la logique voudrait attendre qu'il n'y ait plus d'odeur du tout.

En attendant tu peux, peut-être mettre une boîte de "petite vache" dans ton bac style celle que l'on met dans les frigos histoire d'aider à absorber les odeurs.

J'espère que quelqu'un sera plus aidant que moi sur ce coup là ;)

.
Image

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Vapeurs de Peinture à l'huile

Message non lu par Invité » 21 févr. 2010, 14:20

Bon j'ai lu la fiche technique de la peinture que j'utilise sur le net et ils disent qu'en 7 jours c'est complètement sec, donc il ne devrait plus y avoir de vapeurs après...

Bonne idée la "ptite" vache :D

.

Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Vapeurs de Peinture à l'huile

Message non lu par Azargath » 21 févr. 2010, 14:38

Dans le cours de peinture à l'huile que j'ai suivie à l'université, ils disaient, en gros, que le temps de séchage est assez relatif. Certaines peintures vont prendre 2 semaines avant d'être totalement sèche, d'autres vont prendre des années.

En fait, une peinture à l'huile passe toute son existence à sécher, car il va toujours y avoir un petit pourcentage d'huile dedans.

Par exemple, certaine toile de l'artiste québécois Paul-Emile Borduas ont été faite il y a plus de 60 ans et certaines d'entre elles suinte encore de l'huile qui sèche (c'est sur que lui en mettait bien épais haha)

Bref, moi je te donne un conseil, si tu peux utiliser autre chose que de la peinture à l'huile, ben prends cette autre chose. :P

.

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Vapeurs de Peinture à l'huile

Message non lu par Invité » 21 févr. 2010, 15:32

Wow excellent conseil... c'est sûr que je vais le suivre là que j'en suis à ma deuxième couche... :lol:

En tout cas, les solvants ne sont pas tous les mêmes, peut-être que pour la peinture d'art les solvants sèchent encore moins vite pour permettre aux artistes de travailler plus longtemps leurs toiles... :?:

.

Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Vapeurs de Peinture à l'huile

Message non lu par Azargath » 21 févr. 2010, 15:35

Je ne pourrais pas te dire pour les solvants, mais chose certaine, si tu as déjà mis une couche de peinture à l'huile, tu ne peux pas rien mettre d'autre qui n'est pas à base d'huile par dessus ;)

.

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Vapeurs de Peinture à l'huile

Message non lu par Invité » 21 févr. 2010, 16:32

Ah ben. je pourrais mettre un "primer" (apprêt) à l'alkyde et peindre au latex dessus... ça marche bien!

.

Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Vapeurs de Peinture à l'huile

Message non lu par Azargath » 21 févr. 2010, 16:36

Oui, ça pourrait être une idée, reste à voir si ce n'est pas trop toxique l'alkyde? ça j'en ai aucune idée!

.

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Vapeurs de Peinture à l'huile

Message non lu par Invité » 21 févr. 2010, 17:17

Peinture à l'huile = peinture alkyde qu'on m'a dit...

Karine
Messages : 2124
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Vapeurs de Peinture à l'huile

Message non lu par Karine » 21 févr. 2010, 17:24

Donc, ton problème reste le même. Attends voir les 7 jours tel que recommandé ensuite tu verras bien.
La peinture utilisée par les artistes n'est pas la même que pour le bricolage ;)

.
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités