Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Nitrites a .3

Toutes autres questions et informations n'entrant dans aucun des sujets plus haut.
Senaldar
Messages : 55
Inscription : 31 déc. 2009, 00:01

Nitrites a .3

Message non lu par Senaldar » 05 févr. 2010, 21:16

Bonjour je viens de tester mes nitrites comme ça fait plus de 30 jours que jai partie mon 25 gallons et j'arrive a .3.
Je crois que c'est assez élevé est ce que je me trompe? et si c'est le cas comment je baisse mon taux de nitrites?
le endeur d'Aquanimo m'a dis de faire un changement d'Eau a 25% ce qui fait du sens.Y a il autre chose a faire en plus de ça?

j'ai actuellement mon cory 3 néons chinois et 3 autre poissons dans mon 25 gallond(Seghia pourra surement en dire le nom il les a vu mon vieux cerveau s'en appel pas).Le vendeur ma recommandé les 2 sortes de poissons car ils sont habitué a une eau de mauvaise qualité et qu"ils aident a cyclé l'aquarium.


Merci

Lenore002
Messages : 479
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Nitrites a .3

Message non lu par Lenore002 » 06 févr. 2010, 16:43

Bonjour,

Malheureusement, tu t'es fait très mal conseiller.

Première des règles quand on commence un bac: ne jamais mettre de poisson dedans tant que le cycle de l'azote ne s'est pas fait, donc tant que les nitrites ne redescendent pas à zéro.

Ensuite, dis-toi qu'aucun poisson n'est "habitué à une eau de mauvaise qualité" ou "n'aide à cycler l'aquarium". Le cycle se fait tout seul de lui-même et prend le temps que ça lui prend. Ce que tu peux faire pour aider les bactéries à coloniser le filtre et l'aquarium durant un cycle par contre, est de mettre un tout petit peu de flocons (nourriture) aux 2 ou 3 jours pour les nourrir.

Ceci est un très mauvais conseil de vendeur pour vendre, plusieurs d'entre nous l'ont entendu à nos débuts, ce n’est pas ta faute bien sûr.

Mais là si tes nitrites sont à 0.3, c'est un taux toxique pour les poissons. Le mieux à faire serait de tous les sortir de là si tu peux les mettre ailleurs, et de laisser le bac se refaire tranquillement. As-tu un autre aquarium cyclé chez toi?

Il existe bien sûr des produits pour baisser les nitrites, mais pour un bac en plein cycle, ça ne fera que tout débalancé... Si tes nitrites montent, évidemment le changement d'eau aide, mais en plein cycle comme ça, comme je disais, ça n'aide pas le bac à s'équilibrer. Si en tout cas tu as possibilité de placer tes poissons dans un autre bac, c'est ce que je ferais, pour ne pas qu'ils souffrent inutilement de la montée de nitrites, ce qui donnera le temps à ton 25 gallons de se stabiliser comme il faut...

.

Senaldar
Messages : 55
Inscription : 31 déc. 2009, 00:01

Nitrites a .3

Message non lu par Senaldar » 06 févr. 2010, 18:37

Merci pour la réponse, non, mes deux aquariums sont remplis depuis environ un mois.
Le taux de nitrite est entre 0.1 et 0.3, pas à 0.3.

Le vendeur m'a expliqué que les Néons chinois et le Danio zèbre étaient habitués à une eau saumâtre de mauvaise qualité et qu'il ne souffrirait pas du fait d'être placés dans un bac avec une eau d'une semaine, son raisonnement était qu'il faut de la vie pour créer de la vie.

Je dois dire que les poissons n'ont pas l'air d'en souffrir, ils sont très actifs et mangent bien.

J'ai eu de la mousse de filtreur de seghia aussi, ça a surement aidé.

J'ai fait un changement d'eau de 25 % hier soir et je vais retester mon eau ce soir.

Le vendeur m'a semblé correct et très connaissant, mais il est possible qu'il ait prêché pour sa paroisse.

.

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Nitrites a .3

Message non lu par Invité » 06 févr. 2010, 18:50

Oh je suis fâché...saumâtre ça veux dire une eau entre salée et douce pas plein de nitrites... :evil:

Quand tu dis très actif, je vois des poissons stressés des nitrites, tu ne devrais pu retourner à cette animalerie-là!:x

Probablement que le gros du pic est passé, donc c'est bien à mon avis de faire des changements d'eau pour le bien des poissons...

.

Senaldar
Messages : 55
Inscription : 31 déc. 2009, 00:01

Nitrites a .3

Message non lu par Senaldar » 06 févr. 2010, 19:15

Je dois admettre qu'il m'est difficile d'interpréter correctement le comportement de mes poissons.

Mais j'avais l'impression, qui ils étaient bien.

Quelle fréquence de changement d'eau me suggérez-vous? et quelle quantité?

Combien de temps après un changement d'eau dois-je retester pour vérifier le taux de nitrites?

.

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Nitrites a .3

Message non lu par Invité » 06 févr. 2010, 19:24

Ben, moi en ma qualité(défaut en fait) de "control freak", je peux tester jusqu'à 10 fois par jour quand je sais que j'en ai, juste pour voir si ça continue pas de monter...

Alors je suis mal placée pour te dire, je vais attendre que quelqu'un de plus sain que moi te dise quoi faire... :lol:

.

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Nitrites a .3

Message non lu par Claude-Lab » 06 févr. 2010, 20:03

Les nitrites, même si les poissons semblent ne pas en souffrir, il souffre en dedans, parce que les nitrites, même avec les poissons les plus résistant, les attaque, en déformant des organes, entre autres, les poissons fragiles en meurt, les plus résistants en sortiront affaiblis et jamais en aussi bonne forme que celui qui n'a pas connu cela, ils seront plus sujets aux maladies, et aura une espérance de vie réduite aussi. Donc, malgré que ce dira le vendeur à animalerie, tous les poissons souffrent durant les montés de nitrites, même si cela ne parait pas.

Donc c'est que le changement d'eau qui en réduira le taux d'une façon rapide, mais cela prolongera le temps pour que le cycle se termine, mais les poissons seront moins affectés. Moi, je ferais un test tous les jours, s'il en a, c'est 25 % de changement d'eau, et attendre au lendemain, parce qu'il en restera après le changement d'eau, mais il en restera moins, et il faut aussi laisser le temps aux bonnes bactéries à se développer, si l'on change trop souvent d'eau, cela déséquilibrera le tout, et le cycle se fera jamais. Alors, 25 % par jour, sans toucher au fond et au filtreur, c'est suffisant, tous les jours, tant qu'il restera des nitrites.

P.-S. Tu as un bon vendeur, il a fait sa vente, mais tu n'as pas un bon conseiller, cela est très rare les bons conseillers en animalerie, leurs patrons ne les laissent pas faire les bons conseillers, il ne vende pas assez.

.

Senaldar
Messages : 55
Inscription : 31 déc. 2009, 00:01

Nitrites a .3

Message non lu par Senaldar » 06 févr. 2010, 20:29

Merci pour les réponses. Je vais faire mon test de nitrites et mon changement d'eau si nécessaire.

.

Senaldar
Messages : 55
Inscription : 31 déc. 2009, 00:01

Nitrites a .3

Message non lu par Senaldar » 11 févr. 2010, 19:15

Bonsoir, après 2 changements d'eau de 25 % cette semaine mes nitrites sont à 0.1.

Est-ce que je dois continuer les changements d'eau et si oui a quelle fréquence?

Merci

.

Lenore002
Messages : 479
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Nitrites a .3

Message non lu par Lenore002 » 16 févr. 2010, 04:50

Je vois que ta dernière réponse date du 11 février, est-ce que ça a bougé depuis?

.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités