Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Nitrites a .3

Toutes autres questions et informations n'entrant dans aucun des sujets plus haut.
Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Nitrites a .3

Message non lu par Claude-Lab » 16 févr. 2010, 16:45

Lenore002 a écrit :Je vois que ta dernière réponse date du 11 février, est-ce que ça a bougé depuis?
Il a ouvert un nouveau sujet ici, pour la suite:Temps d'Attente entre changement d'Eau et nouveau test de nitrites.

.

Senaldar
Messages : 55
Inscription : 31 déc. 2009, 00:01

Nitrites a .3

Message non lu par Senaldar » 16 févr. 2010, 16:49

M'excuse il semble que je me sois répandu à deux endroits différents.(de bonne foi comme mon autre question était sur un sujet différent concernant les paramètres d'eau).

Mon eau est à 0.1 actuellement, donc je présume que le deuxième pic de nitrites qui arrive vers les 36 jours n'est pas encore fini.

.

Lenore002
Messages : 479
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Nitrites a .3

Message non lu par Lenore002 » 16 févr. 2010, 17:05

C'est possible, surtout qu'en ayant des poissons, tu rallonges le cycle vu qu'ils polluent, je te souhaite que ça tombe à zéro sous peu!

.

Senaldar
Messages : 55
Inscription : 31 déc. 2009, 00:01

Nitrites a .3

Message non lu par Senaldar » 17 févr. 2010, 16:50

Petite mise a jour,

Hier, les nitrites sont remontés à 0.3, j'ai décidé de ne pas faire de changement d'eau pour ne plus retarder mon cycle.

Je viens retester et ils sont de retour à 0.1, je vais retester demain afin de voir s’ils continueront à diminuer.

.

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Nitrites a .3

Message non lu par Claude-Lab » 17 févr. 2010, 17:13

Vraiment bizarre,

Que cela monte comme cela, mais je crois que tu es sur le bon chemin maintenant, vu la descente de ceux-ci.

.

Senaldar
Messages : 55
Inscription : 31 déc. 2009, 00:01

Nitrites a .3

Message non lu par Senaldar » 17 févr. 2010, 17:53

Quand seghia est venu voir mon aquarium, il m'a dit que je nourrissais trop mes poissons, donc j'ai réduit la quantité je crois que je vais la réduire encre plus ça pourrait aider je présume.

.

Senaldar
Messages : 55
Inscription : 31 déc. 2009, 00:01

Nitrites a .3

Message non lu par Senaldar » 21 févr. 2010, 15:35

Bon, les nitrites sont redescendus à zéro enfin.

Maintenant mon eau est presque opaque et blanchâtre, est-ce une phase normale?

Je fais quoi pour corriger ça? Y a-t-il quelque chose à faire.

Merci

.

Dan71
Messages : 283
Inscription : 04 janv. 2010, 00:01

Nitrites a .3

Message non lu par Dan71 » 21 févr. 2010, 15:46

Senaldar a écrit :Bon, les nitrites sont redescendus à zéro enfin.
Maintenant mon eau est presque opaque et blanchâtre est-ce une phase normale?
Aaaaaaaahhhhé.... C'est tellement du déjà-vu dans mon cas...

De mon côté, suite aux conseils des gens ici, j'ai commencé à filtrer avec de la codelle, que je changeais très régulièrement (1 à 2 fois par semaine).
Je te dirais aussi que la patience sera de mise, dans mon cas, la situation a perduré 6 semaines !!!

J'ai fini par changer mes céramiques (en gardant tout les autres éléments dans mon filtreur pour garder mes bactéries) et 4 jours plus tard, l'eau s'est clarifiée en 48 h, comme par magie...
Selon les experts, ce changement n'avait rien à voir, mais bon, ça semble avoir fonctionné dans mon cas !

.

Senaldar
Messages : 55
Inscription : 31 déc. 2009, 00:01

Nitrites a .3

Message non lu par Senaldar » 21 févr. 2010, 16:07

J’ai changé la codelle hier et j'ai nettoyé la tuyauterie de mon filtreur, car il y avait un limon brun à l'intérieur, est-ce que ça peut-être la cause du changement dans la clarté de mon eau?

Je n'ai pas encore changé mes céramiques comme mon bac à environs 40 jours.

Merci

.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités