Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

trop dhumidité??

Toutes autres questions et informations n'entrant dans aucun des sujets plus haut.
Max317
Messages : 114
Inscription : 13 janv. 2010, 00:01

trop dhumidité??

Message non lu par Max317 » 03 févr. 2010, 22:42

J'ai un 170g, deux 55g et je veux tout mettre sa dans ma chambre, mais là mes parents on penser que peut-être trop d'humidité pourrait être nocif pour la santé à long terme.

Bien sûr j’achèterais un d'humidificateur mais je le mettrais la nuit.

si quelqu’un si connait un peu ou a des expériences personnelles sa serait apprécié :D

.

Karine
Messages : 2124
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

trop dhumidité??

Message non lu par Karine » 03 févr. 2010, 22:46

Et bien c'est une méga chambre que tu as pour avoir tout ça :P
L'hiver, tu ne devrais pas avoir de trouble puisqu'il y a le chauffage qui a tendance à assécher, par contre l'été ton d'humidificateur ou si tu as un air-clim devraient aider.
Labidocurieux a plusieurs bacs et il n'a pas de problème à ce niveau. Mais je vais le laisser te le confirmer. ;)

.
Image

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

trop dhumidité??

Message non lu par Claude-Lab » 03 févr. 2010, 22:50

Moi,

J'ai pour 205 gallons d'eau dans ma chambre, le jour, l'humidité se tiens autour de 30-35 %, mais la nuit, avec la porte fermée, cela monte à 50 %, et je garde ma fenêtre légèrement ouverte en tout temps, même en hiver, pour aider à faire descendre l'humidité, et j'ai de bon couvercle sur chacun des aquariums.

Donc oui, cela sera humide pour toi, avec tes 280 gallons, et c'est surtout la nuit, si tu fermes la porte de ta chambre, que cela le sera le plus, ne pouvant pas se répandre dans le reste de la maison.

Le d'humidificateur, aidera sûrement à faire diminuer cela, mais je sais que cela dégage de la chaleur, et fait du bruit, donc je comprends que tu veux l'arrêter pour la nuit.

Mais je ne sais pas les répercussions que cette humidité pourrait avoir sur la santé, mais elle en aura sur les murs, et meubles de la maison cependant.

.

Max317
Messages : 114
Inscription : 13 janv. 2010, 00:01

trop dhumidité??

Message non lu par Max317 » 03 févr. 2010, 22:51

Ma chambre sera la chambre des mes rêve si l'humidité ne cause pas de trouble, j'aurais l'ordi avec tout mes aquas sa serait fou :D elle fait 15 pieds par 17 pieds, c'est pas s pire :lol:

.

Max317
Messages : 114
Inscription : 13 janv. 2010, 00:01

trop dhumidité??

Message non lu par Max317 » 03 févr. 2010, 22:52

Ma porte est toujours ouverte, je déteste dormir la porte fermer.

.

Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

trop dhumidité??

Message non lu par Azargath » 03 févr. 2010, 22:59

Moi juste avec mon 130 gallons, dans un 3 et demi, c'est déjà un calvaire, les vitres sont toutes embuées le soir, alors admettons que je trouve que 170 g plus 2 x 55 g, ça fait beaucoup pour une chambre, je suis sûr que tu pourrais faire un compromis.

J'ai déjà eu des problèmes à cause de trop d'humidité dans mon ancienne chambre chez mes parents (à cause, entre autres, de mon 10 g et du fait que c'était au sous-sol). Eh oui, j'ai eu des problèmes de santé, des problèmes respiratoires et de champignons/moisissures. Il n'y a pas juste ça, ça te brise une maison d'avoir trop d'humidité, cela, ce n’est pas vraiment correct pour tes parents.

Faut pas oublié le bruit, aussi vas-tu être capable de dormir avec 3 filtreurs et sûrement une couple de têtes motrices qui roulent? Je suis sûr que tu vas me dire: ben ouiiii, mais attends de voir quand il n'y aura plus un son dans la maison et que tu vas entendre juste ça. ;)

Bref, comme j'ai dit, je trouve que 280 gallons d'eau dans une même chambre, tu y vas un peu fort, admettons que moi, j'irais pour juste le 170 g pis je trouverais un "deal" pour mettre les 2 autres ailleurs.

.

Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

trop dhumidité??

Message non lu par Azargath » 03 févr. 2010, 23:00

LOLL en passant porte ouverte ou pas, ça ne changera pas grand-chose.

.

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

trop dhumidité??

Message non lu par Claude-Lab » 03 févr. 2010, 23:02

max317 a écrit :Ma porte est toujours ouverte, je déteste dormir la porte fermer.
C'est sûr que porte ouverte, cela sera bien moins pire, mais procure toi, un hygromètre, cela ne coute pas bien cher, et tu sauras combien (comment) se comporte l'humidité dans la pièce. Normalement, il conseil de tenir cela entre 30-50 % quand la température est supérieur à -10 Celcius à l'extérieur, et à 30 % quand elle est inférieure. Sûrement qu'en été, le d'humidificateur sera nécessaire, mais en hiver, juste ouvrir un peu la fenêtre, pour aéré suffit à la faire descendre, vu qu'avec le chauffage, et l'air sec de l'extérieur, cela vas vite descendre.

P.S. Selon les pompiers, il est conseillé cependant de toujours dormir la porte fermée, en cas d'incendie, cela donne plus de temps aux personnes de s'enfuir par la fenêtre, si le feu est dans le corridor, mais cela est un restant du temps où j'avais suivi un cours de sécurité. Moi, je dors la porte fermée, ayant des colocs, ce n’est pas comme en famille.

.

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

trop dhumidité??

Message non lu par Claude-Lab » 03 févr. 2010, 23:04

Azargath a écrit :LOLL en passant porte ouverte ou pas, ça ne changera pas grand-chose.
Faux, cela change beaucoup, j'ai un hygromètre, et je vois la différence, le jour, cela se tient à 30 % et le matin, après une nuit la porte fermée, cela est à 50 %, donc la porte fermée, tu enfermes l'humidité dans la pièce, la porte ouverte, cela se répand, parce que je laisse la porte toujours ouverte le jour. Dans le salon, aucun problème, il n'y a pas de porte.

.

Max317
Messages : 114
Inscription : 13 janv. 2010, 00:01

trop dhumidité??

Message non lu par Max317 » 03 févr. 2010, 23:04

Vous êtes rapide pour répondre ça y a pas de doute :D

Ma mère va appeler Info-Santé demain, pour être sûre, mais je prends quand même vos conseils.

.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités