Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Sel d'aquarium et crevettes cerises

Toutes autres questions et informations n'entrant dans aucun des sujets plus haut.
Senaldar
Messages : 55
Inscription : 31 déc. 2009, 00:01

Sel d'aquarium et crevettes cerises

Message non lu par Senaldar » 01 févr. 2010, 02:51

Bonsoir.

Il y a quelques semaines, j'ai acheté du sel d'aquarium pour mettre dans mon 15 gallons dans lequel j'ai mes guppys.
J'ai participé à l'achat de groupe de crevette cerise (merci à la dame ayant organisé l'achat de groupe et à seghia pour les avoir ramassées pour moi).
Bon, la question, est-ce que le sel d'aquarium est nocif pour les crevettes cerises? J'ai entendu quelque part que cela pouvait tuer certains poissons et donc je veux m'assurer de pouvoir le faire.

Merci

.

Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Sel d'aquarium et crevettes cerises

Message non lu par Azargath » 01 févr. 2010, 09:38

Je ne sais pas si c'est mortel pour les crevettes, mais ça dépend de combien tu en mets, et ce, pour n'importe quelle sorte de poissons.

Si tu en mets autant que dans un aquarium d'eau salée, c'est sûr que ça risque de tuer bon nombre de poissons d'eau douce, peut-être même tes guppys, mais plusieurs poissons tolèrent une quantité qui approche les 40 ppm (ou en plus simple: entre une cuillère à thé et une cuillère à table par 10gallons).

.

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Sel d'aquarium et crevettes cerises

Message non lu par Invité » 02 févr. 2010, 15:42

J'en mets régulièrement dans mon bac guppy et crevette cerise. J'utilise le sel d'aquarium, je mets 2 cuillerées à table comble pour mon 30 gallons. Je fais un changement d'eau par semaine, environ 20 %, je fais deux changements d'eau, et au 3e, je mets du sel.

J'avais commencé parce qu'au début, les guppys d'animalerie sont particulièrement fragiles et j'ai baissé la mortalité de cette façon. J'ai continué surtout parce que ça aide à maintenir le kH.

Je n'ai pas eu de mortalité chez les crevettes, elles ont même commencé à se reproduire. Le bac est bien planté, les plantes se portent très bien.

.

Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Sel d'aquarium et crevettes cerises

Message non lu par Azargath » 03 févr. 2010, 20:06

Pareil pour moi Juncko,

À part quelques plantes qui ont moins tripé (des plantes qui ne tripaient déjà pas dans mon bac avant le sel hahah) je n'ai pas eu aucun problème avec le sel, mais évidemment, le sel d'aquarium seulement ;) !

.

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Sel d'aquarium et crevettes cerises

Message non lu par Invité » 03 févr. 2010, 20:25

En urgence, j'ai déjà utilisé le gros sel à marinade; comme il n'est pas iodé, c'est OK. Mais à long terme, c'est le sel d'aqua.

.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités