Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Poissons pour 5gallons

Toutes autres questions et informations n'entrant dans aucun des sujets plus haut.
Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Poissons pour 5gallons

Message non lu par Invité » 05 févr. 2010, 13:09

Merci Christian :)

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Poissons pour 5gallons

Message non lu par Claude-Lab » 05 févr. 2010, 16:42

Christian a écrit :Il ne faut pas se limiter au guppy pour un 5 gallons, il y a plusieurs autres espèces qui peuvent très bien faire l'affaire comme les petits Danio les Betta, plusieurs sortes de vivipare, les Barbus cerise et les Killies.

La seule limite est la quantité de poissons qui peuvent vivre dans un 5 gallons.
Faire attention, avec plusieurs petites espèces, comme les Danio, Barbus cerise, c'est qu'ils sont grégaires, donc pas possible de faire un groupe raisonnable, dans un 5 gals.

Personnellement, je ne garderais qu'une petite espèce de Killies non annuel, parce qu'il y aura des petits, et cela finira par être trop plein, ou un mâle Betta, ou un aquarium de crevettes, et pour certain Betta, il peut y avoir Betta et crevettes. Les options pour un 10 gals sont meilleures, mais limitées aussi, comme un petit groupe de Galaxie.

Comme mentionné, l'aquarium 5g du Wal-Mart n'a même pas le filtreur inclus, dans le 10 gals, il y a au moins un filtreur, même si ce n’est pas un des meilleurs, il peut faire pour quelqu'un qui commence et voir s'il aime vraiment cela, et le changer pour un Aquaclear plus tard. Plus l'aquarium est petit, plus difficile sera de maintenir les paramètres aussi, le meilleur format pour débuter c'est dans les 30 gals, mais bon, ce n’est pas tout le monde qui ont la place pour cela.

.

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Poissons pour 5gallons

Message non lu par Invité » 05 févr. 2010, 17:38

Je sais j'avais eu bien du trouble en particulier à garder la température stable dans mon 5 gallons, c'est pour ça et pour les choix de poissons que je lui ai dit qu'elle devrait prendre plus gros, mais vous savez les débutants ont peur que ça prenne trop de place... Moi je suis bien d'accord pour 30 g, j'ai trouvé ça plus facile garder les paramètres

Mais un groupe de Galaxie je suis pas mal sûr que ça lui tenterait aussi, avec quelques crevettes que je pourrais lui donner.

Et elle ne va pas acheter l'aquarium chez Wal-Mart là, je lui ai dit que les filtres qui vont avec sont pas bons, c'est juste parce qu'on était là à regarder les poissons...en particulier mes Pimélodus. :)

Merci Labido!

.

Lenore002
Messages : 479
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Poissons pour 5gallons

Message non lu par Lenore002 » 06 févr. 2010, 17:06

Je voudrais juste ajouter que personnellement, ce n'est jamais idéal de ne garder que des mâles, comme cité plus haut pour les guppys. C'est bien préférable de mettre des femelles avec eux, à raison de 3 femelles pour un mâle, pour éviter l'épuisement.

Que des mâles, ça peut faire des "chicanes". Et puis ce n'est pas trop naturel....

Si on veut éviter la reproduction, vaut mieux se tourner vers une espèce moins prolifique, et à partir de là, choisir un "litrage" qui conviendra à l'espèce choisie ;)

.

Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Poissons pour 5gallons

Message non lu par Azargath » 06 févr. 2010, 19:31

Bien dit Lenore,

Aussi, je veux ajouter comme a dit Labido que des Danios et des Barbus cerise, je me trompe peut-être là, mais ça demande un très bon espace de nage, surtout les Danios lolll (fous comme ils sont) de plus ils doivent vivre en groupe et dans tous mes livres, ça indique que le plus petit des Danios (Danios perlé) fait 5.5 cm et le Danio zébré fait 6 cm en moyenne, avec 3 individus, on "pète" déjà la limite de population d'un 5 gallons alors que normalement, il faut des groupes de 6 individus et plus.

.

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Poissons pour 5gallons

Message non lu par Invité » 07 févr. 2010, 12:26

Lenore002 a écrit :Je voudrais juste ajouter que personnellement, ce n'est jamais idéal de ne garder que des mâles, comme cité plus haut pour les guppys. C'est bien préférable de mettre des femelles avec eux, à raison de 3 femelles pour un mâle, pour éviter l'épuisement.
Que des mâles, ça peut faire des "chicanes". Et puis ce n'est pas trop naturel....

Si on veut éviter la reproduction, vaut mieux se tourner vers une espèce moins prolifique, et à partir de là, choisir un "litrage" qui conviendra à l'espèce choisie ;)
Merci de préciser Lenore,

Je ne savais pas ça, mais c'est bien logique. J'ai simplement répété une information qui était sur l'ancien forum, quand je faisais des lectures. Ça parlait de mettre que des mâles dans un aquarium pour éviter les reproductions quand l'espace était restreinte comme un 5 gallons.

Enfin, j'imagine que pour tout en aquariophilie, chacun a son expérience pour parler. On ne recommandera donc pas ça pour un débutant =)

.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités