Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

trop dhumidité??

Toutes autres questions et informations n'entrant dans aucun des sujets plus haut.
Max317
Messages : 114
Inscription : 13 janv. 2010, 00:01

trop dhumidité??

Message non lu par Max317 » 03 févr. 2010, 23:06

lol Pour le feu... s'il y a le feu dans ma chambre, je lance une roche dans vitre du 170 g, puis le feu va être descendu en masse pour que je sorte :P

.

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

trop dhumidité??

Message non lu par Claude-Lab » 03 févr. 2010, 23:08

max317 a écrit :Vous êtes rapide pour répondre ça y a pas de doute :D

Ma mère va appeler Info-Santé demain, pour être sûre, mais je prends quand même vos conseils.
Si l'humidité demeure en haut de 50%, là, à long terme, cela devient dommageable pour la santé, à cause des moisissures qui se formeront un peu partout sur les murs, derrière les meubles, etc.

Et souvent plein de problèmes allergiques, donc la première chose à faire, est l’hygromètre, pour vérifier le tout.

Référence:

Mesurer l'humidité dans votre maison

.

Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

trop dhumidité??

Message non lu par Azargath » 03 févr. 2010, 23:13

Labidocurieux a écrit :
max317 a écrit :Vous êtes rapide pour répondre ça y a pas de doute :D

Ma mère va appeler Info-Santé demain, pour être sûre, mais je prends quand même vos conseils.
Si l'humidité demeure en haut de 50 %, là, à long terme, cela devient dommageable pour la santé, à cause des moisissures qui se formeront un peu partout sur les murs, derrière les meubles, etc.

Et souvent plein de problèmes allergiques, donc la première chose à faire, est l’hygromètre, pour vérifier le tout.

Référence:

Mesurer l'humidité dans votre maison
Labido, tu décris exactement les problèmes de santé que j’ai eus à cause de l'humidité dans mon ancienne chambre, qui était à 55 % en passant. À part qu'il y avait vraiment des moisissures partout, j'avais comme une allergie permanente, problèmes de respiratoires, nez bouché qui "morvait" (nez qui lui coulait) pour rien, etc. Ça s’est réglé quand j’ai enlevé le 10 gallons de ma chambre :P

.

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

trop dhumidité??

Message non lu par Invité » 04 févr. 2010, 00:02

À contrario, une pièce à 30 % d'humidité pour moi est vraiment inconfortable pour dormir : gorge et nez sec, problèmes respiratoires, poussières en suspension, etc.

Il me semble qu'à part les problèmes de buée et de moisissures qui sont plus un problème de mauvaise aération et que l'on impute trop souvent à l'humidité relative, il est plutôt conseillé de rester proche de 50 % pour le confort personnel.

Pour ma part, chauffage en hiver=humidificateur dans ma chambre et pas l'ombre d'une moisissure... Et je dors mieux, je ne me lève pas la gorge complètement desséchée. ;)

20-30 %, on atteint les taux des zones arides voire désertiques il me semble (Sahara 25 %, Vallée de la mort 23 %)... Pas très confortables pour l'homme. :sunny:

.

Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

trop dhumidité??

Message non lu par Azargath » 04 févr. 2010, 00:29

Azargath a écrit :
Labido, tu décris exactement les problèmes de santé que j’ai eus à cause de l'humidité dans mon ancienne chambre, qui était à 55 % en passant. À part qu'il y avait vraiment des moisissures partout, j'avais comme une allergie permanente, problèmes de respiratoires, nez bouché qui "morvait" (nez qui lui coulait) pour rien, etc. Ça s’est réglé quand j’ai enlevé le 10 gallons de ma chambre :P
Je viens de voir que j'ai fait une erreur, l'humidité était rendu à 65% au plus fort du problème, excusez moi!

.

SphinxMk3
Messages : 446
Inscription : 02 nov. 2009, 00:00

trop dhumidité??

Message non lu par SphinxMk3 » 04 févr. 2010, 00:39

moi j'ai un 25 gallons et un 10 gallons dans ma chambre et je dirai que je suis plus confortable avec un peu d'humidité, de plus, à cause du chauffage moi aussi ça m'asséchait la gorge... et encore mieux les lendemains de brosse c'est moins sec aussi :) haha

je ne sais pas à combien d'humidité par contre je suis, mais je sais que je suis mieux maintenant pour l'hiver, l'été on verra en temps et lieu :P

.

.

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

trop dhumidité??

Message non lu par Invité » 04 févr. 2010, 06:32

Puisque ton ordi sera dans cette même pièce, il faut aussi prendre en compte qu'à plus de 45 % d'humidité, ça peut devenir un problème pour les composantes électroniques. Tout comme ça l'est aussi à moins de 30 % !

En fait, le d'humidificateur est un bon moyen de contrôler, ainsi qu'une installation qui permettrait à l'air de ta chambre de circuler dans la maison et peut-être que tu contribuerais à y maintenir un niveau d'humidité top!

.

Max317
Messages : 114
Inscription : 13 janv. 2010, 00:01

trop dhumidité??

Message non lu par Max317 » 04 févr. 2010, 07:44

Merci pour le paquet de conseils :) peut-être qu'un gros ventilateur au fond de la pièce qui pointe vers la porte pourait aider? avec le déshumidificateur alors après tout ce que vous avez dit je ne suis pu sûr de quel % la pièce doit être?

.

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

trop dhumidité??

Message non lu par Invité » 04 févr. 2010, 07:58

Chez moi, j'utilise un ventilateur quand l'humidité monte trop dans la pièce de la cave qui est déjà plus humide que la moyenne. Peut-être que pour l'esthétique, c'est pas toujours design, mais bon..... :P

Je te comprends de les vouloir dans ta chambre; on veut en profiter le plus possible!

.

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

trop dhumidité??

Message non lu par Invité » 04 févr. 2010, 10:47

Juncko a écrit :Puisque ton ordi sera dans cette même pièce, il faut aussi prendre en compte qu'à plus de 45 % d'humidité, ça peut devenir un problème pour les composantes électroniques.
Es-tu certaine de ton chiffre, car normalement les composants électroniques sont faits pour fonctionner à des taux bien plus élevés? À 45 %, on n'est même pas dans un taux "normal" sous nos latitudes. Je pense que jusqu'à 75-80% il n'y aura aucun problème d'autant que tous les composants chauffent un minimum, ce qui les placera au dessus du point de rosée et évacuera un minimum par évaporation l'humidité alentour.

.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités