Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Poissons pour 5gallons

Toutes autres questions et informations n'entrant dans aucun des sujets plus haut.
Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Poissons pour 5gallons

Message non lu par Invité » 04 févr. 2010, 20:20

Salut!

Mon amie avec qui j'ai passé la journée s'intéresse de plus en plus aux poissons(c'est contagieux).

Lors en allant au Wal-Mart faire des courses, on s'est arrêté super longtemps dans la section poisson et elle m'a dit qu'elle aimerait bien avoir un petit aquarium...

Bon je lui ai dit que dans un 5 gallons y'a pas "bein ben" d'options, je lui ai dit crevettes, Betta...
Pis là j'ai bloqué...

Peut-être des guppys? je sais qu'elle adorerait les Killies, mais est-ce que c'est faisable pour un débutant?

Elle est super responsable, je pense qu'elle n’aura pas de problème à ce "starter" avec mes conseils, mais comme choix de population... j'ai un blanc!

Avez-vous des idées? :)

.

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Poissons pour 5gallons

Message non lu par Invité » 04 févr. 2010, 20:42

Bien 5 gallons pour des guppys je trouve ça un peu petit, mais un 10 gallons ça peut avoir ben de l'allure.

Elle pourrait soit contrôler sa population en donnant les alevins qui naissent ou seulement y mettre des mâles, qui sont super colorés.

Pour le 5 gallons, ben, attends d'avoir des conseils par rapport aux Killis. Je ne suis pas bien placé pour en parler.

.

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Poissons pour 5gallons

Message non lu par Invité » 05 févr. 2010, 04:36

Je confirme qu'avec 5 gallons, les guppys vont manquer d'espace de nage.... mmmmm.... les options sont limitées malheureusement.

Quand Labidocurieux passera dans le secteur, il pourra t'enligner pour ce qui est des Killies.

.

Cedric
Messages : 667
Inscription : 18 oct. 2009, 00:00

Poissons pour 5gallons

Message non lu par Cedric » 05 févr. 2010, 08:24

Hum pour les Killies je conseille des non annuels ou semi-annuels comme les Aphyosemion (les Gardneri que labido a, sont des poissons que je laisserais certainement à des débutants).

La seule chose, c'est leur alimentation. Je dirais que pour certaines espèces, il est vital de donner de la nourriture vivante, car si la nourriture ne bouge pas il ne mange pas (ce qui n'est pas le cas avec les Gardneri, ce sont des gloutons!!). Pour 5 gals, je conseille un couple.

Pas une trop grosse filtration, PAS TROP DE LUMIÈRE, beaucoup de cachettes (mousses, boulle de plantes en suspensions, etc.), car le male peut épuiser la femelle.

Je lui dis bonne chance à ton ami.

.

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Poissons pour 5gallons

Message non lu par Invité » 05 févr. 2010, 08:43

Cedric, je te lis et me revient rapidement une grande envie de Killies........ mausus de paramètres...... :(

.

Cedric
Messages : 667
Inscription : 18 oct. 2009, 00:00

Poissons pour 5gallons

Message non lu par Cedric » 05 févr. 2010, 08:49

Haha un petit truc, si tu tiens comme fer à garder leur paramètre, ajoute de la mousse de tourbe, en plus ça prévient certaines maladies!!

.

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Poissons pour 5gallons

Message non lu par Invité » 05 févr. 2010, 10:40

Merci de vos suggestions, je vais surement la pousser à prendre un 10-15 gals. :)

.

Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Poissons pour 5gallons

Message non lu par Azargath » 05 févr. 2010, 11:06

Lol, au Wal-Mart là, pour genre 5 $ de plus elle a un 10 gals au lieu du 5 gallons, elle aurait bien plus de choix pour les poissons.

.

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Poissons pour 5gallons

Message non lu par Invité » 05 févr. 2010, 11:56

Naomi a écrit :Merci de vos suggestions, je vais surement la pousser à prendre un 10-15 gals. :)

Christian
Messages : 172
Inscription : 05 nov. 2009, 00:00

Poissons pour 5gallons

Message non lu par Christian » 05 févr. 2010, 12:43

Il ne faut pas se limiter au guppy pour un 5 gallons, il y a plusieurs autres espèces qui peuvent très bien faire l'affaire comme les petits Danio les Betta, plusieurs sortes de vivipares, les Barbus cerise et les Killies.

La seule limite est la quantité de poissons qui peuvent vivre dans un 5 gallons.

.
Image Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités